Accéder directement au contenu

Meilleurs albums de HDtracks en 2016

Les 10 albums les plus téléchargés de l'année

Avec la tournée Formation World Tour à guichet fermé de Beyoncé, les vedettes de la musique de danse électronique tel The Chainsmokers et le retour de Britney Spears, on peut dire que 2016 a été une année incroyable pour l'industrie musicale. Les albums de Kanye West et de Radiohead, les nouveaux venus, tels Jess Glynne et Daya et les succès sélectionnés pour les GrammyMD et le MTV Video Music Awards sont quelques sources pour de la nouvelle musique à écouter. En plus des nouveautés, plusieurs des meilleurs albums de 2016 de HDtracks présentent des albums et des artistes du passé bien connus et bien aimés. Ce mélange éclectique d'ancien et de récent est le mélange parfait pour actualiser votre liste de lecture. 

Voici une présentation des albums les plus téléchargés en 2016 à partir de HDtracks :

1. « Blackstar »

Artiste : David Bowie

David Bowie, la légende du rock britannique, a lancé son dernier album « Blackstar » en juillet. Bowie a réalisé l'impossible pour son 25e album studio en intégrant des paroles pleines de sens et un nouveau style instrumental et a quitté ce monde en laissant quelque chose de grandiose. L'album de rock expérimental a su conquérir la critique et a dévoilé une nouvelle perspective de l'artiste.

2. « Led Zeppelin IV »

Artiste : Led Zeppelin

« Led Zeppelin IV » est incontestablement une œuvre d'amour. Le groupe a enregistré cet album à plusieurs endroits, notamment à Headley Grange, la célèbre maison victorienne dans le East Hampshire où ils passèrent leurs jours à « manger et dormir en musique ». Célébré pour sa diversité complexe, cet album met en valeur la subtilité et la retenue de Led Zeppelin dans les titres comme « Going to California » et « The Battle of Evermore », et la quintessence hard rock du groupe dans des chansons comme « Black Dog » et « Misty Mountain Hop ». Sans oublier le joyau de l'album, « Stairway to Heaven », l'hymne de huit minutes qui est désormais l'une des chansons les plus connues de Led Zeppelin.

3. « Aqualung »

Artiste : Jethro Tull 

Malgré une parution il y a plus de 40 ans, « Aqualung » reste un album très populaire auprès des adeptes. Le son hard rock classique de Jethro Tull des succès tels « Cross-Eyed Mary » et « Mother Goose » sonne encore mieux en haute résolution. 

4. « Pictures at an Exhibition »

Emerson Lake & Palmer 

Un autre canon des années 70, « Pictures at an Exhibition », a été lancé à titre d'album en direct, suivi d'une édition remastérisée en 2001. Ce succès de musique rock est tout aussi fringuant qu'au moment où il a été lancé et qu'il a été sélectionné pour les GrammyMD

5. « Greatest Hits »

Artiste : Queen

Il est difficile d'égaler le groupe Queen lorsqu'il s'agit de musique et de danse. L'album « Greatest Hits » du groupe reste un favori pour les admirateurs de toutes les générations.

6. « Come Away With Me » 

Artiste : Norah Jones 

Le premier album du pianiste et chanteur Norah Jones a été lancé en 2002, et le son calme continue de plaire même après plusieurs années. Les chansons telles « Come Away With Me » et « Don't Know Why » sont toujours des succès, avec des millions d'écoutes à partir de Spotify et de YouTubeMC

7. « Loud Hailer »

Artiste : Jeff Beck

Jeff Beck, à 72 ans, compte 17 albums studio et malgré tout, plusieurs adeptes de hard rock ont attendu avec impatience son nouvel album « Loud Hailer » en juillet. Les admirateurs affirment que la nouvelle musique produite par Beck mélange les sons de guitare propres à l'artiste, avec une touche moderne.

8. « Random Access Memories »

Artiste : Daft Punk

Cet album du groupe Daft Punk a été sélectionné pour les GrammyMD et fait danser les gens depuis trois ans. La pièce « Get Lucky » est devenue l'une des chansons numériques les plus vendues de tous les temps et restera un classique pour lancer la fête. 

9. « Back to Black »

Artiste : Amy Winehouse

Malgré la mort tragique d'Amy Winehouse en 2011, la musique de l'artiste reste bien vivante. « Back to Black » est devenu le deuxième meilleur album pour les ventes au 21e siècle au Royaume-Uni, avec plus de 12 millions de copies vendues partout dans le monde. 

10. « Stripped »

Artiste : Macy Gray

« Stripped » est le dixième album studio et premier enregistrement jazz de Macy Gray. Débutant en troisième position au classement américain des Billboard Jazz Albums, les dix chansons de cet album ont été enregistrées en direct au moyen d'un seul microphone dans une église de Brooklyn. La voix rauque de Gray, soutenue par le trompettiste Wallace Roney, le batteur Ari Hoenig, le bassiste Daryl Johns et le guitariste Russell Malone, donne un caractère magnifiquement brut et authentique que les fans ne peuvent qu'adorer.

Pour une expérience de musique améliorée, écoutez les meilleurs albums avec un WalkmanMD de la série NW-A20. Ce WalkmanMD est doté de la haute résolution et d'écouteurs à réduction de bruit afin de vous offrir un son cristallin partout où vous allez. Si vous recherchez un appareil avec encore plus de musique, essayez le WalkmanMD haute résolution NWZ-A17 présentant plus de 64 Go d'espace de stockage. 

Vous voilà maintenant équipé de quelques-uns des meilleurs albums de 2016 provenant de HDtracks pour mettre à jour votre liste de lecture. Grâce à des mélanges de genres et à des combinaisons de sons classiques et modernes, vous aurez de la musique pendant des heures. 

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.