Accéder directement au contenu

TRANSCENDER LA RÉALITÉ

La véritable beauté de la 4K

Pas n'importe quelle 4K, la résolution 4K de Sony

Avec les téléviseurs Sony, tout ce que vous regardez est d’une netteté et d’une finesse supérieures grâce aux technologies les plus récentes d’amélioration des détails et de réduction du bruit qui rendent les images incroyablement réalistes.

Pas n'importe quelle 4K, la résolution 4K de Sony
CLASSIQUE
Pas n'importe quelle 4K, la résolution 4K de Sony
4K PROCESSOR X1™/4K HDR PROCESSOR X1<SUP>MC</SUP>/4K PROCESSOR X1™ EXTREME

Découvrez la puissance derrière chaque scène

De puissants processeurs pilotent les détails dans nos téléviseurs 4K HDR. Utilisant des algorithmes sophistiqués pour éliminer le bruit et optimiser la clarté, ils produisent des images nettes, claires et incroyablement réalistes.

Plus puissant, plus performant et plus joli

4K HDR Processor X1MC Extreme 

La nouvelle technologie 4K HDR Processor X1™ Extreme offre un traitement d'image en temps réel 40 % plus important que la technologie 4K Processor X1™. Ainsi, tout ce que vous regardez est interpolé à une qualité s'approchant de la 4K HDR.

Une seule puce pour un incroyable réalisme

4K HDR Processor X1MC

Avec les technologies Object-based HDR remaster et Super Bit Mapping™ 4K HDR, le 4K HDR Processor X1MC offre plus de profondeur, de textures et de couleurs naturelles que le 4K Processor X1™. La pureté et la luminosité des couleurs produisent un réalisme exceptionnel.

Qu’est-ce qui rend nos processeurs extraordinaires?

4K HDR Processor X1<sup>MC</sup> Extreme

4K HDR Processor X1™ Extreme (nouveau)

Fonctions incluses :

Object-based HDR remaster
Super Bit MappingMC 4K HDR
Double traitement de base de données
Amélioration du contraste dynamique
Mappage précis des couleurs

4K HDR Processor X1<sup>MC</sup>

4K HDR Processor X1MC (nouveau)

Fonctions incluses :

Object-based HDR remaster
Super Bit Mapping™ 4K HDR
Amélioration du contraste dynamique

Processeur 4K X1<sup>MC</sup>

4K Processor X1™

Fonctions incluses :

Amélioration du contraste dynamique
Mappage précis des couleurs

Aussi fidèle à la réalité que possible

Rematriçage HDR à base d'objet 

Regardez tout avec une qualité s'approchant de la résolution 4K HDR. Vous pourrez admirer les contours des montagnes, les textures cachées des fleurs et les couleurs de la nature. Les images seront plus naturelles et réalistes à l'écran.

Traditionnel
Avec le rematriçage HDR à base d'objet
Avec le rematriçage HDR à base d'objet
Sans Object-based HDR remaster (rematriçage HDR à base d'objet)

Rendre la couleur et les contrastes plus réels

Avec la technologie Object-based HDR remaster (1), la couleur des objets individuels à l’écran est analysée et le contraste est ajusté, contrairement à la plupart des téléviseurs où le contraste est ajusté selon une simple courbe de contraste, du noir au blanc (2). Ainsi, ce téléviseur peut reproduire plus de profondeur, de textures et des images plus réalistes. 

  • Object-based HDR remaster
  • Traditionnel

Moins d'effet de bandes et une image plus fluide

Super Bit Mapping™ 4K HDR 

Un coucher de soleil offre des milliers de tons, de nuances et de gradations de lumière. Super Super Bit Mapping™ 4K HDR en révèle tous les détails, sans les effets de bandes parfois visibles sur d’autres téléviseurs.

Sans Super Bit Mapping<sup>MC</sup> 4K HDR
SOURCE 8 BITS
Avec Super Bit Mapping<sup>MC</sup> 4K HDR
APRÈS LE TRAITEMENT 14 BITS

64 fois plus de niveaux de couleur dans chaque scène

Le traitement de signal 14 bits divise les bandes de couleur uniformes, atténue les dégradés et affiche un dégradé équivalent 14 bits même s'il provient d'une source à 8 bits. De la sorte, les niveaux de couleurs sont 64 fois plus riches que ceux des affichages conventionnels.

Traitement de la source 8 bits en l’équivalent 14 bits

Voir plus de détails grâce aux bases de données de réduction du bruit et d'interpolation

Traitement à deux bases de données

Une base de données sert à nettoyer l'image et à réduire le bruit à l'écran. L'autre sert à interpoler la résolution et à améliorer la netteté. Ces deux puissantes bases de données travaillent de pair pour améliorer le rendu des pixels en temps réel. Chacune présente des dizaines de milliers de références obtenues de notre expertise de création de contenu télévisé et cinématographique au fil des ans.

Sans le traitement à deux bases de données
CLASSIQUE 
Avec le traitement à deux bases de données
AVEC LE TRAITEMENT À DEUX BASES DE DONNÉES

1. Base de données de réduction du bruit

Le bruit compressé est déterminé par la base de données. Celle-ci comprend des données de type « avant-après » sur l'apparence d'image et supprime le bruit d'image compressé.

2. Base de données d'interpolation

La base de données d'interpolation comprend également des données de type « avant-après ». Elles servent à interpoler le signal et à créer une image plus réaliste.

Chaque image magnifiquement rehaussée

Exclusivité de Sony, les technologies de traitement d’image 4K X-RealityMC PRO et X-Reality™ PRO interpolent chaque pixel pour une netteté exceptionnelle. Les technologies sophistiquées de réduction du bruit et une base de données de motifs spéciaux assurent que chaque scène regorge de détails réalistes.

Redéfinir le réalisme

4K X-RealityMC PRO et X-Reality™ PRO font appel à une variété de techniques de réduction du bruit pour donner aux images une netteté et une finesse supérieures. Constatez à quel point les scènes deviennent plus claires, fluides et naturelles.

Donner vie à chaque pixel

Avec 4K X-RealityMC PRO et X-Reality™ PRO, les motifs des images sont comparés aux motifs stockés dans une base de données unique pour trouver la teinte, la saturation et la luminosité optimales de chaque pixel. Nous utilisons les connaissances acquises lors du développement et du tournage de super productions cinématographiques et d’émissions télévisées pour offrir des détails vraiment réalistes dans tout ce que vous regardez.