Accéder directement au contenu

Meilleures bandes-son électro

Bandes-son de jeu vidéo immersives qui amplifient le rythme

Selon Magnetic Mag, les bandes-son des jeux vidéo ont été parmi les premières formes de vulgarisation de la musique électronique. La musique dance électro moderne s'inspire des bandes-son de certains des tout premiers jeux 8 bits ou de jeux plus complexes tels que Myst et le premier Silent Hill. Elle s'est démocratisée avec les jeux vidéo, surtout avec la montée de titres axés sur la musique comme DJ Hero. Comme la qualité sonore des jeux vidéo s'est améliorée au fil des ans, la distinction entre bande-son de jeu vidéo et musique électronique grand public s'est effacée. Des artistes comme Skrillex prélèvent de la musique et des effets sonores de jeux vidéo dans leur travail, tandis que des succès de dance comme « Animals » de Martin Garrix ou « Some Chords » de deadmau5 ont trouvé refuge dans les bandes-son de jeux vidéo tout aussi populaires.

Les jeux vidéo et la musique électro

La musique électro actuelle s'inspire des bandes-son de certains des tout premiers jeux 8 bits ou de jeux plus complexes tels que Myst et le premier Silent Hill. 

Source : Magnetic Mag

Lisez ce qui suit pour découvrir six des meilleures bandes-son électros de jeux vidéo. Mettant en vedette les artistes et DJ dance les plus en vue et des collections de musique fortement électroniques, ces bandes-son de jeux vidéo sont incontournables pour tout amateur de musique dance. Équipé des écouteurs MDR-XB950BT Extra Bass, vous vibrerez au rythme de la musique sans être encombré par un fil et vivrez une expérience réellement immersive.

Bande-son de Tron Run/r

Bande-annonce de Tron Run/r 

Le développeur Sanzaru Games et l'éditeur Disney Interactive Studios ont fait appel à l'un des pionniers de la musique dance électro, Giorgio Moroder, pour la bande-son de ce jeu d'action avec course sans fin. Moroder s'est associé au compositeur Raney Shockne pour faire une partition musicale dynamique et fluide qui donne aux joueurs une sensation stimulante de vitesse, comme le tempo effréné de la chanson « Recursion ». Vous aurez envie d'une paire d'écouteurs Extra Bass MDR-XB950BT pour capter toutes les nuances de ce fantastique mélange de sons, en particulier dans la piste sensationnelle « Run Program » qui concrétise une issue satisfaisante. Cette musique de jeu vidéo combine des effets visuels fluorescents pour vraiment vous plonger dans le monde des systèmes informatiques de l'une des plus légendaires franchises de films de science-fiction. 

Bande-son de Project CARS 

Bande-annonce de Project CARS

La superstar de musique dance électro deadmau5 a un penchant notoire pour les voitures, et il a eu la chance de combiner ses deux passions dans ce jeu de conduite palpitante. La bande-son du jeu vidéo, conçue par deadmau5 lui-même, est un fantastique mélange de remixages et de titres originaux de l'artiste. De la ligne de basse faisant battre la poitrine de « Some Chords » aux rythmes plus dynamiques de « Phantoms Can't Hang », beaucoup de morceaux vous tiennent rivé à votre siège. Salué pour son réalisme, Project CARS propulse chaque virage du circuit directement dans votre salon avec une bande-son dance électro parfaite aussi pour la conduite quotidienne de votre voiture réelle.

Bande-son de PlayNicky 

« Toulouse » de Nicky Romero 

Il n'y a pas plus dance électro que ce délectable jeu mobile lancé par la société de production de Nicky Romero pour iOS et Android. En tant que DJ lui-même, le but est que Romero et ses interprètes arrivent à leur prochain concert. Avec les versions numérisées, de style 8 bits, de certains des plus célèbres morceaux de Romero comme « Toulouse », il y a beaucoup de bonne musique dans la bande-son de ce jeu pour vous tenir en haleine dans cette aventure de plates-formes loufoque au rythme rapide.

Bande-son du jeu 99,9 %

« Bus Ride » par Kaytranada

Les fans du jeu addictif mobile Flappy Bird apprécieront la bande-son de l'artiste Kaytranada. Ce jeu vidéo gratuit est sorti pour promouvoir son dernier album, « 99,9 % »; il est toujours disponible via le site de l'artiste. Pilotant un avion à travers des dangers comme volcans et éclairs, les joueurs visent un score élevé tout en écoutant des versions numérisées des pistes de l'album « 99,9 % », comme « Bus Ride » et « Glowed Up ». La récompense pour un score élevé est une piste bonus liée à l'album, « Nobody Beats the Kay ».

Bande-son de Just Dance 2016

Bande-annonce de Just Dance

La musique dance électro est souvent utilisée dans les plus grands titres du genre. Just Dance 2016 confirme cette tendance, la bande-son du jeu vidéo contenant des succès comme « Animals » de Martin Garrix, « Blame » de Calvin Harris et « Hey Mama » de David Guetta. Chacune des chansons du jeu vidéo offre une énergie contagieuse et des rythmes accrocheurs pour vous faire danser toute la nuit. Que vous essayiez de reproduire la chorégraphie du jeu vidéo ou dansiez avec vos propres mouvements, avec les écouteurs Extra Bass MDR-XB950BT, plus de risque de trébucher sur les câbles.

Bande-son de Crypt of the NecroDancer

Bande-annonce de Crypt of the NecroDancer

La musique est essentielle dans ce jeu vidéo, mixage de Dungeon Explorer et de jeu de rythme du développeur Brace Yourself Games. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts dans le parcours de dangereux donjons lorsqu'ils suivent parfaitement le rythme de la chanson qu'ils écoutent – qui utilise généralement des lignes de basse prononcées et des éléments de musique 8 bits, comme le thème de niveau « Descente disco ». Le jeu vidéo a une excellente bande-son électronique composée par Danny Baranowsky, avec de la musique très addictive comme « Rhythmortis », mais permet également aux joueurs d’importer leurs propres chansons. Étant donné les lignes de basse puissantes de cette bande-son, les écouteurs Extra Bass MDR-XB950BT sont l'appareil idéal pour percevoir chaque pulsation dans une parfaite clarté.

Il y a beaucoup de pépites ici pour les fans de musique. Ces expériences sont optimisées par les écouteurs sans fil pour vraiment couper le cordon et se plonger dans une aventure immersive remplie d'un son cristallin.

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.