Accéder directement au contenu

Technologie DSEE HXMC

Revitalisez votre bibliothèque musicale grâce à la technologie originale DSEE HX de Sony pour obtenir une qualité sonore près de la haute résolution

Nos bibliothèques musicales se retrouvent dans tous nos appareils portatifs : téléphones, tablettes et ordinateurs. Même si vos bibliothèques musicales sont remplies d'excellentes chansons, vous ne profiterez pas de la qualité sonore que l'artiste a voulu vous faire entendre si vous n'écoutez pas votre musique en audio haute résolution.

Bien qu'il existe un grand nombre d'excellents sites de téléchargement de musique haute résolution, les ingénieurs de Sony vous ont donné la possibilité d'écouter la musique de votre bibliothèque musicale dans une qualité près de la haute résolution en concevant la technologie Digital Sound Enhancement Engine (DSEE HXMC).

Comment la technologie DSEE HXMC fonctionne-t-elle?

D'une part, les fichiers de musique avec perte (comme les MP3) conviennent parfaitement pour économiser de l'espace sur votre appareil. Toutefois, il leur manque de l'information vitale provenant du fichier original de la chanson. D'autre part, les formats de fichier haute résolution (comme les FLAC et les WAV) sont créés par une compression sans perte qui permet de rétablir toutes les données de l'enregistrement original de façon quasi parfaite à partir d'un ensemble d'algorithmes. La technologie DSEE HXMC se situe entre les deux :

Le logiciel DSEE HXMC de Sony convertit votre source sonore (comme les formats MP3 ou AAC avec perte) en un son qui se rapproche de l'audio haute résolution. En d'autres termes, la technologie revitalise votre musique en convertissant les fichiers compressés. Les subtilités de l'enregistrement original de vos chansons sont restaurées, et vous obtenez une sonorité qui simule celle d'un concert.

Produits comprenant la technologie DSEE HXMC

Cette technologie se trouve dans une vaste gamme de produits Sony. Voici quelques produits Sony qui comprennent le logiciel DSEE HXMC et une gamme complète de fonctionnalités avancées.

Principales caractéristiques du WalkmanMD haute résolution ZX2 :

Stockage de centaines de chansons audio haute résolution : mémoire interne de 128 Go

Grande qualité sonore : prise en charge de la lecture haute résolution de fichiers DSD, WAV, FLAC, AIFF, ALAC, MP3 et WMA

Autonomie de la pile exceptionnelle : jusqu'à 33 heures de lecture audio haute résolution en une seule charge

Diffusion sans fil de grande qualité : offre une diffusion de musique optimale par BluetoothMD avec la nouvelle technologie audio de Sony LDACMC

Principales caractéristiques du lecteur haute résolution HAP-S1 :

Grande qualité sonore : lecture du format DSD et de la gamme complète de formats de fichier haute résolution

Capacité de stockage : 500 Go de mémoire interne

Transfert de fichier filaire ou sans fil : la capacité de transférer des fichiers audio de votre ordinateur par Ethernet ou une connexion sans fil

Contrôle par logiciel : téléchargez l'application dédiée HDD Audio Remote pour contrôler votre expérience d'écoute

Principales caractéristiques du téléphone intelligent XperiaMC Z3 :

Étanche : puisqu'il est conforme à la norme IP65/68, le XperiaMC Z3 peut être submergé dans l'eau douce pendant 30 minutes jusqu'à 1,5 m de profondeur.

Capture d'images saisissantes : grâce au capteur mobile Exmor RSMD de Sony et à la première intégration de la norme ISO 12800 dans un téléphone intelligent, cet appareil offre une qualité d'image qui atteint de nouveaux sommets.

Jeu vidéo : l'unique téléphone intelligent doté de PS4MC Remote Play.

Autonomie de la pile exceptionnelle : temps d'utilisation évalué de deux jours.

Grâce à la technologie DSEE HXMC, Sony vous offre la possibilité de convertir votre bibliothèque musicale à un niveau de qualité sonore près de la haute résolution en appuyant sur un bouton. Voilà une autre technologie innovatrice de Sony qui enrichira votre expérience d'écoute de musique.

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.