Accéder directement au contenu

Albums 2016 les plus populaires 

Découvrez les albums les plus vendus sur Acoustic Sounds Super HiRez

Les amateurs de musique ayant téléchargé les albums les plus populaires de 2016 n'ont pas manifesté de préférence de genres de musique. Des douces mélodies folk-rock de Beck dans « Morning Phase » aux blues à l'ancienne de Jimmie Lee Robinson, les audiophiles des États-Unis et du Canada ont téléchargé une grande variété d'albums de musique populaire depuis Acoustic Sounds Super HiRez cette année. Certains artistes figurant sur cette liste d'albums comme Coldplay ont dévié de leur style habituel pour essayer quelque chose de différent sur la scène disco pop, tandis que d'autres comme les Foo Fighters sont restés fidèles à leurs racines Rock ‘n’ Roll. La chanteuse singapourienne Vanessa Fernandez a même changé la sonorité d'autres artistes de musique R&B dans son album populaire « Use Me ». Mais le fil conducteur qui traverse tous les albums de musique populaire est déterminé par la créativité et la passion que les artistes y ont insufflées pour en faire une contribution significative à leur genre musical de prédilection. 

Lisez la suite pour en savoir plus sur les 10 albums de musique les plus téléchargés en 2016 sur Acoustic Sounds Super HiRez.  

1. « Saint Cecilia »

Artiste : Foo Fighters

Dédié aux victimes des attentats terroristes de Paris l'an passé, « Saint Cecilia » est sorti sous forme de single gratuit dans l'espoir « d'apporter un peu de lumière dans ce monde parfois sombre ». Cet album de musique populaire marque le retour du Rock ‘n’ Roll ancien des Foo Fighters et offre aux fans une bande-son rythmée et familière en hommage aux 20 ans du groupe. « Saint Cecilia » rendra le sourire à son homonyme, la patronne des musiciens, et à tous les audiophiles du monde. 

2. « Thriller »

Artiste : Michael Jackson

Album le plus vendu de tous les temps à ce jour, « Thriller » mélange les genres pop, post disco, rock et funk. Quatre des neuf chansons de l'album ont été écrites par Michael Jackson lui-même et sept sont sorties en singles. Cet album classique des années 80 a été inclus dans la bibliothèque du Congrès des États-Unis au Registre national des enregistrements culturellement significatifs et a obtenu sa place dans les bibliothèques personnelles de nombreux mélomanes. 

3. « Come Away With Me » 

Artiste : Norah Jones

Coup de cœur des audiophiles, ce premier album de Norah Jones a eu beaucoup de succès depuis sa sortie en 2002. « Come Away with Me » traverse un large éventail de genres tels que pop acoustique, jazz, country et folk. Le chant soyeux et suave de Norah Jones dans chaque titre fait clairement comprendre les huit GrammyMD Awards qu'elle a remportés il y a 14 ans.  

4. « Down in Kansas » 

Artiste : Jimmie Lee Robinson

Cet album de blues électrique du grand Jimmie Lee Robinson de Chicago a été sa dernière contribution au genre. Mettant en vedette toute une bande de légendes de la musique de Chicago dont Wild Child Butler, Sam Lay et Jimmy D. Lane, « Down in Kansas » rend hommage à la façon dont le blues était joué dans la « ville du vent » de l'après-guerre. La passion de Robinson pour la musique et les artistes qui l'ont créée est évidente dans ce dernier album enregistré par APO Records.

5. « Singles 1969-1981 »

Artiste : The Carpenters

Le duo de chanteurs américains Karen et Richard Carpenter, frère et sœur, est devenu un succès dans le soft rock et les genres contemporains pour adultes. L'oreille absolue de Karen et les talents inégalés de Richard pour la composition et les arrangements rendent leurs mélodies douces et riches en harmonies faciles à écouter. Cet album de musique populaire inclut tous les tubes les plus mémorables des Carpenters, de « Top of the World » à « Only Yesterday ». Laissez ces singles vous détendre et vous ramener à une époque plus simple.  

6. « Use Me »

Artiste : Vanessa Fernandez

Dans « Use Me », la chanteuse singapourienne Vanessa Fernandez interprète des classiques de soul et de R&B des années 70 et 80 en utilisant uniquement des instruments acoustiques. Vous n'avez certainement jamais entendu ces titres de Marvin Gaye, de Earth Wind & Fire et de Bill Withers comme ça auparavant. Vanessa Fernandez imprègne ces chefs-d'œuvre de sa propre créativité, apportant aux auditeurs les versions acoustiques de certains de leurs morceaux R&B préférés.

7. « Kind Of Blue »

Artiste : Miles Davis

Ce disque quadruplement certifié platine est l'album de musique le plus populaire de Miles Davis pour une raison. « Kind of Blue » a été enregistré en deux sessions avec très peu de préparation, mettant en vedette le génie créateur brut de Miles Davis. Davis a donné à ses musiciens des instructions simples et un ensemble de gammes pour définir le style d'improvisation. Cette méthode d'enregistrement a joué un rôle dans l'esprit spontané du jazz, et les résultats finals ont enchanté et inspiré les mélomanes pour des années. 

8. « Morning Phase »

Artiste : Beck

Beck est un artiste de toutes les couleurs, ne se laissant jamais coincer dans un genre. Trempant dans la soul, le hip hop, la musique alternative et la country, Beck a enregistré « Morning Phase » dans un style folk rock distinctif. Cet album de musique populaire a été encensé par la critique et a obtenu le prix Album de l'année 2014 aux GrammyMD Awards. Il vous emmène en voyage, des tonalités endormies et moelleuses de « Morning » aux notes plus sombres de « Turn Away ».

9. « I Robot »

Artiste : The Alan Parsons Project

Explorant les thèmes de l'intelligence artificielle, cet album d'art rock a été le deuxième album studio du groupe britannique de rock progressif The Alan Parsons Project. Les fans du genre science-fiction aimeront écouter les paroles de cet album réflexif. Cette musique expérimentale rendra contemplatifs toutes sortes de mélomanes.  

10. « A Head Full of Dreams »

Artiste : Coldplay

« A Head Full of Dreams » a servi de pièce maîtresse à la mi-temps du Super Bowl 50, remplissant le Levi'sMD Stadium de la couleur et du caractère fantasque de cet album de musique populaire. Le titre phare, « Adventure of a Lifetime », a été acclamé par la critique et son style disco est en contraste frappant avec le groove rock alternatif habituel du groupe. Huitième album à succès de 2015, « A Head Full of Dreams » reste un album incontournable pour beaucoup d'audiophiles. 

Écoutez les albums de musique à la mode en haute résolution 

Les écouteurs BluetoothMD à réduction de bruit MDR-1000X ont été créés pour le mélomane qui veut se concentrer sur la musique en éliminant toute autre source de distraction. Écoutez les albums les plus prisés de 2016 en qualité audio haute résolution tout en utilisant l'optimiseur NC personnel pour analyser vos caractéristiques personnelles afin de créer le son parfait pour vous. La technologie S-Master HXMC des écouteurs réduit la distorsion et vous permet d'apprécier toutes les subtilités de votre bibliothèque musicale. Avec la technologie de pointe de réduction du bruit et vos albums préférés de 2016, plus rien ne vous empêche de profiter de musique de haute qualité où que vous alliez tout au long de votre journée. 

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.