Accéder directement au contenu

Création du WalkmanMD

Le génie derrière le WalkmanMD ZX2 de Sony

Lorsqu'il était plus jeune, Tomoaki Sato écoutait du Billy Joel et étudiait la tonalité du piano. Il reproduisait ensuite la chanson à l'oreille, mais souhaitait toujours une musique de meilleure qualité. Ces réflexions sont à la base de la passion pour la qualité sonore du directeur de l'actuel projet WalkmanMD de Sony.

Aujourd'hui, Sato affirme que son plus grand plaisir est d'offrir aux adeptes de musique comme lui une expérience audio haute résolution. Son passé et son expérience personnelle lui ont permis de se faire l'oreille afin de détecter les petites différences et de perfectionner le son de la musique, même celle de Billy Joel.

La passion derrière le WalkmanMD

Le premier appareil que Sato a acheté, alors qu'il était au secondaire, est un WalkmanMD. À ce moment, il ne pouvait pas se permettre un système audio à la maison, et le WalkmanMD était sa meilleure option.

« Utiliser un WalkmanMD me permet de créer mon propre espace et de m'évader dans de nouveaux mondes, auxquels je suis le seul à avoir accès », affirme Sato. « Lorsque j'ai conçu le WalkmanMD ZX2, mon objectif était de recréer cette sensation pour les utilisateurs et de l'intensifier en proposant un son en haute fidélité et en haute résolution. »

« Utiliser un WalkmanMD me permet de créer mon propre espace et de m'évader dans de nouveaux mondes, auxquels je suis le seul à avoir accès », affirme Sato. « Lorsque j'ai conçu le WalkmanMD ZX2, mon objectif était de recréer cette sensation pour les utilisateurs et de l'intensifier en proposant un son en haute fidélité et en haute résolution. »

Les souvenirs agréables et les premières expériences ont influencé Sato lors de la création du WalkmanMD offrant une qualité sonore haut de gamme. Pour ce faire, pendant l'étape de développement de chacun des prototypes, Sato a consulté les ingénieurs du son du studio d'enregistrement de Sony afin d'avoir leur avis d'expert et de mieux traduire la qualité sonore du studio dans ses produits.

« Grâce au ZX2, vous pouvez entendre distinctivement les différents instruments et la respiration des chanteurs », affirme Sato. « Ce lecteur audio haute résolution permet de créer un environnement et une atmosphère pour l'utilisateur, comme s'il n'était qu'à quelques mètres de l'artiste. »

Un nouveau souffle pour le WalkmanMD

Le dernier projet WalkmanMD de Sato est le ZX2. Dans le passé, les adeptes de musique souhaitaient un WalkmanMD plus léger. Toutefois, le ZX2 est l'un des lecteurs de musique portatifs les plus lourds et volumineux sur le marché. Selon Sato, il y a un nombre grandissant d'adeptes qui accordent plus de valeur à la qualité audio qu'au poids et à la taille de l'appareil.

En écoutant de la musique avec un lecteur haute résolution, comme le WalkmanMD ZX2, les adeptes de musique peuvent mieux saisir les messages de leurs artistes favoris.

Plus qu'un lecteur de musique portatif

Sato croit fermentent qu'écouter vos pièces favorites avec le WalkmanMD ZX2 de Sony créera une expérience d'écoute unique. Le lecteur audio haute résolution présente un volume de données 6,5 plus élevé qu'un lecteur CD, il y a donc amplement d'espace pour le stockage de tous vos albums favoris. Non seulement le WalkmanMD ZX2 prend en charge l'audio haute résolution, mais il peut également transformer la qualité sonore moyenne de vos téléchargements musicaux précédents en qualité supérieure.

Sato a toujours eu pour objectif d'offrir aux adeptes de musique les meilleurs outils d'écoute et une expérience inégalée. Il croit qu'il y est arrivé avec la sortie du WalkmanMD ZX2 de Sony.

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.