Accéder directement au contenu

Meilleure musique haute-résolution

Les meilleurs albums d'Acoustic Sounds Super HiRez parus en 2015 au Canada et aux États-Unis

L'essor de sites Web de téléchargement de musique haute résolution permet aux audiophiles et aux mélomanes d'avoir accès à une abondance de musique haute résolution de tout genre. Devant ce choix impressionnant, il peut être difficile de déterminer la musique que vous devriez ajouter à votre bibliothèque.

Pour vous donner un coup de main, Sony a fait appel à Acoustic Sounds Super HiRez, qui vous permet de télécharger de la musique haute résolution en format DSD, FLAC ou ALAC, pour qu'elle détermine les meilleurs albums de 2015 parus au Canada et aux États-Unis.

« L'audiophile est notre client principal. C'est quelqu'un qui recherche la version de sa musique préférée offrant la meilleure qualité sonore. Parmi les audiophiles, on remarque un penchant pour le rock classique, le jazz traditionnel et la musique classique, déclare Marc Sheforgen, directeur de l'exploitation. Ce qui est si passionnant à propos de Super HiRez, c'est en partie l'occasion de cultiver les jeunes audiophiles grâce à la facilité de télécharger des chansons haute résolution. Mais pour les cultiver de façon optimale, l'industrie de la musique dans son ensemble doit s'efforcer d'inclure plus de chansons contemporaines dans le catalogue de l'audio haute résolution. »

1. « Thriller »

Artiste : Michael Jackson

Paru en 1982, « Thriller » propose un mélange de rock populaire et de musique de danse grand public qui illustre parfaitement l'étendue des habiletés musicales de Michael Jackson. Il n'est pas étonnant que l'album contienne sept morceaux qui se sont hissés parmi les 10 meilleures chansons des palmarès, qu'il ait reçu 12 prix aux Grammys et qu'il soit parmi les trois albums ayant demeuré durant une année complète dans les dix meilleurs rangs du palmarès Billboard 200.

2. « Come Away With Me »

Artiste : Norah Jones

Réalisé par le renommé Arif Mardin, « Come Away With Me », primé huit fois aux Grammys de 2003, est l'album qui a permis à Norah Jones d'accéder au succès. D'innombrables jazzmans, d'Adam Levy à Jenny Scheinman, y offrent des performances. Si vous fermez les yeux en écoutant « Don't Know Why », nous garantissons que vous vous sentirez comme si vous étiez au studio où la magie s'est opérée.

3. « Just a Little Lovin' »

Artiste : Shelby Lynne

Sur « Just a Little Lovin' », paru en 2008 et réalisé par le vétéran Phil Ramone, Shelby Lynne rend un vibrant hommage à la défunte chanteuse britannique Dusty Springfield. À ce jour, il s'agit de l'album de l'artiste s'étant hissé le plus haut sur la liste Billboard 200, au numéro 41.

4. « Singles 1969-1981 »

Artiste : The Carpenters

Cet album, paru en 2000 par Richard Carpenter, comprend tous les meilleurs succès de ce grand duo vocal, comme « Please Mr. Postman », « Only Yesterday » et « Touch Me When We're Dancing ».

5. « Abraxas »

Artiste : Santana

Cet album paru en 1970 propose un mélange original de rock, de jazz, de salsa et de blues qui a changé les règles du jeu. « Abraxas » de Santana est le choix idéal si vous avez envie d'une expérience musicale qui fusionne le rock et la musique latine.

6. « Time Out »

Artiste : Dave Brubeck Quartet

L'inspiration derrière l'album « Time Out » se trouve dans les différents styles musicaux que Brubeck a découverts lors de voyages à l'étranger. Résultat : un ensemble de mélodies de jazz entraînantes et originales que tout mélomane connaît sûrement.

7. « Kind Of Blue »

Artiste : Miles Davis

Paru en 1959, « Kind Of Blue » est encore considéré par de nombreuses personnes comme l'album de jazz le plus vendu et le plus grandiose de l'histoire. Certains des morceaux qui y figurent ont été enregistrés en deux séances seulement, après très peu de répétition.

8. « I Robot »

Artiste : The Alan Parsons Project

Paru en 1977, « I Robot » a été réalisé par Alan aux studios Abbey Road. Considéré comme une pièce d'anthologie parmi les audiophiles, cet album de rock artistique tire son inspiration de la trilogie « Robot », une science-fiction d'Isaac Asimov.

9. « August And Everything After »

Artiste : Counting Crows

Le premier album studio du groupe rock Counting Crows, « August And Everything After », est paru en 1993 sur l'étiquette Geffen Records. Fort de sonorités pop qui ne se démodent pas, l'album est devenu un disque multipatine, en partie grâce au succès « Mr. Jones ».

10. « Boston »

Artiste : Boston

L'album éponyme « Boston », le tout premier du groupe, a été vendu à plus de 17 millions d'exemplaires. Comprenant des classiques comme « More Than a Feeling » et « Smokin' », il a influencé le rock des années 70.

Maintenant que vous savez quels albums vous devriez télécharger, vous avez seulement besoin du WalkmanMD haute résolution ZX2, qui vous permet de stocker 128 Go de chansons haute résolution et de les apporter partout où vous allez!

(Les téléchargements sur le site Super HiRez sont seulement offerts au Canada et aux États-Unis)

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.