Accéder directement au contenu

Meilleures salles de Tokyo

Scène musicale en direct à surveiller à Tokyo

Des festivals musicaux aux événements spéciaux, ce ne sont pas les spectacles et la musique qui manquent à Tokyo, ville capitale du Japon. Cette métropole toute en action saura présenter des événements qui conviendront à tous les goûts, que ce soit des groupes rock indépendants, comme The Drums ou Daughter, ou encore des légendes à la voix puissante, comme Cyndi Lauper et Diana Ross. Enfilez vos souliers préférés pour danser et embarquez avec nous dans un périple qui vous fera explorer certains des meilleurs endroits musicaux de la ville, y compris des salles ayant déjà présenté des groupes populaires et d'autres qui ont un carnet de spectacles à venir bien rempli.

The Liquid Room

Photo : kalupa

Cet endroit à Tokyo a subi des changements d'importance, y compris un déménagement dans le quartier Ebisu et une expansion de ses activités. À ses débuts, la salle était une boîte de nuit réputée pour ses concerts techno. De nos jours, elle offre des spectacles en direct, un café et un complexe artistique. L'environnement présente une vue rapprochée et personnelle du spectacle et une ambiance intime propice à la détente. 

Depuis sa réouverture, cette salle à Tokyo a présenté de nombreux musiciens de renom, dont Johnny Marr du groupe The Smiths, et des vedettes de la pop, comme Charli XCX et Sara Bareilles, sans oublier les artistes de la scène indépendante, comme Animal Collective et Grizzly Bear. En plus d'y présenter des musiciens de partout dans le monde, on y fait aussi connaître des talents locaux de la ville de Tokyo. Si vous n'êtes pas en mesure de vous procurer de billets, vous pouvez tout de même visiter la galerie d'art Liquid Lounge pendant la journée et écouter la musique de votre WalkmanMD de la série NW-A20.

AgeHa (Studio Coast)

Photo : Takahiro Kyono

Que vous souhaitiez passer la nuit à danser ou à entendre des prestations électroniques de vos artistes préférés, la scène musicale de Tokyo saura vous plaire. Si le AgeHa n'offre pas de soirée pour vous amuser et pour danser pendant votre visite, profitez alors de la musique en direct du Studio Coast, présentant à la fois des vedettes locales et internationales.

Dans ce lieu, on a présenté de nombreux spectacles métal-rock, dont Slayer et Nine Inch Nails, ainsi que des prestations électroniques, comme M83 et Disclosure. Si une seule soirée n'est pas suffisante pour vous, l'endroit héberge des festivals musicaux, dont le Hostess Club Weekender. Ce dernier est un événement se déroulant sur deux jours mettant en vedettes des noms du rock indépendant. En particulier, Cloud Nothings, St. Vincent et Perfume Genius y ont été invités. Il est trop tard pour assister au festival de cette année, toutefois, les visiteurs qui seront à Tokyo en août pourront y entendre The GazettE, groupe rock de Kanagawa. 

Nippon Budokan 

Photo : Toshihiro Gamo 

Cette salle de concert intérieure de Tokyo (souvent nommée « The Budokan ») est un endroit riche en histoire musicale et en arts martiaux. Elle est près du parc Kitanomaru, et de nombreux artistes bien connus y ont enregistré un album dans le cadre de la série « Live at the Budokan », dont Bob Dylan, Cheap Trick et Ozzy Osbourne. Fait intéressant, les Beatles ont été le premier groupe rock à y faire une prestation. La salle peut accueillir plus de 14 000 personnes et continue de présenter et d'enregistrer de nombreux spectacles, dont 5 Seconds of Summer, Pearl Jam et Eric Clapton.

En plus de compter une histoire musicale riche, cette salle joue un rôle important dans le domaine des arts martiaux japonais. C'est nommément l'endroit où les championnats nationaux et les compétitions de judo des Jeux olympiques de 2020 se dérouleront. Avec tout ce bagage, cet endroit est certainement un incontournable à visiter à Tokyo. N'oubliez pas d'emporter vos écouteurs sans fil à réduction de bruit h.ear on afin de vous laisser guider au son de Bob Dylan. La version en haute résolution de l'album « Highway 61 Revisited » saura dévoiler la voix rauque et les arrangements à la guitare de l'introduction des chansons comme « Like a Rolling Stone ». Si vous fermez les yeux, vous aurez l'impression d'être transporté dans le temps et de vous retrouver en 1979, moment où Bob Dylan était sur la scène du Budokan.

Tokyo International Forum

Photo : Kabacchi

Situé au cœur de Tokyo, cet endroit sert de centre des congrès, de lieu d'exposition artistique, de musée (musée Mituso Aida) et de centre de prestation ayant accueilli plusieurs artistes de renom, comme Hall & Oates, Ariana Grande, Backstreet Boys et Pitbull. Le bâtiment compte 14 étages, y compris les trois étages souterrains. Il s'agit du principal lieu de congrès et de centre artistique de la ville, avec une conception aussi éblouissante que les spectacles musicaux qui y sont présentés. 

Cet endroit, avec sa structure en verre, est situé au cœur de Tokyo. Vous serez ainsi à proximité des autres endroits à visiter dans la ville et près des transports publics et des restaurants. Assurez-vous d'emporter votre WalkmanMD haute résolution de la série NW-ZX100 pour mieux entendre « My Everything » d'Ariana Grande pendant que vous explorez la ville. 

Blue Note Tokyo

Photo : 663highland

Agrémentez vos soirées en vous rendant au Blue Note Tokyo, une succursale de la chaîne Blue Note. L'endroit a ouvert ses portes en 1988 à Tokyo et a accueilli des musiciens de renom, comme Rita Coolidge, Tony Bennett et Roberta Flack. La musicienne Toshiko Akiyoshi y a même enregistré une de ses prestations en direct.

Décorée de bois sombre et de tons riches, cette salle musicale à Tokyo est l'endroit parfait pour s'installer confortablement afin de profiter d'une soirée avec des légendes de la musique. Le lieu offre aussi un menu complet de spécialités culinaires et des boissons pour accompagner votre divertissement. La salle peut accueillir environ 300 personnes, fournissant une ambiance intime avec vos artistes favoris. Les présentations prévues en août incluent Punch Brothers et John Cale, membre fondateur du Velvet Underground.

Votre prochaine aventure musicale à Tokyo

Il n'y a pas de limites aux aventures musicales que vous pouvez dénicher à Tokyo. Que vous recherchiez la soirée parfaite avec de la musique acoustique, comme au Liquid Room, ou souhaitiez entendre votre vedette populaire favorite entourée de milliers d'admirateurs, il y a une salle de spectacle pour vous. Si vous n'avez pas le temps d'assister à un concert pendant votre séjour à Tokyo, n'oubliez pas d'apporter votre WalkmanMD haute résolution et de sélectionner vos chansons favorites, car la scène musicale de Tokyo a beaucoup à offrir et est remplie d'éléments historiques à découvrir, même pendant la journée. 

Articles Nouveautés musicales

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.