Accéder directement au contenu

Dix chansons pour la musculation

Meilleure liste de lecture de musculation pour tonifier votre corps

Une liste de lecture présentant les meilleures chansons de musculation est un élément de motivation important à intégrer à votre routine. Une musique choisie avec soin peut vous aider à lever un haltère kettlebell plus lourd, à faire une autre répétition ou à atteindre vos objectifs. Nous savons que vous pouvez vous fier à la musique pour vous donner de la vigueur et marquer le rythme de votre meilleure séance! 

La musculation est un sport exigeant qui nécessite à la fois de la force physique et mentale. Les flexions des jambes avec de lourdes charges et les levés de barres avec les muscles du dos sont deux des exercices qui exigent une attention complète concernant la forme. C'est pourquoi il est important de sélectionner vos chansons de musculation avec soin pour vous aider à être dans votre zone.

Si vous êtes à la recherche des meilleures chansons pour vous accompagner pendant votre séance de musculation, nous avons ce qu'il vous faut. Nous avons compilé une liste de chansons pour votre entraînement, avec des accords de guitare déchaînés et un rythme rapide qui contribueront certainement à faire pomper le sang de votre corps et vos muscles. Votre corps sera dur comme du rock grâce aux rythmes tout en puissance des chansons que nous avons sélectionnées spécialement pour vous. Ayez avec vous cette liste des dix meilleures chansons pour la musculation et voyez la différence par vous-même.

Meilleures chansons de musculation pour votre réchauffement

« Swerve City »

Artiste : Deftones

Commencez votre séance en réchauffant tout votre corps avec des mouvements de bras, des rotations d'épaules et des flexions des jambes sans charge tout en écoutant le groupe Deftones. Ce groupe de métal alternatif et de rock expérimental a composé la chanson idéale pour vous mettre dans le bon état d'esprit avant de vous diriger vers l'équipement. 

« Can’t Feel My Face »

Artiste : The Weeknd 

Continuez votre réchauffement avec des poids légers ou une barre à vide afin de vous assurer de la meilleure forme avant l'intégration des poids. Habituez vos muscles au mouvement pendant que vous écoutez la pièce « Can’t Feel My Face » de The Weeknd. La voix accrocheuse du chanteur R&B alternatif et les lignes de basses énergiques vous fourniront la puissance supplémentaire pour commencer votre entraînement. 

Meilleures chansons de musculation pour votre rythme de croisière 

« Stockholm Syndrome »

Artiste : Muse

Avec ses accords vigoureux à la guitare et à la basse, et la progression des sons de cymbales dans le refrain, la pièce « Stockholm Syndrome » est vraisemblablement celle qui définit le mieux le groupe Muse. Matt Bellamy chantant les couplets, la simple mélodie au piano et les notes du synthétiseur s'harmonisent et vous motiveront à finir avec ardeur vos dernières répétitions. 

« Iron Man »

Artiste : Black Sabbath

La chanson « Iron Man » a été lancée au début des années 70, et elle est rapidement devenue une chanson culte ayant remporté un GrammyMD. La pièce se reconnaît à son introduction à la guitare et est celle qui a popularisé le groupe britannique Black Sabbath. Aujourd'hui, la pièce est toujours écoutée et vénérée par tous les hommes (et les femmes) qui souhaitent des muscles durs comme du fer.

Meilleures chansons de musculation pour augmenter la cadence  

« Rock or Bust »

Artiste : AC/DC

« Rock or Bust » est la deuxième chanson du nouvel album du célèbre groupe australien AC/DC. Le clip vidéo officiel a été filmé à Londres devant 500 admirateurs et a été chargé par accident, à la place de la première chanson « Play Ball ». Les deux pièces offrent un rythme régulier, parfait pour les flexions des jambes avec charge, cadencées par les sons de la batterie. 

« Don’t Stop Me Now »

Artiste : Queen

Cette sensationnelle chanson glam-rock met en vedette le chanteur Freddie Mercury au piano, accompagné du bassiste et du batteur jouant frénétiquement pendant le refrain. Construisez votre propre progression et faites vos répétitions en regardant un rythme animé. 

Meilleures chansons de musculation offrant de l'énergie supplémentaire

« Eye of the Tiger »

Artiste : Survivor

La chanson du groupe Survivor a été popularisée grâce à son utilisation dans le film Rocky III à titre de chanson d'entraînement. Elle saura vous donner ce petit coup de puissance pour vous aider pendant le moment le plus énergique de votre séance de musculation. 

« In the End »

Artiste : Linkin Park

« In the End » est l'une des chansons les plus connues de Linkin Park, et non sans raison. Elle présente les accords au piano caractéristiques du groupe ainsi que des paroles inspirées. Cette chanson vous aidera à aller au prochain niveau et à finir en force.

Meilleures chansons de musculation pour votre récupération 

 « Snow (Hey Oh) »

Artiste : Red Hot Chili Peppers 

Amorcez la fin de votre séance grâce au rythme un peu moins rapide de « Snow (Hey Oh) » de Red Hot Chili Peppers. Cette chanson mélancolique et funky vous aidera à ralentir graduellement.

« Jessie’s Girl »

Artiste : Rick Springfield

Commencez votre période de récupération avec un jogging léger, un étirement dynamique et un peu d'eau fraîche tout en écoutant ce classique amusant intitulé «Jessie’s Girl ».  

Temps de se mettre au travail

Même si vous ne faites que commencer la musculation, cette liste de lecture des classiques de la musique rock saura vous aider à vous préparer mentalement pour votre séance. Gardez à l'esprit que la force se développe graduellement. Procédez lentement, avec prudence et profitez de la musique.

Meilleurs écouteurs pour la musculation 

Si vous recherchez des écouteurs pour accompagner ces dix chansons pendant votre séance de musculation, nous avons le modèle parfait : les h.ear in sans fil. Ceux-ci pourront vous assister pendant vos exercices, tel un guetteur personnel au développé couché. 

Ces écouteurs sont sans fil. Vous n'aurez ainsi plus à craindre de vous empêtrer dans le fil. Surtout, ils présentent des capacités audio haute résolution et offrent une qualité sonore haut de gamme afin de vous permettre une immersion totale dans votre liste de lecture de musculation. En outre, les écouteurs h.ear in offrent une autonomie de 7,5 heures et un port naturel autour du cou pour une écoute complètement main libre. La forme ergonomique des écouteurs assure un ajustement sécurisé et une isolation sonore complète. Ainsi, vous pourrez lever vos poids confortablement tout en écoutant vos chansons préférées sans distractions. 

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.