Accéder directement au contenu

Meilleure musique de café

Des chansons douces pour accompagner votre café

C'est une matinée un peu froide, et vous savourez un délicieux latté à la vanille à votre café local favori. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est une liste de lecture pour bien commencer la journée. Boire du café et écouter de la musique offrent des bienfaits, à la fois mentaux et physiques. Par exemple, des études démontrent que les personnes obtiennent plus d'antioxydants à partir du café que des fruits et des légumes combinés. De plus, la musique peut améliorer la circulation dans vos vaisseaux sanguins, vous mettre dans un état méditatif et réduire votre niveau de stress. Mais qu'arrive-t-il lorsqu'on associe ces deux éléments?

Réponse : Beaucoup plus de productivité et d'énergie. Le café et la musique augmentent tous les deux la créativité ainsi que votre niveau d'énergie. De plus, ils peuvent avoir des effets positifs sur votre humeur et vous rendre plus heureux. Alors, pourquoi ne pas amplifier les effets positifs de ces deux activités en écoutant de la bonne musique la prochaine fois que vous savourerez votre arabica favori?

« Tennis Court »

Artiste : Lorde

La chanteuse et compositrice Néozélandaise Lorde, qu'on reconnaît à sa voix sensuelle et à ses rythmes accrocheurs et profonds, a bouleversé le monde de la musique avec son son original. Son succès, « Royals », a été suivi par une autre réussite tout aussi populaire, « Team ». 

Son genre musical a été défini comme de la « dream pop », une étiquette qui convient parfaitement en raison de ses notes indie-électro et de ses paroles accrocheuses. Ces caractéristiques permettent aux gens de se perdre dans sa musique, et ces pourquoi Lorde est un bel ajout à votre liste musicale pour savourer votre café. Bien qu'elle soit âgée de seulement 19 ans, Lorde a déjà gagné deux GrammyMD, ce qui ne semble toutefois pas la ralentir, heureusement pour nous.

« West Coast »

Artiste : Lana Del Rey

Lana Del Rey est née et a grandi à New York. Elle a joui d'une popularité grandissante à titre de chanteuse et compositrice au moment où sa chanson « Video Games » a fait sensation en 2011. Depuis, elle a continué d'exceller avec les albums « Born to Die » et « Ultraviolence ». 

Ce qui la distingue est son style associé au cinéma américain des années 50 et 60 ainsi que ses références à la culture pop. Ces paroles traitent souvent d'histoires romantiques tragiques, ce qui lui a valu le titre de « Hollywood sadcore ». Lana maîtrise une gamme vocale étendue, des voix de petite fille aux notes graves plus jazz. Tous ces éléments en font une artiste très divertissante et unique. Nous vous suggérons d'écouter la musique de Lana Del Rey la prochaine fois que vous aurez à réaliser un gros projet. Vous serez ainsi assuré de vous perdre au son de la musique dans votre travail.

« Lisa Sawyer »

Artiste : Leon Bridges

Leon Bridges a ramené le style soul et gospel, exécuté à perfection, afin de lui donner une nouvelle vie. Ses chansons sont imprégnées d'un rythme franc et de douces mélodies et sauront vous plaire. La prochaine fois que vous vous rendrez au café du coin pour vous réveiller, nous vous recommandons d'écouter « Coming Home » afin de vous mettre dans un bon état d'esprit. 

Grâce à son groupe rétro et à ses choristes, le chanteur de charme saura vous transporter dans les années 50 en quelques secondes. Ses chansons peuvent être très douces ou encore entraînantes, mais chacune raconte une histoire qui semble provenir d'un tout autre monde. Leon Bridges semble en effet venir tout droit du passé, tout en se forgeant un avenir très prometteur. Il deviendra vraisemblablement l'artiste que vous souhaiterez écouter le plus souvent de votre liste de lecture pour savourer votre café. 

« Leave the Lights On »

Artiste : Meiko

Meiko est une chanteuse et compositrice américaine connue pour son succès « Stuck On You ». La chanson s'est retrouvée au sommet du palmarès au Japon, lieu de sortie de son album. Meiko est elle-même en partie japonaise et a adopté un nom d'artiste qui reflète fièrement son héritage. 

Meiko utilise les lettres qu'elle a écrites à d'anciens amants et les transforme en chansons, accompagnées du son de sa guitare Gibson, afin de créer de la musique qui vient du fond de son cœur, et parfois avec une touche d'humour. De cette manière, Meiko peut développer une relation profonde avec ses adeptes qui s'identifient à sa musique authentique. Elle travaille actuellement à un nouvel album indépendant, dont la sortie est prévue au cours de l'année. Soyez attentif à l'ajout d'autres chansons qui pourront accompagner votre café!

« Instant Crush »

Artiste : Daft Punk

Daft Punk est l'un des duos les plus vénérés du monde électro-danse. Leurs rythmes engageants, leurs casques de robot et leur présence sur scène ne sont que quelques-unes des caractéristiques excentriques qui les distinguent. Le groupe accorde très peu d'entrevues à la télévision ou dans les médias et ne fait pratiquement aucune apparition publique. Ils préfèrent mettre l'accent sur leur spectacle, la production musicale et les effets spéciaux, ce qui permet d'attirer les foules et d'offrir une performance spectaculaire. 

Détrompez-vous, Daft Punk n'est pas un duo musical house comme les autres. Ils intègrent également des éléments funk, techno, rock ou même disco à leurs chansons afin d'obtenir des rythmes complexes et hypnotiques. Si vous recherchez un groupe pour vous donner de l'énergie le matin, ne cherchez plus. Écoutez le dernier album de Daft Punk, « Random Access Memories ». 

Jusqu'à maintenant, vous avez probablement associé une tasse de café à de l'excellente musique. Cette liste de lecture pour savourer votre café est justement adaptée pour ce faire et saura vous mettre dans le bon état d'esprit, que ce soit pour vous concentrer au travail ou simplement goûter pleinement votre mélange favori.

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.