Accéder directement au contenu

Les résolutions de quatre musiciens

Des artistes musicaux révèlent leurs résolutions pour 2016

Chaque année, nous prenons des résolutions variant entre aller à la salle d'entraînement plus souvent et passer plus de temps avec la famille et les amis. Avez-vous toutefois une idée du type de résolution prise par les artistes musicaux? Vous serez surpris d'apprendre que leurs résolutions ne sont pas d'avoir des prestations internationales à guichet fermé ni de nager sur une foule de fans à Coachella. En fait leurs résolutions ne sont pas très différentes des vôtres.

Afin d'inspirer les adeptes de musique, nous avons demandé à quatre de nos musiciens favoris quelle était leur résolution pour 2016. Découvrez ce que ceux-ci nous ont répondu et comparez leurs résolutions aux vôtres.

Anne et Pete Sibley

Anne et Pete Sibley se sont rencontrés en avion sur un vol vers l'Italie alors qu'ils faisaient tous deux partie d'une chorale scolaire en Nouvelle-Angleterre. Ce fut pratiquement le coup de foudre dès le premier regard. Après leur mariage, le couple a déménagé à Jackson Hole, au Wyoming, et a commencé à faire des spectacles locaux. Ensemble, Anne et Pete ont développé leur amour pour les classiques américains et ont commencé à écrire leurs propres chansons. Quinze ans et sept albums plus tard, le couple chante encore magnifiquement en duos.

Résolution de Anne et de Pete

Pete : « Ma résolution de 2016 est d'avoir de la compassion envers moi-même. J'ai remarqué que ma musique et tout ce que je fais est grandement affecté par le simple fait d'éprouver une réelle tendresse envers moi. Si je ne suis pas en mesure d'éprouver de la compassion envers moi-même, alors ça sera impossible que les autres puissent le faire. Je suis très motivé à être plus près de ce que je ressens, plutôt que d'essayer d'impressionner le reste du monde. »

Anne : « Ma résolution de cette année est de chanter et de vivre avec mon cœur. La musique est un remède tellement puissant. Plus j'écoute de musique et j'en joue, mieux je me sens. Chanter semble apporter une grande sérénité à moi et à ceux qui m'écoutent. C'est pourquoi, le plus souvent possible, je souhaite écouter mon cœur et tisser des liens avec les autres. »

Chi McClean

Chi McClean a chargé son vieux camion et a quitté sa ville de New York afin de poursuivre ses rêves et devenir musicien. Il s'est rendu à Nashville et a commencé à écrire des chansons rock acoustiques avec une touche soul du Sud. Par la suite, Chi a lancé son premier album, « Something Out There », et la sortie de son second, « Let Me In », est prévue pour le mois de janvier.

Résolution de Chi

« Ma résolution de cette année est d'écrire deux fois plus de chansons qu'en 2015. Je souhaite également être plus présent à Nashville, lancer entre 10 et 15 nouvelles pièces ainsi que l'album "Let Me In", dont la sortie est prévue pour le 22 janvier 2016. En plus de tout cela, je veux donner plus de 150 spectacles. Ouf! »

Fiona Joy

Fiona Joy est une pianiste australienne, productrice et chanteuse reconnue mondialement pour ses chansons mélodieuses et ses arrangements. Ses compositions raffinées ont permis d'établir sa renommée en 2015 et lui ont valu une tournée internationale. Fiona a reçu le prix du meilleur album instrumental au piano des diffuseurs internationaux pour son album « 600 Years in a Moment ». Elle a également contribué à un arrangement de sa chanson « Grace » pour l'album « Winds of Samsara » de Ricky et Wouter Kellerman. Celui-ci a d'ailleurs atteint les sommets du Billboard et a gagné un GrammyMD pour le meilleur album New Age en 2015.

Résolution de Fiona

« Ma résolution de 2016 est l'équilibre. La vie est tellement mouvementée qu'il est facile d'oublier les choses simples et d'être emporté par les tourbillons des projets et des tournées. Je compte être très centré sur mes choix afin de garder du temps pour apprécier les expériences du quotidien, comme boire un bon café, flatter mon chat, cuisiner pour des êtres chers et découvrir de la musique qui éveille mes sens, car en réalité, c'est là où se trouvent le bonheur et le bien-être. Pour mes objectifs de carrière, ma résolution est d'explorer la technologie DSD (Direct Stream Digital) afin de limiter le piratage et d'offrir plus musique acoustique et authentique, avec peu d'effets aux adeptes de musique. Je pense que la DSD pourra révolutionner la musique. »

Julian Müller

Julian Müller est né en Allemagne et a grandi dans une famille de musiciens. Plus tard, il a déménagé à Dublin et a rapidement établi sa renommée à titre de compositeur, tout en côtoyant les artistes locaux, chantant des chansons traditionnelles irlandaises et faisant de l'improvisation, aidé par quelques Guinness. Toutes ces expériences ont influencé ses douces chansons et ont inspiré ces pièces acoustiques authentiques. Avec son premier album, « Colour Me Softly », on peut grandement apprécier les prestations de Quiles & Cloud, Oscar Westesson et Cookie Marenco, ayant reçu cinq GrammyMD.

Résolution de Julian

« Ma résolution du Nouvel An est d'apprendre à jouer de la mandoline. Je souhaite apprendre à jouer d'un nouvel instrument et j'aime que ce soit une option pratique pour les voyages, car je passerai une bonne partie de mon temps entre l'Irlande et les États-Unis pendant la prochaine année. Les voyages inspireront également l'écriture de mes chansons, car je compte écrire très bientôt. »

Que vous soyez un chanteur, un compositeur, un musicien ou simplement un adepte de musique, nous espérons que ces artistes musicaux sauront vous inspirer pour vos résolutions de la nouvelle année. En outre, si vous aimez la musique et recherchez de nouvelles sources de motivation, consultez ces autres résolutions à ajouter à votre liste en 2016.

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.