Accéder directement au contenu

Musique d'entraînement des meilleurs athlètes

Liste de lecture d'entraînement inspirée des athlètes de calibre international

Photo : André Zehetbauer

La prochaine fois que vous vous sentirez au sommet de votre séance d'entraînement, imaginez que vous êtes transporté directement dans la course, avec des milliers de partisans criant votre nom à chaque foulée. Ce rêve éveillé pourrait bien devenir réalité grâce à une sélection de musique d'entraînement utilisée par les athlètes internationaux afin de se rendre sur le podium. Que ce soit pour faire des longueurs à la piscine ou pour de l'encouragement supplémentaire profitable à Missy Franklin, ou encore pour de la musique de danse qui donne du rythme à l'escrimeuse Dagmara Wozniak, ces chansons d'entraînement approuvées par les athlètes vous aideront à vous diriger vers la victoire dans toutes vos activités sportives. 

Musique d'entraînement de Dagmara Wozniak

Photo : Marie-Lan Nguyen

Dagmara Wozniak est dans la course aux médailles, et pour se préparer, elle écoute de la musique de danse avec des basses prononcées. Selon le magazine W, sa liste de lecture d'entraînement est constituée de tout ce qui a du rythme, avec notamment des artistes comme Ellie Goulding, Major Lazer et Drake. Wozniak consacre entre 16 et 19 heures d'entraînement chaque semaine et exploite les basses fréquences pour la motiver avant d'entrer sur le tapis. Le compte à rebours des Jeux olympiques de Rio est officiellement commencé, et la piste de choix de Goulding figurant sur la liste de lecture de Wozniak est « Black and Gold ».

Musique d'entraînement de Missy Franklin

Photo : Chan-Fan

Melissa « Missy » Franklin est une nageuse de calibre international qui reçoit prix et reconnaissance pour ses prouesses. En plus de sa collection de médailles, elle détient un record du monde du 4x100 m relais quatre nages et du 200 m nage sur le dos. Franklin a commencé sa carrière de natation à l'âge de 5 ans et a nagé avec des champions du monde alors qu'elle venait tout juste d'avoir 17 ans. 

Sa quête de l'excellence devrait se poursuivre dans les piscines au cours des Jeux olympiques de Rio. Avant la compétition, pour se préparer, Franklin mise sur ses prières, sa foi et quelques chansons d'entraînement choisies. Dans sa liste de lecture présentée par ESPN, les favoris de Franklin sont le groupe rock chrétien Hillsong United, avec la chanson « Oceans (Where Feet May Fail) », Sam Hunt et la pièce « Leave The Night On » et tout ce qui provient de Zac Brown Band. 

Musique d'entraînement de Harrison Barnes

Photo : Daniel Hughes

Harrison Barnes, ailier des Golden State Warriors et vedette montante des Mavericks de Dallas, se prépare à entrer sur le terrain pour ses nouvelles joutes. Après une saison bien remplie de la NBA, Barnes vise essentiellement des paniers pour les Jeux olympiques de Rio. Selon UPROXX, la liste de lecture d'entraînement de Barnes comprend du hip-hop, avec des artistes tels Kendrick Lamar, J. Cole et Bruno Mars, sans oublier le soprano de la pop, Justin Timberlake. La chanson « Mirrors » de Justin Timberlake est d'ailleurs l'une de ses favorites. 

Musique d'entraînement de Sanya Richards-Ross

Photo : Citizen59

Depuis qu'elle a 7 ans, Sanya Richards-Ross gravite autour de la piste de course, collectionnant les médailles et faisant son chemin vers les compétitions internationales. Malheureusement, Richards-Ross a choisi de mettre fin à sa carrière lors des essais de l'équipe olympique américaine. Au moment où elle accélérait dans le tournant final du 400 m, elle a senti une douleur dans sa jambe. Elle a donc su que les Jeux olympiques de Rio n'étaient plus pour elle. Malgré cet événement, Richards-Ross continue de garder la tête haute, laissant derrière elle toute une carrière empreinte de vitesse, de force et de grâce. Si vous êtes curieux de savoir ce que Richards-Ross écoute pour se motiver, jetez un coup d'œil aux chansons d'entraînement qu'elle a partagé avec ESPN. En plus des rythmes gospel de J. Moss de la chanson « We Must Praise », Richard-Ross soutien ses élans de vitesse avec « Love Yourz » de J. Cole, « Feeling Myself » de Nicki Minaj et « Post To Be » de Omarion. 

Musique d'entraînement de Wayne Rooney

Photo : Ian C

Depuis qu'il a 16 ans, Wayne Rooney a su plaire à ses adeptes grâce à ses habiletés exceptionnelles d'ailier pour Manchester United et l'équipe nationale de l'Angleterre. Il a été le plus jeune joueur à représenter son pays et détient plusieurs records toujours inégalés dans le monde du soccer, notamment celui du meilleur buteur. Mener son équipe vers la victoire nécessite un bon état d'esprit. Dans une liste de lecture partagée avec ses abonnés TwitterMC, Rooney a dévoilé les pièces musicales qu'il écoute avant un match. De la sorte, en espérant attirer la chance et la victoire, Rooney écoute de la musique de danse du duo Daft Punk, dont « Touch » et « Within », ainsi que les rythmes endiablés de Kaiser Chiefs dans « Heat Dies Down » et puise sa motivation dans la chanson « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley.

Musique d'entraînement de Caroline Wozniacki

Photo : Tatiana

Caroline Wozniacki est la cinquième meilleure joueuse de tennis au monde et compte sur la musique pour la motiver avant d'entrer sur le terrain de tennis. L'ancienne coureuse du marathon de New York a communiqué à ESPN qu'elle aime une variété de styles musicaux, soit pour la calmer ou pour la stimuler avant un match. Sa liste de lecture d'entraînement actuelle comprend de la musique pop sirupeuse, avec des artistes tels Taylor Swift, Sam Smith et Calvin Harris, sans oublier Céline Dion et le nouvel album de l'auteure-compositrice Tori Kelly.

Musique d'entraînement de Julian Edelman

Photo : Brian J. McDermott

Julian Edelman, comme receveur éloigné des Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans la NFL, doit se sentir dans sa zone avant le début d'un match. Edelman est bien connu pour son charisme, autant sur le terrain qu'à l'extérieur, ainsi que pour ses retours précis. Il exige de la musique d'entraînement qui le motive et qui le stimule. Dans une entrevue accordée à CoachUp, il a mentionné que sa chanson favorite pour se préparer est « Trophies » de Young Money et Drake. Le hip-hop est le style de musique de choix d'Edelman, avec les succès de Wale, Kid Cudi et Kendrick Lamar figurant sur sa liste de lecture d'entraînement personnelle. 

Donnez de l'énergie à votre entraînement

Maintenant que vous êtes dotés de chansons sélectionnées par les meilleurs athlètes internationaux, il est temps de vous défoncer.

Au moment de préparer votre sac pour le sport, avec tout le nécessaire pour vos exploits, n'oubliez pas d'emporter un appareil de lecture qui sera à la hauteur de vos ardeurs. 

Si vous aimez vous entraîner à l'extérieur, le WalkmanMD sport NW-WS410 de Sony vous accompagnera tout en résistant à l'eau, aux températures extrêmes et à la poussière. Pour ceux qui préfèrent s'entraîner à l'intérieur, que ce soit à la maison ou à la salle d'entraînement, les écouteurs sans fil MDR-XB650BT offriront des bases mordantes et sauront vous encourager à faire le pas supplémentaire, agrémenté de notes percutantes. 

Avec ces appareils musicaux et une liste de lecture pour vous motiver, vous êtes bien équipé pour suivre les traces des athlètes internationaux. 

Articles recommandés

Meilleures chansons d'entraînement de 2016

Meilleures chansons de 2016

Commencez la nouvelle année au rythme de la meilleure musique pour chacun de vos exercices

Katy Perry − Musique d'entraînement pour célébrités

Meilleur gadget de sport extérieur

Utilisez le WalkmanMD sport NW-WS410 pour les activités extérieures

Écouteurs d'entraînement

Meilleurs écouteurs pour le sport

Assurez-vous d'emporter ces écouteurs et haut-parleurs d'entraînement dans votre sac de sport

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.