Accéder directement au contenu

Meilleures salles de spectacle à Paris

Cinq meilleurs endroits pour aller voir un spectacle à Paris

Des troubadours du 12e siècle au hip-hop d'aujourd'hui, Paris a vu passer de nombreux mouvements musicaux marquants et des spectacles de musique renommés. La Ville lumière se prélasse dans l'éclat de l'important rôle qu'elle a joué dans l'histoire de la musique et elle continue aujourd'hui de remplir les rues de la ville de musique incroyable. Des plus grands spectacles musicaux de Paris de vedettes internationales, comme Adele et Justin Bieber, à des salles de spectacle accueillant des artistes indépendants émergents comme Sunflower Bean et Porches, Paris a tout ce qu'il faut. Avec un si grand choix d'endroits, nous aimerions partager avec vous nos cinq salles de spectacle préférées de Paris. 

Le Trianon

Photo : Coyau

Vous pouvez voir toute l'histoire impressionnante sur l'extérieur de cette salle de spectacle renommée de Paris, dont l'ouverture remonte aux années 1800. À la suite d'un incendie en 1900, le hall a subi des rénovations extrêmes et a servi depuis à différentes fins artistiques pour le public parisien. Cette salle de spectacle a également servi de cinéma, de salle de récitals de musique classique et de lieu pour tenir des défilés de mode et des spectacles de variétés.

Aujourd'hui, Le Trianon accueille des artistes musicaux d'envergure internationale. Récemment, le groupe électronique Goldfrapp, la chanteuse populaire Rihanna et le groupe féminin Fifth Harmony notamment, y ont offert des performances. Même avec les visites récurrentes des artistes en tête des palmarès, la salle de spectacle à Paris rend toujours hommage à ses débuts historiques. Les visiteurs passent par une grande entrée, et le café (Le Petit Trianon), est conçu avec des éléments des matériaux de l'immeuble d'origine des années 1800. Avant le spectacle, allez vous détendre et relaxer en sirotant votre boisson préférée tout en écoutant une pièce audio haute résolution de votre choix sur le WalkmanMD NWZ-A17. Profitez de toute la beauté de cette salle de spectacle au son de la pièce « Tales of Us » de Goldfrapp et soyez prêt à passer une soirée à Paris sur la piste de danse. 

 Le Zénith 

Photo : Coup d’Oreille 

Cette salle est l'une des plus grandes de Paris, pouvant accueillir plus de 6 000 amateurs pour écouter et entendre leurs groupes préférés. Le Zénith est un arrêt populaire pour un grand nombre de spectacles prisés à l'échelle internationale. Construit en 1983, le stade a remplacé la structure d'un grand chapiteau de cirque et on y a présenté différents spectacles populaires, y compris Britney Spears, The Cure et Gloria Estefan. 

Si vous voulez avoir un aperçu de cette salle de spectacle à Paris, jetez un coup d'œil aux vidéos d'artistes renommés, comme Blur, Nicki Minaj et Lady Gaga, qui ont enregistré leur performance ici. Cyndi Lauper a enregistré un spectacle spécial pour la télévision ici en 1987, ainsi que le groupe Evanescence en 2004. Les artistes musicaux jouent plusieurs soirs devant des salles pleines. Récemment, la chanteuse pop Arianna Grande et le groupe punk populaire Paramore y ont présenté leur spectacle. Les spectacles à venir comprennent le groupe alternatif britannique Radiohead et la grande vedette de la musique électronique, Flume. Promenez-vous dans le métro de Paris avec style pour vous rendre au Zénith et profitez d'une liste de lecture composée de vos chansons préférées en audio haute résolutionsur le WalkmanMD NW-A20. Éliminez les distractions et concentrez-vous sur votre musique grâce aux écouteurs à réduction de bruit.

AccorHotels Arena

Photo : U2start 

Cette salle sportive couverte et de concert est l'une des salles de spectacles de Paris parmi les plus renommées pour sa taille et ses spectacles impressionnants. Les plus grands noms de la musique ont présenté des spectacles notoires et rempli les sièges de cette salle en forme de pyramide. De Tina Turner à Madonna, l'AccorHotels Arena est un endroit à ne pas manquer à Paris pour les amateurs cherchant un spectacle de musique. 

De nombreux groupes reviennent souvent donner des spectacles à cette salle de Paris, notamment U2 y a joué 6 fois, Depeche Mode 21 fois et la chanteuse française Dorothée 58 fois, le plus grand nombre de fois pour une artiste musicale. Selena Gomez et Justin Bieber ont récemment visité le stade et The Cure, Placebo et Red Hot Chili Peppers ont des dates de prévues plus tard cette année. Des artistes comme Shakira et The Cranberries ont enregistré leur spectacle en direct dans le stade, facile de deviner pourquoi c'est l'une des salles de spectacle préférées de la ville.

Point Ephémère

Photo : coucou 

Des événements artistiques, notamment des performances des futurs gros noms de la scène musicale, voilà ce qui fait du Point Ephémère l'une des meilleures salles de spectacle de Paris. Installé dans un vieil entrepôt, le site est un plaisir pour les yeux et les oreilles, où sont présentés différents événements, comme des expositions, des fêtes, des artistes maison, des ateliers et des événements spéciaux tenus de concert avec des spectacles de musique chaque soir à Paris.

Parmi les récents artistes, on note la sensation montante punk White Lung, le rock indépendant doux et subtil de Wild Nothing et une performance spéciale d'artistes comme Seth Bogart et Corrine. Avec le Point Ephémère, le café de l'endroit, c'est une destination d'un jour pour se plonger dans la culture française à Paris. Profitez de toutes les salles de concert et de tout ce que Paris a à vous offrir avec les spectacles les plus connus. Écoutez la musique de l'artiste pop Serge Gainsbourg en audio haute résolution, et puisez l'inspiration nécessaire pour trouver le prochain gros spectacle musique durant votre voyage à Paris.

La Cigale

Photo : Xiaolongimnida Blog

Un théâtre construit en 1887, cette salle de spectacle de Paris accueille maintenant des performances de tous les genres, y compris Coldplay, Muse et Mac DeMarco. Rouverte en 1980 après des rénovations, cette salle de spectacle de Paris a été transformée pour accueillir des milliers d'amateurs. On y tient maintenant différents festivals de musique annuels, des pièces de théâtre et des défilés de mode. Les amateurs de film peuvent reconnaître La Cigale qui a été vue dans le film de 2011 Minuit à Paris de Woody Allen.

Depuis 2003, la salle de spectacle à Paris a été mise en vedette dans des spectacles d'artistes, comme James Blunt, Bonnie Tyler et Daniel Powter, enregistrés sur CD et DVD. Parmi ces artistes récents, il y a eu notamment l'Animal Collective, un groupe expérimental, et le groupe math-rock Battles ainsi que le chanteur R&B Craig David. Si jamais votre visite à Paris tombe les 23 et 24 septembre, vous pouvez profiter de la magie de Margaritaville lors du spectacle de Jimmy Buffet.

Trouver une salle de spectacle à Paris

Paris est remplie de salles de spectacles de qualité, peu importe votre genre préféré, il y a une place pour en profiter dans la « Ville lumière ». Que vous parcouriez Paris à pied ou en transport en commun, vous découvrirez à coup sûr une aventure musicale pour vous séduire. Avec le grand choix de scènes musicales uniques et historiques de Paris, vous trouverez certainement un spectacle qui vous incitera à dire : « c’est magnifique »!

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.