Accéder directement au contenu

Créez une fête mémorable cet été

Ce dont vous avez besoin pour faire la fête cet été

L'été a quelque chose de spécial qui fait que vous avez le goût d'entendre vos chansons préférées et de faire la fête. Entre les chaudes soirées d'été et les boissons rafraîchissantes émerge une impression de joie qui permet de mettre les préoccupations de côté et de danser au rythme de la musique. Et y a-t-il meilleur endroit pour ce faire que dans le confort de votre demeure? 

La prochaine fois que vous aurez besoin de vous changer les idées, pensez à faire la fête chez vous. Une soirée sans avoir à payer un taxi et sans longs déplacements sera comme un brin de fraîcheur. Jetez un coup d'œil à ces conseils afin de vous aider à organiser la plus belle fête de la saison. 

Créez la liste de lecture parfaite pour faire la fête cet été 

Toute bonne fête d'été qui se respecte a besoin de musique. Que ce soit pour un barbecue autour de la piscine ou une soirée à danser, disposer d'une liste de lecture parfaite est essentiel. Vous devez avoir une grande variété de chansons et créer votre liste de lecture d'avance afin d'éviter les répétitions. N'oubliez pas de recharger votre téléphone ou votre appareil de lecture avant l'arrivée des invités! 

Il est également important d'harmoniser le rythme des chansons à votre fête. Pour une ambiance plus détendue, faites jouer de la musique électronique douce des artistes tels Jonas Blue, Mako, Clean Bandit, Thomas Jack, Kygo et Sigala. Ce type de musique permettra de garder l'énergie à un niveau élevé, sans vous épuiser. 

« Give Me Your Love »

Artiste : Sigala (mettant en vedette John Newman et Nile Rodgers)

« Stay »

Artiste : Kygo (mettant en vedette Maty Noyes)

« Tears »

Artiste : Clean Bandit (mettant en vedette Louisa Johnson) 

Afin de sélectionner de la musique pour danser pendant toute la nuit, avec des basses puissantes, choisissez des artistes tels The Chainsmokers, Alesso, R3hab, Tiësto, David Guetta et Hardwell. Leurs pièces procureront tellement de rythme que vous aurez l'impression de vous retrouver dans la tente Sahara du Coachella.

« Secrets »

Artiste : Tiësto et KSHMR (mettant en vedette Vassy) 

« New York City »

Artiste : The Chainsmokers 

« This One's For You »

Artiste : David Guetta (mettant en vedette Zara Larsson)

Afin d'ajouter un peu de fraîcheur à la musique, ne choisissez pas seulement les sensations de l'heure et téléchargez quelques chansons sur Qobuz ou HDtracks. Ces sites offrent une grande variété de nouveautés en haute résolution. Si vous avez besoin d'inspiration, lisez les articles d'actualité musicale afin de repérer de nouvelles chansons à ajouter à votre liste de lecture. 

Créez une fête avec l'ambiance parfaite 

Une fois que la musique est réglée, vous devez penser à créer une ambiance qui sera parfaite pour votre fête. Pour un rassemblement autour de la piscine, procurez-vous des ballons de plage, des accessoires gonflables et des pistolets à eau. Les torches et les guirlandes de lumières autour de la piscine sont également de mise. Pour vous assurer que votre équipement restera au sec, optez pour le haut-parleur résistant à l'eau EXTRA BASS SRS-XB2 de Sony. Cet appareil de petite taille, mais puissant, est doté de la technologie EXTRA BASS offrant un son digne d'une boîte de nuit. Il présente également une autonomie de 12 heures vous permettant de faire la fête toute la journée. 

Pour continuer de faire la fête au coucher du soleil, disposez quelques lumières dans la pièce et recréez l'ambiance d'une boîte de nuit. Si vous souhaitez un minimum d'équipement, il est très simple d'activer le système audio GTK-XB7 de Sony, qui est doté d'un éclairage à DEL et d'effets sonores intégrés. Grâce à ces haut-parleurs, vous pourrez ajouter votre touche personnelle aux pistes avec des effets sonores, pendant que l'éclairage se synchronise au rythme de la musique. L'appareil est également doté d'une connectivité BluetoothMD et de la technologie d'écoute par simple contact afin que la musique ne s'arrête jamais. 

Célébrez l'été avec un thème 

Si vous souhaitez faire un pas de plus afin de rendre la fête encore plus festive, sélectionnez un thème amusant pour vos invités. Les classiques, comme les soirées hawaïennes ou des années 80, sont toujours des bons choix. Pour une soirée au goût du jour (avec par exemple de la musique électronique), pensez aux lumières noires qui transformeront votre demeure en boîte de nuit à la mode.

Si vous souhaitez faire une fête en utilisant de la lumière noire, le haut-parleur EXTRA BASS GTK-XB7 de Sony est le choix parfait en raison de sa fonctionnalité d'éclairage intégrée. Dites à vos invités de se vêtir avec des vêtements blancs ou de couleur fluo et amusez-vous à regarder les effets des changements d'éclairage dans la pièce et sur la piste de danse. Si vous voulez vraiment exploiter le thème, achetez des gobelets fluorescents, des bâtons luminescents et du matériel d'artiste de peinture de peau. Enfin, au moment où votre fête sera sur le point de commencer, faites jouer le succès de musique de danse de Major Lazer, « Light It Up », et faites place à la fête. 

L'été passe rapidement, et maintenant est le moment parfait pour une petite fête à la maison. Si vous avez besoin d'arguments pour vous en convaincre, écoutez le succès de Flo Rida intitulé « My House ». 

Maintenant que vous disposez d'une liste de lecture, de l'équipement audio et d'un thème, vous êtes prêt à appuyer sur le bouton de lecture de vos haut-parleurs EXTRA BASS et à faire la fête. 

Articles recommandés

Meilleures chansons de l'été 2016

Meilleures chansons de l'été 2016

Un bain de soleil de succès estivaux

EXTRA BASS de Sony

EXTRA BASS de Sony

Découvrez ce qui constitue l'incroyable son EXTRA BASS de Sony

Guide Electric Zoo

Guide Electric Zoo

Les coulisses du festival de musique de danse

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.