Accéder directement au contenu

h.earMC

Laisser les utilisateurs trouver leur propre style
grâce à ce nouveau classique

Quel type d'écouteurs saurait plaire aux individualistes qui n'admettent aucun compromis sur le style? Notre réponse repose sur une audio de haute qualité et une simplicité totale. Les écouteurs à haute résolution sont aussi simples qu'une toile vierge.

Faites une écoute en affichant votre propre style

Pour ceux qui savent ce qu'ils aiment, choisir des écouteurs avec style devrait aller de soi. La conception de cette gamme de produits mise sur l'application de notre expertise audio à de nouveaux écouteurs afin d'offrir cette possibilité.

Les nouveaux essentiels inspirés par la simplicité

Le type de produit imaginé pourra facilement faire partie de votre tenue vestimentaire de base. Nous voulions éviter les extra esthétiques, que certaines personnes aiment, d'autres non. Ce qui est resté représente l'essentiel de l'expérience d'écoute et a mené à l'idée d'une conception à forme uniformisée d'une seule couleur. Tous les éléments, qui ont été simplifiés, semblent fusionnés dans un tout harmonisé par la couleur afin de faire partie de votre style personnel.

Le style et le son
vous appartiennent

Takuma, directeur artistique principal

Pour les adeptes de musique conscients du style, trouver des produits audio qui correspondent à leur style est plus facile lorsque chaque pièce spécialisée s'harmonise au tout. Pour offrir une combinaison d'éléments d'écoute de première qualité tout en style à un public étendu, nous avons tout condensé et n'avons conservé que l'essentiel. Nous avons opté pour le minimalisme et une conception iconique, où les détails de base sont peaufinés. La conception ainsi obtenue ne pourrait pas être plus simple. Nous n'avons jamais créé quelque chose de la sorte. Nous vous assurons que le résultat saura s'agencer à tous les styles de vie.

h.ear on

Une approche naturelle pour un meilleur confort et une meilleure fidélité

Les qualités les plus importantes recherchées dans des écouteurs sont la fidélité et le confort. C'est pourquoi, nous avons adopté une approche minimaliste. Pour des écouteurs supra-auriculaires, la conception du caisson a une incidence sur la qualité audio et la conception des oreillettes assure un meilleur ajustement. Ainsi, pour conserver les performances, nous avons condensé le cercle du caisson et la forme ovale des oreillettes et nous avons relié ces éléments au moyen de lignes pures. Les bras sont également intimement associés au caisson et forment le bandeau jusqu'aux oreillettes afin que les écouteurs présentent une uniformité cohérente. Du point de vue du style, ces détails de conception offrent beaucoup de polyvalence.

Une construction soignée a permis de dissimuler toutes les vis. Le caisson ne porte même pas le logo de Sony. Les écouteurs se replient à proximité des oreillettes afin de se ranger facilement dans un sac. La charnière en tant que telle est en métal et durable. Jusqu'aux moindres détails, vous pouvez vous fier à ces écouteurs.

H.ear in

Tracer l'essentiel avec un minimum de lignes

Les oreillettes des écouteurs intègrent une superbe qualité audio dans un format et une forme reposant discrètement sur l'oreille. Nous avons également pris soin de conserver le diaphragme petit (9 mm) et d'inclure les performances de la haute résolution en assurant une distance suffisante entre le diaphragme et les éléments acoustiques. Le tout est agencé d'une façon profilée. Ici, les éléments indispensables à une audio de qualité prennent une forme simple. L'apparence est également très élégante, avec des oreillettes sans ornements et une surface bien délimitée.

Symphonie de conception
et d'ingénierie

Yashiro, directeur artistique

Nous avons adopté une toute nouvelle approche afin que les bras reposent pratiquement à plat sur les caissons et atteignent une position s'approchant de vos temples. Cette conception est inspirée par notre quête d'une apparence uniformisée, tout en offrant un bon ajustement. Il nous a fallu plusieurs essais-erreurs et de nombreuses discussions avec nos ingénieurs. Grâce à cette collaboration, nous avons produit des écouteurs avec une forme et des fonctions dignes d'un nouveau classique.

De nombreux éléments, une seule couleur

La distinction par la conception se fait aussi grâce à la couleur. Chaque option est d'une couleur uniforme, ce qui permet de choisir plus facilement celle qui correspond à votre style. De l'écouteur au câble, chaque option rassemble une vaste gamme de matériaux et de finis de la même couleur. Prenez le boîtier par exemple, il est fait d'aluminium pour une qualité audio supérieure. Sa teinte et son éclat précis sont créés par anodisation, le tout suivi d'une teinture et d'un polissage chimique d'une durée spécifique.
La bande est faite de plastique pour des écouteurs légers, mais pour agencer cette couleur et ce fini, il faut trois couches (une gris métallisé, une autre de la couleur de base et une dernière pour le fini mat). Même si chaque élément est fabriqué de façon bien différente, la teinte et la brillance sont réglées avec précision de façon à s'agencer. Même le logo de Sony est assorti à cette couleur, ce qui simplifie également le style global.

Des options de couleur pour une vaste gamme de styles

Vous saurez trouver la couleur qui convient au style que vous souhaitez communiquer. Les options représentent des couleurs intermédiaires, et ce, de deux façons. La première est la saturation. En effet, les tons plus sobres que nous avons choisis sont atypiques pour des écouteurs, mais ils le sont certainement dans le monde de la mode. Les couleurs représentent également des tonalités mixtes. Certains pourront considérer la couleur comme un bleu, et d'autres comme un vert. Ainsi, nous avons mis au point cinq nouvelles options de couleur qui sauront plaire.
Dans l'industrie de la mode, les couleurs cinabre rose et jaune limette sont des couleurs distinctives d'accent. En outre, le bleu émeraude et le bordeaux rose offrent une élégance décontractée. Enfin, l'option la plus polyvalente est le classique anthracite. Nous avons tenu compte du rôle associé à chaque couleur ainsi que l'équilibre de la palette dans son ensemble. Les lecteurs WalkmanMD sont maintenant offerts dans les mêmes coloris afin que vous puissiez écouter votre musique en harmonie visuelle.

Intégration des couleurs
dans tous les produits

Aoyagi, concepteur

Afin d'offrir quatre modèles d'écouteurs et de lecteur WalkmanMD de la même couleur, nous avons dû coordonner le fini d'environ 30 pièces et matériaux. Multipliez le tout par cinq options de couleur, et ce nombre s'approche de 150. Il a fallu beaucoup d'efforts pour coordonner les couleurs, en particulier parce qu'il y avait différentes usines concernées. Le produit résultant parle de lui-même et offre élégance et couleurs inspirantes. Les caractéristiques et les fonctionnalités sont toujours importantes, mais pourquoi ne pas choisir également des produits audio comme vous choisissez vos vêtements, car c'est la couleur qui attire l'attention.

Communications fidèles
à la conception

Des images expressives agrémentent la documentation utilisée à l'interne pour traduire fidèlement ce que nos concepteurs avaient en tête dans les communications. Ainsi, toutes les personnes de la promotion sont littéralement à la même page. Les images permettent de partager ce qu'on peut ressentir, mais difficilement quantifier.

La répercussion de ces couleurs inspirantes se dévoile dès le moment où vous ouvrez la boîte. L'emballage fait partie de l'expérience générale du produit, et l'intérieur correspond à la couleur des écouteurs.

Nous avons conçu un important groupe de produits, plutôt que de mettre l'accent sur un produit en particulier. Notre conception soignée se manifeste également dans le nom de la gamme de produits, h.ear, qui se démarque des numéros de modèle conventionnels.

Un promotion colorée
pour à l'individualité

Kitahara, directeur artistique

Ce qui distingue la gamme de produits h.ear des autres écouteurs de Sony est leur conception inspirante. La qualité audio n'a été que le point de départ, car nous avons également considéré le style. C'est pourquoi, lors de la conception, nous avons mis l'accent sur la mode et l'individualité, plutôt que les fonctionnalités et les performances, qui sont habituellement le point central. Nous avons ainsi imaginé ce que représente être fidèle à soi-même et à son style.

Soyez fidèle à votre style grâce aux écouteurs à haute résolution h.ear. Le nouveau classique de Sony offre une meilleure expérience d'écoute au quotidien à un public étendu.