Accéder directement au contenu

Meilleurs vidéoclips de 2016

Découvrez quelques-uns des meilleurs vidéoclips de l'année

Crédit photo : Ted Eytan

Fini le temps où vous zappiez sur MTV ou VH1 et passiez des heures à regarder les derniers vidéoclips de vos artistes préférés. Mais malgré la disparition de ces bonnes vieilles chaînes télévisées, les vidéoclips ne sont pas passés aux oubliettes, au contraire. Selon TechHive, sur la totalité des flux musicaux enregistrés au premier semestre de 2015, 76,6 milliards (56,6 %) d'entre eux étaient de la vidéo, soit une hausse de 109,2 % par rapport à 2014. 

Sur les flux musicaux enregistrés au premier semestre de 2015, 76 milliards étaient vidéo.

Source : TechHive

La tendance des vidéoclips en ligne n’a cessé de croître en 2016, avec certains des meilleurs artistes comme Frank Ocean, Kanye West, Beyoncé et autres diffusant des vidéoclips à succès et des albums visuels de leur nouvelle musique. Pour mettre en lumière leur popularité, nous avons sélectionné certains des meilleurs vidéoclips de 2016. De la pop à la musique électro, ces quatre vidéoclips ont été parmi les favoris du public cette année. 

« Can’t Stop the Feeling! »

Artiste : Justin Timberlake 

Nous pouvons toujours compter sur l’icône de la musique pop Justin Timberlake pour composer des succès entraînants, et sa dernière chanson, « Can’t Stop the Feeling! », ne déçoit pas. Avec son rythme hautement accrocheur, la chanson, et le clip qui l’accompagne, a généré plus de 250 millions de vues sur YouTubeMC depuis sa sortie en mai. Le clip est un montage éclectique de mouvements de danse avec toutes sortes de personnages : un commis d’épicerie, un employé de café, un homme d’affaires, un mécanicien, une serveuse et d’autres. Sans oublier Timberlake et ses pas de danse incroyables! Vous ne pourrez pas vous empêcher de vous mettre à danser en regardant ce clip!

« Hymn for the Weekend »

Artiste : Coldplay 

Le groupe de rock britannique Coldplay n’a cessé de surprendre ses fans par l’évolution de son style de musique au fil des ans, et 2016 n’a pas fait exception. Leur dernier album, « A Head Full of Dreams », a été bien accueilli dans le monde entier, la chanson « Hymn for the Weekend » étant sans aucun doute le succès de l’album. Le vidéoclip a même été encore plus populaire, enregistrant plus de 570 millions de vues sur YouTubeMC jusqu'à aujourd'hui. La vidéo se déroule dans une ville animée pendant Holi, la fête des couleurs célébrée chaque printemps en Inde et au Népal. Elle montre des gens dans les rues, dansant et jetant en l'air des poudres colorées, tandis que les membres de Coldplay interprètent leur chanson au milieu des festivités. Cette vidéo très esthétique est une explosion de couleurs, ce qui lui a valu une place dans notre sélection des meilleurs vidéoclips de 2016.

« Cheap Thrills »

Artiste : Sia 

Sia est une musicienne pas comme les autres et son style unique se reflète toujours dans la merveilleuse originalité de ses vidéoclips. Bon nombre de ses clips, comme « Chandelier » et « Greatest », sont très artistiques, utilisant souvent des enchaînements chorégraphiés avec des danseurs professionnels. Une des dernières chansons de Sia, « Cheap Thrills », a été l’un des succès de 2016, atteignant la 8e place au Billboard Hot 100. Avec cette vidéo, Sia nous a surpris une nouvelle fois en adoptant une approche différente. La vidéo est la version funky d’une danse « sock hop » des années 1950, mettant en vedette deux danseurs et Sia arborant des perruques moitié noires moitié blanches. Les fans ont adoré ce vidéoclip qui a généré 600 millions de vues sur YouTubeMC

« This is What You Came For »

Artiste : Calvin Harris et Rihanna

« This is What You Came For » a sûrement été l’une des chansons les plus populaires de 2016. Pas surprenant donc que le vidéoclip l’accompagnant ait été vu près d’un milliard de fois. Bien que Calvin Harris et Rihanna aient pu sembler au départ une alliance musicale improbable, cette nouvelle collaboration électro a donné l’une des chansons les plus accrocheuses du palmarès. Vous aurez envie de danser et de faire la fête comme si vous faisiez partie du groupe. Si regarder le beau visage de Rihanna pendant quatre minutes n’est pas une raison suffisante pour aller voir cette vidéo, vous apprécierez aussi les lumières clignotantes, les effets spéciaux et les mouvements de danse de ce vidéoclip. 

Regardez les meilleurs vidéoclips en audio haute résolution

Si vous voulez regarder les meilleurs vidéoclips de 2016 dans la meilleure qualité sonore, envisagez d’investir dans une nouvelle paire d’écouteurs. Nous vous recommandons les écouteurs à réduction de bruit BluetoothMD MDR-1000X de Sony. Ces écouteurs de pointe sont dotés d’une technologie d’élimination du bruit numérique haut de gamme, qui vous permet de profiter d’un son cristallin où que vous alliez. Offrant un son haute résolution, ils constituent le choix idéal pour regarder des vidéoclips dans une qualité sonore optimale. 

Les vidéoclips font leur retour en 2016

Que vous préfériez la pop optimiste ou le R&B, 2016 nous a donné d’innombrables vidéoclips à succès dans tous les genres de musique. Alors prenez votre portable ou votre tablette et jetez un œil à ces quatre vidéoclips de 2016. 

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.