Accéder directement au contenu

Meilleures bandes-son de film

L'audio à haute résolution transformera votre expérience de visionnement de film

Les bandes-son jouent un rôle beaucoup plus important qu'une simple musique d'arrière-plan. Une bande-son bien composée peut vous rendre les mains moites, vous faire sentir heureux, vous mettre les larmes aux yeux ou encore vous faire sursauter sur votre siège. Un expert en la matière saura ainsi contrôler vos émotions et occupera une place importante dans votre expérience de visionnement.

Toutefois, si vous souhaitez vraiment entrer dans le cœur de l'action des meilleurs films, vous devez disposer d'un son d'une qualité supérieure. Ainsi, vous devez inclure de l'équipement audio à haute résolution à vos rituels de visionnement. Si vous n'avez pas encore essayé l'audio à haute résolution pour vos films, préparez vos yeux et vos oreilles à une toute nouvelle expérience.

Voici quelques-unes des meilleures bandes-son de vos classiques préférés.

« Spectre »

Le tout récent film « Spectre » est un film que les adeptes de la série des films de James Bond ne doivent pas manquer. La bande-son qui accompagne les scènes d'action augmente davantage la tension et vous incite à imiter Bond lorsqu'il évite les projectiles. Même Daniel Craig a commenté la musique de ce film en affirmant que « c'est certainement la meilleure utilisation du thème des films de la série Bond. Elle est empreinte d'émotions et utilisée au bon moment dans le film afin que tous puissent se rappeler : oui, nous sommes dans un film de James Bond. »

« Rent »

Ce film est teinté par les meilleurs succès de Broadway. Les acteurs utilisent souvent des objets de leur environnement, y compris des bidons renversés, à titre d'instrument. Cette bande-son vous fera pleurer à coup sûr, que ce soit de rire ou de tristesse, tout au cours du périple du personnage pendant le Nouvel An dans le quartier bohème Alphabet City à New York.

« Les hommes qui n'aimaient pas les femmes »

Un film avec une histoire dense et remplie d'émotions mérite une bande-son sombre bien réalisée. La musique de ce film saura vous faire dresser les cheveux sur la tête et vous donner la chair de poule.

« Monty Python : Sacré graal! »

Le cor français qu'on entend dans cette comédie classique vous fera vivre au temps médiéval. Le groupe Monty Python interprète ses propres chansons avec des paroles hilarantes et des effets sonores qui sauront vous faire sourire.

« Whiplash »

Malgré ses accents doux, cette bande-son jazz saura vous mettre l'estomac en boule. Dans ce film indépendant, la musique domine entièrement l'intrigue. En particulier, vous serez propulsé dans les aventures du protagoniste qui tente de devenir un batteur principal au Shaffer Conservatory. Au fil de l'histoire, chaque note vous fera avancer sur votre siège. Est-ce que le héros saura garder le rythme de la mesure?

«The Amazing Spider-Man »

Cette bande-son utilise tout un orchestre pour créer le suspens de ce film rempli d'actions. Vous serez propulsé dans ce classique de bande dessinée américaine et vous serez captivé par la musique qui met l'accent sur l'histoire non dévoilée de comment Peter Parker est devenu le protecteur Spider-ManMD au sein de la Grosse Pomme.

« Gatsby le magnifique »

Même si vous n'avez pas encore fait l'écoute de « Gatsby le Magnifique », vous avez probablement entendu parler de la bande-son innovante de ce film. Les meilleurs artistes du jour, nommément Beyoncé, Jay-Z et Florence + The Machine, ont participé à cette musique de l'époque avec des accents de musique rap et électronique afin de vous transporter au cœur des Années folles.

La prochaine fois que vous visionnerez un de ces films ou que vous vous délecterez à en écouter la bande-son, assurez-vous de vous doter d'un système audio personnel à haute résolution. Par exemple, le HT-ST9 offre un son ambiophonique virtuel permettant d'émuler une expérience naturelle en trois dimensions.

Quelques fonctionnalités de la barre de son HT-ST9 :

Son ambiophonique : perfectionné par des ingénieurs de son d'Hollywood pour une expérience de cinéma maison par excellence

Qualité sonore supérieure : prise en charge de la lecture audio haute résolution

Diffusion sans fil de grande qualité : offre une diffusion de musique en continu par BluetoothMD avec la nouvelle technologie audio de Sony LDACMC

Restauration du son haute fréquence perdu durant la compression audio : technologie DSEE HX de Sony incluse, ce qui revitalise l'audio à une qualité sonore presque haute résolution

Maintenant que vous êtes entièrement équipé pour un long marathon de films, préparez le popcorn et invitez vos amis afin qu'ils puissent eux aussi faire l'expérience de la différence de la haute résolution.

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.