Accéder directement au contenu

Recyclage, meilleure expérience d'écoute

L’utilisation croissante de plastique recyclé fait partie du plan environnemental de Sony pour réduire à néant son empreinte écologique. Son nouveau plastique permettra d’utiliser plus de matière recyclée dans les produits audio et de produire un son de haute qualité.

Relever les défis du son

Sony se sert de plastiques recyclés dans un nombre croissant de catégories de produits. Cette pratique est basée sur notre mission d’offrir aux utilisateurs une expérience émouvante. Les attentes élevées des utilisateurs envers la performance de nos produits audio nous ont encouragés à créer de nouveaux plastiques recyclés offrant une haute performance audio. 

Passionné de technologie et de plastique recyclé

Les ingénieurs de Sony recherchaient à la fois la qualité sonore et la conscience environnementale lorsqu’ils ont mis au point cette matière. Regardez une entrevue avec les personnes concernées et découvrez les facteurs qui ont entraîné cette innovation.

Améliorer la qualité sonore tout en utilisant des matières recyclées à 65 %

Un des plastiques recyclés utilisés par Sony offre un taux d’utilisation de matière recyclée de 65 %. Ce nouveau plastique recyclé favorise donc le maintien de ce taux élevé tout en permettant d’améliorer la performance sonore par des essais de nouvelles combinaisons et de ratios d’additifs.

Graphique circulaire sur la composition du plastique recyclé de Sony.

Image de la composition du plastique recyclé

Graphique circulaire A=Matière recyclée, B+C=Nouvelle matière de base.

Structure du plastique recyclé de Sony élaboré récemment.

Structure du plastique recyclé élaboré récemment

Une photo agrandie montre que le plastique recyclé présente une structure semblable à celle du plastique vierge.

Résistance aux chocs garantie

En ce qui a trait aux produits destinés à de multiples usages, une résistance suffisante aux chocs est nécessaire. La nouvelle matière plastique recyclée offre une résistance comparable à celle du plastique vierge.

Matière pour plastique recyclé.

Matière fiable, d’abord et avant tout

En limitant la matière recyclée de notre nouveau plastique à quelques articles préconsommation précis, nous assurons une fourniture, une productivité et une qualité stables pour le nouveau plastique pouvant offrir une performance audio supérieure.

Autre page portant sur la technologie de Sony