Accéder directement au contenu

XperiaMC Ear

Des économies de ressources bienvenues

Les produits mobiles révolutionnent notre façon de vivre et de travailler; leur conception innovante doit offrir de meilleures perspectives d'avenir. XperiaMC Ear en est un exemple. La conscience environnementale vient équilibrer l'expansion du marché.

Des produits novateurs méritent des performances environnementales avancées

Des performances sans risque, y compris la résistance aux chocs, sont essentielles pour les appareils mobiles que vous portez sur vous et dont vous souhaitez profiter n'importe quand. Pour cela, le matériau utilisé exige des caractéristiques adéquates. C'est le cas de la nouvelle oreillette XperiaMC Ear, fabriquée en SORPLASMC, un plastique recyclé exclusif à Sony.

Oreillette Xperia<sup>MC</sup> Ear et téléphone Xperia<sup>MC</sup>

Présentation de XperiaMC Ear

Ce nouvel appareil se porte sur l'oreille pour une communication mains libres. Il suffit de parler à l'assistant numérique pour écrire un courriel, passer et prendre des appels ou gérer votre emploi du temps, sans avoir à sortir votre téléphone. 

Notre point de vue

Les vœux pieux ne suffisent pas pour agir. Le secret consiste à définir des objectifs concrets (quelles pièces utilisent le plus de plastique) et à œuvrer pour les atteindre (taux de plastique recyclé cible).

Davantage de plastiques recyclés pourraient être utilisés

Étui de l'oreillette XperiaMC Ear. En analysant les situations d'utilisation du produit, Sony a opté pour SORPLASMC qui offre des caractéristiques optimales pour la résistance aux chocs et l'adhérence de la peinture à l'extérieur de l'étui. Des tests répétés et des améliorations ont montré qu'il convenait à nos produits de qualité, avec un taux d'utilisation du plastique recyclé d'environ 45 %. De plus, XperiaMC Ear utilise un type de SORPLASMC fabriqué à partir de plastiques tels que les disques optiques usagés et les bouteilles d'eau recyclées.

Résistant aux chutes

Résistant aux chutes

Des tests de chute répétés et des améliorations de la conception pour l'absorption des chocs ont abouti à une résistance élevée de la coque externe pour protéger les écouteurs ainsi que le chargeur intégré.

Une beauté à l'épreuve du temps

Une beauté à l'épreuve du temps

La peinture de finition doit être durable aussi, car l'étui est manipulé par des mains parfois grasses, transporté dans un sac et trimbalé partout. L'adhérence de la peinture et la résistance chimique ont donc été contrôlées et validées.

Un autre regard sur l'emballage

Nous avons conçu un emballage séduisant, qui soigne l'impact émotionnel tout en étant responsable et économe en ressources. Nous avons donc repensé la structure pour consommer moins de papier.

Réduction de poids d'environ 30 %

La plupart des emballages sont faits de carton pour offrir une protection suffisante pendant le transport. L'emballage de l'oreillette XperiaMC Ear utilise du papier recyclé avec une structure ondulée pour réduire considérablement le poids par rapport au carton ordinaire recyclé, tout en conservant une résistance suffisante. Cela diminue aussi considérablement la quantité de papier utilisé.

Belle finition

La surface striée de la structure ondulée est revêtue d'une couche de papier très imprimable et une nouvelle technique permet d'insérer des fentes dans le papier au niveau des pliures, pour un emballage magnifiquement imprimé, aux bords d'une netteté absolue.

Emballage du Xperia<sup>MC</sup>

Contrôle précis des substances chimiques pour la tranquillité d'esprit

Sony a établi ses propres normes internationales pour la gestion des substances chimiques utilisées dans ses pièces et matériaux, et elle les applique uniformément dans le monde entier. Prenez les produits ignifuges bromés (BFR), par exemple. Certains sont nocifs pour la santé humaine et ont tendance à demeurer dans l'environnement et à s'accumuler dans les organismes vivants. Sony Mobile Communications a été le fer de lance de l'industrie en interdisant leur utilisation dans les téléphones cellulaires (circuits imprimés, câbles et boîtiers) en 2002. En adoptant ces mesures déjà appliquées aux tablettes et téléphones intelligents XperiaMC, nous avons atteint un taux zéro de BFR pour XperiaMC Ear.

Un autre pas vers un impact zéro sur l'environnement dans le domaine mobile

L'impact zéro est la feuille de route de Sony pour un monde plus durable. Afin d'atteindre les objectifs de notre plan environnemental global, nous avons conçu notre nouvel appareil intelligent dans une perspective d'économie des ressources, en étendant l'utilisation de plastique recyclé et en réduisant la consommation de papier. Sony est prête à relever le défi environnemental en élargissant ses initiatives sur les nouveaux produits et dans de nouvelles catégories aussi.

La disponibilité des modèles peut varier d'un pays ou d'une région à l'autre.
[Information valable en janvier 2017 selon les recherches Sony.]

Produits intelligents Xperia<sup>MC</sup>

Produits intelligents

Voir davantage de produits Sony avec caractéristiques environnementales