Accéder directement au contenu

Êtes-vous un audiophile?

5 façons de déterminer que vous êtes un audiophile

Est-ce qu'écouter de la musique est votre passe-temps principal? Est-ce que votre système audio vaut plus que votre voiture? Achetez-vous de la musique en haute résolution? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, il se peut que vous soyez un audiophile. Les audiophiles sont des personnes exceptionnelles qui sont fascinées par l'audio pure, motivés par la qualité sonore et adeptes des gadgets musicaux.

Les audiophiles règlent leur passion pour la musique à un cran supérieur. Ils sont curieux sur la manière dont les chansons sont enregistrées et la science derrière la reproduction des sons. Ils se demandent sans cesse comment les produits audio sont fabriqués et adorent explorer les détails de la technologie des haut-parleurs et de l'ingénierie du son ainsi que les mérites des différents formats audio. 

Vous vivez et vous respirez au rythme de votre musique? Voici cinq signes que vous êtes un audiophile né. 

Vous êtes familiarisé avec l'histoire et les mots à la mode de la musique

Vous n'êtes pas décontenancé par des termes comme compression sans perte, fichier DSD et source analogique originale. En fait, vous les utilisez régulièrement dans vos conversations avec vos amis partageant votre obsession pour l'audio. Vous passez tout votre temps libre à discuter de vos formats audio haute résolution favoris et de la meilleure manière d'organiser votre bibliothèque musicale personnelle. 

Non seulement connaissez-vous le jargon du monde musical, mais vous connaissez également les technologies actuelles qui sont à l'origine des nouveaux gadgets. Des premiers éléments d'équipement audio personnel aux premiers écouteurs à réduction de bruit, vous savez tous les points importants de l'histoire de l'audio. Vous avez en outre suivi le parcours de l'audio haute résolution, et ce, dès sa sortie en 2013 et jusqu'à la naissance du logo officiel en 2014. 

Vous êtes celui qui sait tout sur le son

Vous renseigner sur la façon dont la technologie peut transformer l'expérience musicale est l'une de vos priorités. Plusieurs personnes pensent que vous connaissez tout en matière de musique, mais c'est parce qu'être informé des dernières technologies et des nouvelles tendances est ce qui vous intéresse. Vous aimez savoir comment les choses fonctionnent et comment cela peut se traduire sur la manière dont vous et les autres écoutez la musique. 

Vous êtes la référence lorsqu'il s'agit de nouvelles tendances en technologie audio. Vous savez que l'utilisation de super haut-parleurs d'aigus peut améliorer de manière importante la zone d'écoute idéale du système et offrent la plus vaste gamme d'écoute possible. Votre perception de l'écoute musicale implique de ne jamais avoir à sacrifier la qualité sonore. C'est pourquoi vous vous fiez à la technologie LDACMC, qui vous permet de profiter d'une audio sans fil de grande qualité par BluetoothMD. Vous savez également que la technologie LDACMC peut instantanément améliorer vos fichiers MP3 compressés en restaurant les détails de l'enregistrement original. 

Votre emploi rêvé est d'être ingénieur du son

Alors que les autres enfants de votre classe souhaitaient devenir médecin, astronaute ou vedette rock, votre rêve était d'être un ingénieur du son. Être au centre de la scène n'est pas quelque chose qui vous intéresse. Vous préférez plutôt être le génie derrière les succès des Grammy AwardMD. Vous voulez participer au processus d'enregistrement musical et travailler avec les plus grands noms de la scène musicale. 

De plus, vous aimez lire sur les producteurs musicaux, les ingénieurs du son et les artistes du son. Vous souhaitez connaître leur influence sur les succès de l'heure, leurs sessions d'enregistrement favorites et leurs amis du domaine. Qui sait, un jour, cela pourrait même être vous.

Vous possédez l'équipement d'audiophile le plus récent 

Vous devez tester tous nos derniers gadgets pour audiophiles par vous-même. Il ne vous suffit pas de lire les évaluations. Tout comme les personnes changent leur garde-robe chaque saison, vous vous équipez d'écouteurs, de haut-parleurs et de barres de son à intervalles de quelques mois. 

Le CES (Consumer Electronics Show) annuel est un moment magique pour vous. Y découvrir toutes les nouveautés qui se retrouveront bientôt sur les tablettes des magasins est encore plus excitant que Noël. Apprendre sur les nouveaux produits, comme la table tournante PS-HX500 qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et de modifier des enregistrements sur vinyle, est l'une de vos activités favorites. Parler des nouveautés d'équipement audio est quelque chose que vous faites régulièrement. 

Vous avez envie d'en savoir plus sur les coulisses des gadgets musicaux

En tant qu'audiophile intransigeant, il ne vous suffit pas de simplement posséder les derniers gadgets musicaux, vous devez savoir comment ils fonctionnent. Un de vos passe-temps est de regarder les vidéos d'évaluation et de démontage de vos gadgets audio préférés sur YouTubeMC. Vous aimez apprendre sur la reproduction du son, des technologies choisies jusqu'aux matériaux utilisés pour les enceintes. Vous consultez fréquemment les magazines et les forums d'audiophiles et vous obtenez les dernières informations et réponses des autres adeptes comme vous. 

Pour vous, obtenir des filons des ingénieurs du son et des développeurs de produits est la cerise sur le gâteau. C'est la façon d'acquérir de nouvelles informations afin de vous aider à faire le bon achat pour vos besoins en matière d'audio. 

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.