Accéder directement au contenu

Les écouteurs les plus en vogue présentés à l'IFA 2016

En savoir plus sur les écouteurs à réduction de bruit sans fil MDR-1000X de Sony

Pour les audiophiles, un amphithéâtre rempli de centaines de nouveaux gadgets audio peut sembler être un rêve. Pourtant, le salon de l'IFA existe depuis 1924. Des appareils personnels, comme les écouteurs, les téléphones intelligents et les portables, aux appareils électroménagers, comme les fours à micro-onde et les machines à laver, plusieurs appareils électroniques du quotidien ont été lancés dans le cadre de cet événement. 

Un des plus gros événements de produits électroniques grand public au monde se déroule à Berlin en Allemagne et accueille près de 250 000 visiteurs chaque année. L'IFA est un lieu de rassemblement d'importance pour les détaillants, les acheteurs et les experts pour découvrir de nouveaux appareils électroniques.

Du divertissement à la maison aux électroménagers, il y a beaucoup d'engouement pour l'IFA 2016. Les écouteurs MDR-1000X de Sony sont un des produits dévoilés qui créera beaucoup de remous. Équipés de la technologie audio novatrice et dotés d'une conception discrète, ces écouteurs à réduction de bruit* seront à la tête de toutes les listes de souhaits de 2017. 

Frénésie du sans fil

Le marché des écouteurs et des appareils audio sans fil devrait atteindre 38,5 milliards d'ici 2023. 

Les écouteurs et les gadgets audio sans fil sont en train de gagner en popularité. Selon une étude publiée par le Transparency Market Research, le marché des appareils audio sans fil devrait connaître une croissance jusqu'à 38,5 milliards d'ici 2023, comparativement à 6,9 milliards en 2014. Une demande grandissante des consommateurs pour des fonctionnalités évoluées, comme la technologie d'élimination du bruit innovante des écouteurs MDR-1000X, est une des raisons qui explique la croissance dans la catégorie.

Lisez la suite pour découvrir toutes les caractéristiques des écouteurs MDR-1000X de Sony.

Dernière technologie audio et conception remarquable  

Les écouteurs MDR-1000X sont un de ces produits essentiels de l'année, présentant de nouvelles technologies et une conception remarquables. Si vous aimez la musique, le son de qualité et le confort, les écouteurs MDR-1000X sont le choix parfait. 

Les écouteurs MDR-1000X présentent une des technologies d'élimination du bruit les plus performantes*, y compris de nouveaux diaphragmes pour filtrer les bruits indésirables ainsi que la technologie Dual Noise Sensor optimisée qui utilise des microphones interne et externe pour détecter et compenser le bruit ambiant. Ces écouteurs combinent un son de haute qualité et plusieurs fonctionnalités audio pour la gestion du bruit externe, peu importe l'endroit où vous êtes.

Une autre caractéristique intéressante des MDR-1000X est la nouvelle technologie SENSE ENGINE de Sony. Celle-ci procède à l'élimination du bruit et à l'amélioration du son afin d'offrir une expérience d'écoute personnalisée aux utilisateurs. 

Grâce à ces écouteurs, vous disposez d'une grande variété de réglages pour contrôler le bruit ambiant. Si vous cherchez à vous évader du monde extérieur avec votre musique, utilisez l'optimisateur d'élimination de bruit personnel pour bloquer les bruits et profiter entièrement de votre musique, même dans un café ou une station de métro. 

Si vous recherchez une expérience d'écoute encore plus personnalisée, vous adorerez les nouvelles options du mode ambiant. Le mode de bruit ambiant vocal permet d'écouter votre musique tout en restant syntonisé à votre environnement. Ce mode conserve les sons de la voix humaine et les bruits, comme les klaxons, afin de rester en sécurité. Il est parfait pour l'écoute de la musique en voyageant dans le transport public ou en marchant dans les rues de la ville tout en restant conscient des bruits environnants. Pour le travail et le bureau, le mode normal permet d'entendre le bruit ambiant de manière naturelle et d'écouter votre musique en arrière-plan.

La fonction Attention rapide vous permet d'entendre instantanément tous les sons environnants. Elle combine le mode de son ambiant normal à un volume de la musique réduit. En positionnant simplement vos mains du côté droit des écouteurs, vous serez en mesure d'entendre les gens et de converser sans avoir à retirer vos écouteurs ni à mettre votre musique en pause. 

                                                                                                          Orange=MDR-1000X, Vert=Modèle précédent de Sony

Écouteurs MDR-1000X avec élimination de bruit évoluée 

Les écouteurs MDR-1000X sont dotés d'une technologie novatrice de réduction du bruit supérieure aux anciens modèles de Sony

Les écouteurs MDR-1000X sont également équipés de la meilleure qualité sonore et sont les premiers écouteurs à offrir la technologie intégrée DSEE HXTM de Sony. Celle-ci améliore les sources audio existantes à une qualité sonore s'approchant de la haute résolution et donne une nouvelle dimension à votre bibliothèque musicale existante. De plus, les capacités BluetoothMD et LDACTM vous offrent toute la liberté d'une écoute sans fil. 

Soyez connecté tout en confort 

Pour simplifier davantage votre expérience d'écoute, utilisez la fonctionnalité de capteur sensitif des MDR-1000X. Grâce à celle-ci, vous pouvez commander l'arrêt, la lecture, le saut de piste, le volume et l'assistant vocal de votre téléphone intelligent avec des mouvements à proximité des oreillettes des écouteurs.

Évidemment, les écouteurs MDR-1000X présentent la plus belle conception de l'année et sont dotés du confort haut de gamme de Sony. Les nouvelles oreillettes faites de mousse uréthane permettent un port sécurisé, bloquent les bruits extérieurs et offrent un confort accru. Ils sont également pliables et compactes afin que vous puissiez les emporter partout. Personnaliser vos écouteurs en choisissant parmi les deux couleurs offertes.

Suivez la vague grâce aux écouteurs les plus en vogue de 2016 

Vous n'avez peut-être pas la chance de vous rendre en Allemagne pour voir nos nouveaux gadgets à l'IFA de cette année. Vous pouvez tout de même être d'avant-garde grâce aux écouteurs MDR-1000X de Sony. Les fonctionnalités audio novatrices et la conception de qualité offrent à ces écouteurs une expérience d'écoute unique partout où vous allez. 

* Recherche menée par Sony basée sur la réglementation JEITA le 1er septembre 2016 

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.