Accéder directement au contenu

Guide de l'audio haute résolution

Gadgets pour les audiophiles

L'audio haute résolution a été lancée en 2013. Depuis, elle est devenue populaire, et de plus en plus d'appareils et de services ont embrassé la tendance. La question sur toutes les lèvres demeure toutefois celle-ci : est-il réellement possible d'entendre la différence entre l'audio haute résolution et les fichiers audio compressés, comme les CD et les MP3? La plupart des audiophiles ont une ouïe suffisamment aiguisée pour être sensible à toute la gamme de sons de la haute résolution. Qu'en est-il pour les gens en général? 

À des fins de test, nous avons demandé à des adeptes de musique d'écouter la chanson « Come Away With Me » de Norah Jones en qualité haute résolution (débit binaire de 9 216 kbit/s), puis d'écouter cette même chanson sur Spotify (débit binaire de 320 kbit/s).

Les membres du groupe ont été agréablement surpris de remarquer que, bien que les différences ne soient pas énormes, quelques détails de la version en haute résolution étaient absents sur Spotify. Par exemple, une personne a remarqué qu'elle entendait mieux la voix détendue du chanteur en haute résolution. Les premières notes du piano étaient également perçues de manière plus vive et claire, sans compter les vibratos de Norah Jones ressentis dans « Come away with me in the night ». 

Est-ce que l'audio haute résolution en vaut le coût? Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous prenez la musique au sérieux et si vous voulez profiter entièrement de votre expérience d'écoute, alors l'audio haute résolution offre la meilleure qualité sonore qui soit. 

Pour ceux qui entrent dans le monde de la haute résolution, nous savons à quel point il peut être difficile de commencer. Il y a beaucoup de gadgets offerts sur le marché, avec une grande variation de prix et de qualité. Il peut donc être difficile de s'y retrouver si vous ne disposez pas des bonnes connaissances. Le présent guide est destiné à aider ceux qui souhaitent une mise à niveau de leur expérience d'écoute et des points de comparaison utiles pour l'achat d'équipement. 

Voici quatre gadgets audio haute résolution recommandés pour vous aider à devenir un véritable audiophile.

Haut-parleur h.ear go

Les haut-parleurs h.ear go sont les plus petits haut-parleurs sans fil qui soient. Il s'agit d'une excellente option pour les personnes qui ne souhaitent pas un système audio complet pour le moment. Écoutez chaque note, chaque respiration et chaque battement de tambour grâce aux haut-parleurs h.ear go et à leurs composants de qualité qui assurent un son précis et dynamique en haute résolution. 

Non seulement vous obtiendrez le meilleur de chaque piste, mais vous pourrez également ressentir la puissance de la technologie EXTRA BASS spécialement conçue pour la musique de danse. Ainsi, vous pourrez profiter d'un son de basses profond sans compromis qui a du mordant en écoutant, par exemple, la chanson « Wasted » de Tiesto. 

Écouteurs sans fil avec réduction de bruit h.ear on

Préparez-vous à une immersion dans la musique haute résolution grâce à ces nouveaux écouteurs sans fil avec réduction de bruit h.ear on. 

Non seulement vous êtes assuré d'une qualité sonore supérieure, mais cela sans compromis sur le style. Ceux-ci sont conçus pour s'intégrer parfaitement à votre style de vie, tant au point de vue de votre apparence que de votre appareil de lecture favori. Les écouteurs h.ear on présentent un fini texturé à une seule couleur et à forme unique. De plus, les dômes sont revêtus de titane, ce qui complète l'apparence et minimise la distorsion. Avec ces écouteurs, vous ne voudrez plus jamais écouter votre musique dans un format qui n'est pas en haute résolution. 

WalkmanMD haute résolution de la série NWZ-A

Si vous êtes à la recherche d'un appareil de lecture qui saura s'intégrer facilement à votre style de vie (ainsi que dans votre poche), le WalkmanMD à haute résolution de la série NWZ-A est ce qu'il vous faut. Cet appareil dispose d'une mémoire interne de 64 Go ainsi que d'un emplacement de mémoire intégré de 128 Go supplémentaire vous permettant de stocker des centaines de chansons haute résolution. Ce WalkmanMD offre non seulement une qualité sonore exceptionnelle, mais présente également une autonomie de 30 heures d'écoute en haute résolution. 

Le WalkmanMD de la série NWZ-A est parfait pour les nouveaux venus de la haute résolution, car il améliore automatiquement la musique. L'appareil est équipé de la technologie Dynamic Nnormalizer pour équilibrer les niveaux de volume entre les chansons et les différents formats musicaux. De plus, il présente la fonctionnalité Clear Bass qui élimine la distorsion et normalise les sons riches en basses fréquences, comme c'est le cas de la chanson « Hysteria » de Muse. Ce WalkmanMD saura ainsi capter à merveille la force soutenue de la guitare basse ainsi que les percussions de cette chanson heavy métal électronique. 

Amplificateur d'écouteurs DAC USB PHA-1A

Grâce à l'amplification pour écouteurs DAC USB PHA-1A, vous pourrez profiter d'une amplification portative qui non seulement améliore le son de pratiquement toutes les sources numériques, mais qui peut également insuffler une nouvelle vie à votre bibliothèque musicale actuelle. Il suffit de connecter l'amplification pour écouteurs à votre ordinateur, à votre téléphone intelligent ou à votre appareil de lecture, de vous asseoir et de laisser le PHA-1A faire son travail afin de faire l'expérience de votre musique comme jamais auparavant. Vous pourrez ainsi ressentir le son dépassant votre plage d'écoute avec des hautes fréquences atteignant 100 kHz. 

Croyez-nous. Après avoir essayé ces gadgets audio haute résolution, vos oreilles vous remercieront. Écoutez la différence par vous-même et faites l'expérience de vos chansons favorites afin de les réécouter selon une nouvelle perspective. 

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.