Accéder directement au contenu

Prédictions pour les GrammyMD 2016

Qui seront les gagnants d'un GrammyMD lors de cette 58e édition?

Le 15 février 2016 est la journée que les adeptes de musique appréhendent depuis des mois. Ainsi, les meilleurs artistes musicaux et les grands joueurs de l'industrie de partout dans le monde se rassembleront et parcourront le long tapis rouge afin de participer à la 58e édition des GrammyMD Awards.

S'il y a une chose que la cérémonie des GrammyMD Awards nous a apprise, c'est que les artistes les plus populaires ne sont pas toujours ceux qui gagnent les prix. Cette année, la concurrence est serrée entre Kendrick Lamar, Taylor Swift et The Weeknd, cependant, le pouvoir réel se retrouve entre les mains des membres de la Recording Academy pour la décision finale.

Avec autant de succès en 2015, il y aura sans aucun doute des mécontents. Nous avons fait nos meilleures prévisions pour les artistes musicaux qui, selon nous, méritent de repartir avec un gramophone doré.

Sans plus attendre, voici nos prévisions pour les GrammyMD 2016.

Album de l'année

« Uptown Funk »

Artiste : Mark Ronson, mettant en vedette Bruno Mars

Après avoir été au sommet des palmarès pendant 14 semaines de suite, « Uptown Funk », chanson ayant connu le plus grand succès dans l'histoire du rock, semble être la chanson favorite pour ce prix. Mark Ronson n'est toutefois pas étranger aux GrammyMD Awards. Il a ainsi non seulement été sélectionné à plusieurs reprises, mais il a également remporté en 2008 un prix pour la production du succès « Rehab » d'Amy Winehouses.

Album de l'année

« 1989 »

Artiste : Taylor Swift

Taylor Swift a récemment passé du country à la pop. Cela n'a toutefois pas ralenti la popularité de la chanteuse. Depuis la sortie de son album « 1989 », Taylor Swift a prouvé qu'elle était polyvalente. Elle est bien placée cette année pour gagner plusieurs prix, à la fois dans la catégorie pop et dans les autres catégories.

Chanson de l'année

« Blank Space »

Artiste : Taylor Swift

Avec un total de sept sélections pour les GrammyMD cette année, Taylor Swift est bien placée pour remporter le prix de la meilleure chanson de l'année avec son succès « Blank Space », qui a été au sommet du palmarès pendant sept semaines consécutives. La chanson a été produite par Max Martin, qui a gagné le GrammyMD du producteur de l'année en 2015.

Meilleure nouvelle artiste

Meghan Trainor

Elle est peut-être jeune, mais Meghan Trainor a une voix tout en puissance, et le message de sa chanson sur l'acceptation de son corps n'aurait pas pu être plus adapté. Depuis la sortie de « All About That Bass », il semble toujours y avoir une chanson de Meghan Trainor de son album « Title » à la radio. Cette nouvelle chanteuse pop est non seulement une grande chanteuse, mais joue également un rôle de modèle qui mérite un prix.

Meilleure prestation pop en solo

« Blank Space »

Artiste : Taylor Swift

Oui, nous prédisons que Taylor Swift gagnera également ce prix. Elle devra cependant se mesurer à de gros noms de la pop, de son ami Ed Sheeran à Ellie Goulding, en passant par Kelly Clarkson et The Weeknd. Peu importe le gagnant, la lutte sera serrée.

Meilleure prestation pop en duo

« Uptown Funk »

Artiste : Mark Ronson, mettant en vedette Bruno Mars

Ce choix a été difficile, car la sélection comporte plusieurs belles chansons, avec « Sugar » de Maroon 5, « Bad Blood » de Taylor Swift et Kendrick et « See You Again » de Wiz Khalifa et Charlie Puth. C'est malgré tout « Uptown Funk » qui est notre préférée en raison de son caractère unique et intemporel. Mark Ronson et Bruno Mars ont perfectionné une chanson qui aurait pu être un succès des années 60 ou encore dans plusieurs années à venir.

Meilleure chanson rock

« Hold Back The River »

Artiste : James Bay

Cet auteur-interprète britannique a fait sa renommée aux États-Unis. Ainsi, nous croyons que James Bay remportera le prix de la meilleure chanson rock grâce à sa merveilleuse chanson de charme. Toutefois, il fait face à de grands noms dans la catégorie, comme Florence + The Machine et Alabama Shakes. Néanmoins, sa chanson « Hold Back The River » est tellement empreinte d'émotions et d'authenticité que nous croyons qu'il est le candidat de choix.

Meilleure chanson R&B

« Earned It »

Artiste : The Weeknd

« Earned It » a été la première parution de la bande-son de « Fifty Shades of Grey » et continue à connaître le succès. Elle a occupé la troisième place du Billboard Hot 100 et est l'une des chansons les plus importantes de la carrière de The Weeknd. Dans cette chanson, la voix douce et séduisante de The Weeknd se mêle aux rythmes lents et enchanteurs, et c'est la raison qui motive notre choix.

Meilleure chanson rap

« Alright »

Artiste : Kendrick Lamar

Depuis ses débuts dans le monde du rap, Kendrick Lamar a toujours été un favori pour le prix. Cette année, il est Notre favori. Il fait toutefois face à une concurrence acharnée avec Drake et Kanye West (qui a gagné 21 GrammyMD Awards depuis 2005). La chanson « Alright » fait de Kendrick Lamar notre favori, car elle trace de manière artistique un portrait des tentations et de la violence armée aux États-Unis, tout en nous rassurant avec un cœur chantant « We gon’ be alright ».

Meilleure chanson country

« Girl Crush »

Artiste : Little Big Town

L'an dernier, Miranda Lambert était pratiquement inconnue dans le monde de la musique country. Les GrammyMD 2016 sont une occasion rêvée pour les nouveaux arrivants du country. Notre artiste favori est Little Big Town, avec son succès « Girl Crush ». Cette pièce d'une beauté envoûtante pour un amour non partagé a su plaire et toucher les adeptes.

Maintenant que nous avons partagé nos prédictions 2016 pour les GrammyMD, il est temps de faire vos propres prédictions. Après tout, les GrammyMD sont renommés pour une chose : tout le monde peut être un gagnant.

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.