Accéder directement au contenu

7 résolutions du Nouvel An

Pour les mélomanes

Ne pas tenir ces résolutions de Nouvelle Année est monnaie courante. Selon un sondage réalisé en 2014 par le département de psychologie de la University of Scranton, 71 % des gens font des résolutions pour la Nouvelle Année. Toutefois, après six mois, moins de 50 % sont parvenus à les tenir. 2016 est votre chance de changer la donne!

Avec l'arrivée du Nouvel An, pensez à ajouter des objectifs amusants et réalistes à vos résolutions, en commençant par ce que vous voulez faire, plutôt que ce vous devriez faire. Vous serez ainsi plus enclins à tenir vos résolutions et à les réaliser.

Amateurs de musique, avez-vous commencé à penser à vos résolutions de Nouvelle Année? Qu'il s'agisse de découvrir des artistes locaux, réorganiser votre bibliothèque musicale ou encore faire le saut et acheter vos billets pour Coachella, voici quelques suggestions à ajouter à vos résolutions de 2016.

1. Sélectionnez votre zone de confort musicale

Faites la découverte de nouvelles chansons. Une nouvelle année vous offre la chance d'étendre vos horizons musicaux. Avez-vous déjà juré de ne jamais écouter de musique country? Sortez de votre zone de confort et expérimentez en écoutant de nouveaux genres et de nouveaux musiciens. Goûtez au plaisir de découvrir un talent méconnu avant qu'il ne devienne populaire.

2. Repérez vos groupes favoris

Achetez des T-shirts de concert. Démontrez votre affection pour vos artistes préférés en achetant les souvenirs offerts lors des spectacles.

3. Utilisez la musique pour vous motiver à bouger

Vous voulez faire plus de sport? Il peut être difficile de franchir la porte afin de vous rendre à la salle d'entraînement. Toutefois, la musique peut faire toute la différence. Vous voulez créer la liste de lecture parfaite pour l'entraînement? Jetez un coup d'œil à celle que nous avons créée pour vous.

4. Arrêtez de rêver à propos de Coachella

Réservez plutôt vos billets. Que vous souhaitiez aller au Lollapalooza à Chicago, au Electric Daisy Carnival à Vegas, au Lovebox à Londres ou à tout autre festival musical, 2016 est l'année pour le faire. Croyez-nous, vous regretterez de ne pas avoir acheté de billets alors que vous serez à la maison, pendant que tous vos amis enverront des photos et des vidéos des événements sur Intagram le jour suivant.

5. Créez de nouvelles listes de lecture

Pour les amis et les êtres chers. Une liste de lecture originale constitue le cadeau personnalisé parfait. Si vous souhaitez des idées, nous pouvons vous aider. Consultez les listes de lecture que nous avons soigneusement mises au point ci-dessous.

6. Mettez à niveau votre équipement musical

Nous vous suggérons alors d'investir dans un lecteur audio haute résolution. Envisagez les lecteurs de musique que vous pouvez transporter, comme les WalkmanMD haute résolution de la série NWZ-A de Sony, ou un système haut de gamme, comme le lecteur de musique HDD HAP-Z1ES. Vos oreilles vous seront très reconnaissantes.

7. Laissez votre téléphone dans vos poches

Pendant toute la durée du spectacle. Laissez de côté Snapchat pendant quelques heures et vivez le moment présent. C'est votre chance d'établir un contact entre vous et votre artiste musical préféré. C'est toutefois quelque chose que vous ne pouvez pas faire lorsque vous êtes collé à votre téléphone.

Voilà qu'arrive une nouvelle année remplie de belle musique, de concerts et de résolutions!

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.