Accéder directement au contenu

5 meilleures applications musicales

Applications mobiles essentielles pour l'expérience d'écoute ultime

Faire l'épicerie, adopter de petits chiots, analyser vos cycles de sommeil. De nos jours, il y a une application pour tout. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre qu'il y a également des applications musicales sur le marché qui vous offrent toutes les capacités pour améliorer plus que jamais votre expérience d'écoute musicale. 

Que ce soit pour déterminer le nom de la chanson accrocheuse qui est en train de jouer ou pour accéder aux derniers films de concerts ou documentaires musicaux, nous avons pensé à tout dans cette liste d'applications musicales. Lisez la suite pour en apprendre davantage sur les cinq applications essentielles à télécharger dès aujourd'hui.

1. SongPal

Avec l'application SongPal, vous pouvez naviguer, lire et écouter à distance toute votre musique depuis un appareil audio de Sony et la diriger vers votre portable, votre système de cinéma maison ou vos haut-parleurs sans fil. L'interface d'organisation de SongPal facilite votre lecture de musique, et l'application en tant que telle est très conviviale pour ceux qui ne sont pas nécessairement à l'aise avec les outils technologiques. 

Il suffit de connecter votre appareil audio en utilisant la technologie BluetoothMD ou Wi-FiMD pour une expérience incomparable. Grâce à SongPal, vous pouvez aussi commander vos appareils situés sur différents étages de votre demeure et profiter des avantages d'une écoute dans plusieurs pièces. Les utilisateurs peuvent même contrôler les chansons jouées en fonction de l'endroit où ils se trouvent. Ils peuvent ainsi préparer les repas en écoutant du classique, offrir du jazz pour les invités du repas et une diversité de musique dans le salon. SongPal est offert en téléchargement gratuitement sur Google PlayMC afin que vous puissiez profiter de votre musique sans plus attendre.

2. Qobuz Music

Reconnu comme l'un des meilleurs services de diffusion de musique disponibles, Qobuz Music offre une application essentielle pour tous les audiophiles. Celle-ci a été redessinée et présente plusieurs fonctionnalités que tous les adeptes aimeront. Par exemple, l'ajout d'un livret numérique permet aux utilisateurs de lire la description et les informations sur les artistes musicaux. De plus, la nouvelle interface est facile à utiliser. 

Après avoir téléchargé cette application de musique, les utilisateurs reçoivent des recommandations quotidiennes et des listes de lecture des spécialistes à des fins de diffusion ou de téléchargement en format haute résolution vers leurs appareils mobiles. 

3. Quello Concerts

Pour ceux qui préfèrent écouter des concerts dans le confort de leur foyer, sans avoir à faire de longues files pour obtenir des billets ni à se soucier des foules, nous avons la solution. Nous vous présentons Quello Concerts, une application musicale qui affiche des milliers de films de concert et de documentaires musicaux disponibles en visionnement. Vous pouvez maintenant écouter les spectacles que vous souhaitez, au moment et à l'endroit que vous choisissez. 

Parcourez les différents genres musicaux, établissez des listes et des artistes pour des spectacles qui vous intéressent et laissez-vous transporter par une prestation en direct inoubliable. Vous pouvez même visionner des vidéos en déplacement et profiter d'un mini-concert en quelques touches.

4. NePlayer

NePlayer est une application musicale qui offre aux audiophiles tout ce dont ils ont besoin, et plus encore. Avec des fonctionnalités comme une lecture de musique en haute résolution, une bibliothèque gérable en fonction des sources audio et une solution de sauvegarde simple au moyen de AirDrop, les besoins de tous les adeptes seront comblés. 

Les utilisateurs peuvent également confirmer visuellement si la source audio est en haute résolution ou non afin de garantir, chaque fois, la meilleure qualité sonore et la meilleure expérience d'écoute. Cette application musicale présente une égalisation du son préréglée qui modifie facilement la qualité sonore ainsi qu'une égalisation graphique pour les détails. Ces réglages, et plus encore, peuvent être réalisés sans fil au moyen d'une application dont la disposition est optimisée. Lorsqu'il s'agit de vous faire plaisir, vous pouvez compter sur NePlayer. 

5. SoundHound

Avez-vous déjà cherché le nom d'une chanson accrocheuse entendue à l'heure du repas, dans un café ou dans un commerce? Grâce à SoundHound, pendant que la chanson en question est en cours de lecture, les utilisateurs peuvent appuyer sur un bouton afin d'en savoir davantage sur celle-ci. Cette application musicale offre également les paroles pour que vous puissiez chanter vos chansons préférées. 

Après avoir téléchargé l'application SoundHound, vous pouvez découvrir plus d'informations sur les artistes et les albums que vous aimez, tout en explorant de la nouvelle musique. Vous n'êtes toujours pas impressionné? SoundHound peut même reconnaître la chanson que vous chantez ou fredonnez!

Avec toutes ces applications riches en fonctionnalités, même les nouveaux venus peuvent se métamorphoser en audiophile expert en un rien de temps. Choisissez votre application préférée ou téléchargez-les toutes afin de transformer votre expérience d'écoute pour qu'elle soit parfaite.

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.