Accéder directement au contenu

Guide Electric Zoo

Les coulisses du festival de musique de danse

Photo : digboston

Au cours de la fin de semaine de la fête du Travail à Randall's Island Park, à New York, nous vous invitons à vous délecter avec le son et la musique de l'un des festivals les plus réputés au monde. Depuis 2009, le festival musical Electric Zoo s'est établi près de la Grosse pomme et a invité des milliers d'adeptes de musique de 18 ans et plus de partout dans le monde. En plus des DJ et des prestations en direct, le site du festival se transformera en un espace coloré décoré d'œuvres artistiques et interactives, avec des marchands et des activités, afin de vous occuper en attendant le prochain spectacle. 

Préparez-vous à danser pendant toute la fin de semaine, car le festival est de retour à partir du 2 septembre et transformera Randall's Island en Wild Island. Les festivaliers auront la chance de profiter de trois jours de musique bien remplis et de plusieurs scènes disposées un peu partout sur le site. Avant de vous rendre au site du Wild Island, consultez ce guide qui vous aidera à vous préparer. Des prestations à ne pas marquer aux conseils prodigués aux festivaliers, le guide vous aidera à créer votre horaire et à vous déplacer sur le site comme un pro.

Artistes invités du Electric Zoo

Le Electric Zoo est renommé pour la diversité des artistes sur scène, et cette année n'est pas une exception, avec plus de 100 DJ et prestations en direct. Afin de vous aider à planifier les artistes à voir cette année, il y a différentes parutions spéciales de musique de danse électronique, dont celle de Dim Mak, d'Anjunadeep, d'ANTS et d'Elrow. Plutôt que de vous dépêcher à vous déplacer entre les scènes pour assister à toutes les prestations en continu, nous avons préparé une liste des essentiels à inclure à votre horaire de festival. Après avoir consulté notre sélection, visitez la page des artistes du Electric Zoo afin d'y ajouter votre touche personnelle.

Bassnectar

Photo : Drew Ressler

Bassnectar est un habitué des festivals musicaux, et cette année, il sera celui qui mettra fin aux festivités de la journée du vendredi. L'artiste a lancé plus de 10 albums qui se sont retrouvés au sommet du palmarès et est l'un des membres les plus influant du domaine de la musique électronique aux États-Unis. Le Billboard affirme qu'il présente plus de 150 spectacles par année, et il est reconnu pour ses prestations dynamiques, avec différentes ambiances, différents tempos et une variété de rythmes. Un pur plaisir amplifié par les basses. Il sera certes en mesure de faire danser tous les festivaliers pendant la nuit et donnera le ton à une fin de semaine mémorable de danse électronique. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être même la chance d'entendre l'un de ses plus grands succès, « Bass Head ».

Tiësto

Photo : swimfinfan

Si vous souhaitez une nuit complète de danse, alors DJ Tiësto, la révélation internationale de l'heure, devrait être en tête de liste de votre soirée du samedi. Ses prestations en direct sont très convoitées par ses admirateurs en raison des mélanges de musique de danse et de pop. Selon le Billboard, certains de ses anciens spectacles ont presque atteint une durée de cinq heures, ce qui a donné la chance aux adeptes de danser sur les airs de toutes leurs pièces favorites. Vous pourrez constater par vous-même à quel point la fête pourra se prolonger à l'édition 2016 du Electronic Zoo. Mais avant, préparez-vous en écoutant une chanson datant de son album de 2014, « A Town Called Paradise ».

Hardwell

Photo : Tero Heino

 Les prestations de Hardwell au festival sont légendaires, avec des millions d'admirateurs de partout dans le monde qui s'assemblent pour l'écouter. Les visiteurs du Electric Zoo de cette année auront la chance d'assister à son spectacle en direct le dimanche. À l'âge de 18 ans, cet artiste avait déjà signé sa première entente d'enregistrement et est devenu depuis une vedette internationale. Le DJ a fait sa renommée auprès des adeptes de musique de danse électronique grâce à son album et à ses compilations présentant des collaborations avec Jason Derulo, Lil John et Fatman Scoop. Vous pourrez vous attendre à ce que ses choix musicaux incluent un de ses succès, « Call Me A Spaceman ». Pour votre dernière nuit au Electric Zoo, dansez au son de sa musique électronique, qui combine des éléments de pop et de hip-hop ainsi que des échantillonnages frénétiques. 

Conseils pour le festival Electric Zoo

Maintenant que votre programme est fait, il est temps de préparer les éléments essentiels du festival. Que vous soyez un habitué ou un néophyte, voici quelques conseils à garder à l'esprit afin d'avoir du bon temps au Wild Island.

Avant de préparer votre sac pour le festival, consultez la FAQ du Electric Zoo afin d'avoir la liste complète de ce qui est permis et de ce qui n'est pas permis. La liste vous aidera à déterminer les articles essentiels, comme vos cartes d'identité, un écran solaire, du baume pour les lèvres, vos lunettes de soleil, un imperméable et des souliers pour danser. Si vous avez oublié quelque chose, il y a des magasins sur place. Avant chaque journée, n'oubliez pas d'apporter un peu d'argent supplémentaire pour les produits en vente et de recharger votre téléphone afin de capter tous les moments pour en faire bénéficier tous vos amis.

Prenez toujours soin de vous pendant le festival et n'oubliez pas de bien vous hydrater. Les festivaliers du Electric Zoo peuvent emporter une bouteille d'eau réutilisable ou acheter de l'eau sur place. Vous pourrez également remplir votre bouteille d'eau gratuitement aux points d'eau du site. 

Le plus important, n'oubliez pas d'avoir du plaisir. Prenez un moment pour vous détendre sur les vertes collines du festival, écoutez la musique et admirez les œuvres artistiques qui vous entourent, avec en toile de fond le paysage urbain de la ville de New York. Il s'agit d'une expérience musicale que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Retour à la réalité

Il n'y a aucune raison de mettre fin aux festivités du Electric Zoo lorsque la fin de semaine du Wild Island sera terminée. Sortez de votre quotidien et laissez-vous transporter à nouveau dans vos souvenirs grâce au haut-parleur EXTRA BASS GTK-XB7. Celui-ci est doté de la technologie Bass Booster et est conçu pour le son de basses puissantes de vos artistes de musique électronique favoris. Optimisé pour les basses, ce haut-parleur fera en sorte que l'attente pour la prochaine édition du Electric Zoo sera un peu moins longue. 

 Articles recommandés

Extra Bass de Sony

Libérez vos basses

Découvrez ce qui constitue l'incroyable son EXTRA BASS de Sony

Meilleurs albums 2016

Meilleurs albums 2016

La meilleure musique du premier semestre

Meilleurs écouteurs de Sony

Écouteurs pour votre style de vie

Amplifiez votre monde avec les meilleurs écouteurs selon chaque occasion

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.