Accéder directement au contenu

La puissance de la musique d’entraînement

L’expert en conditionnement physique Tom Holland s’entraîne avec le lecteur de musique sport étanche NW-WS410 et les écouteurs MDR-XB650BT

Tom Holland est un guerrier Ironman, un nutritionniste sportif et un conseiller en conditionnement physique. Il est fort difficile de trouver un domaine dans lequel il n’a pas travaillé. Il a aidé des milliers de personnes à trouver la motivation pour se mettre en forme grâce à ses nombreux livres, DVD et émissions de radio, tout en menant lui-même une vie saine et active. Avec 60 marathons courus partout dans le monde et 22 compétitions Ironman à son actif, il est indéniable que Tom Holland a un parcours remarquable qui a incité beaucoup de gens à délaisser le sofa pour se mettre à l’entraînement.

Afin de mener de front ses nombreuses activités physiques, Tom Holland a besoin d’un équipement audio fiable et sans fil doté d’une batterie longue durée. Il a testé le lecteur de musique sport étanche NW-WS410 et les écouteurs EXTRA BASS MDR-XB650BT en entraînement pour sa prochaine compétition Ironman. Découvrez les conseils d’entraînement privilégiés de Tom Holland, les raisons de son orientation professionnelle en conditionnement physique et la façon dont il intègre le lecteur de musique sport étanche NW-WS410 et les écouteurs sport MDR-XB650BT à son programme de musculation, de course et de nage. 

Q : Qu'est-ce qui vous a poussé à entreprendre une carrière dans le domaine du conditionnement physique?

Holland : J’ai une passion sans borne pour le conditionnement physique depuis mon enfance et j’ai décidé d’en faire ma vocation professionnelle au début de la vingtaine. J’ai le meilleur emploi au monde, qui me permet d’aider les gens à se sentir mieux dans leur peau, d’améliorer leur apparence physique et de vivre plus longtemps. Je n’échangerais mon emploi pour rien au monde. 

Q : Quelles sont certaines des qualités que vous recherchez dans un lecteur de musique pour l’entraînement?

Holland : J’ai deux critères principaux quand vient le temps d’acheter des lecteurs de musique sport et de l’équipement audio pour mes entraînements. Premièrement, la facilité d’utilisation. Je veux être en mesure de passer directement à l’utilisation en ouvrant la boîte, sans devoir lire un long manuel d’instructions. Les distractions sont bien la dernière chose dont on a besoin lorsqu’on est pressé ou en entraînement. Une paire d’écouteurs sport conviviale et un lecteur de musique portatif sport sont pour moi deux essentiels. Deuxièmement, j’ai besoin d’un équipement audio sport qui soit durable et capable de résister à mon programme d’entraînement très rigoureux. Le conditionnement physique étant ma profession, je m’entraîne plusieurs fois par jour dans des conditions diverses. Peu importe que je sois en train de faire de la course, de la musculation ou de la nage, j’ai besoin d’un équipement audio qui suive mon rythme et celui de mon horaire d’entraînement exigeant. 

Q : Quels exercices faites-vous en utilisant le lecteur de musique sport étanche NW-WS410 de Sony?

Holland : En tant que triathlonien Ironman, j’aime utiliser un lecteur de musique sport pour m’entraîner chaque fois que possible. Je fais usage du lecteur de musique sport étanche pendant la musculation, la course, la nage et l’entraînement intérieur sur vélo stationnaire. C’est génial de pouvoir emporter le WalkmanMD sport à chacune de mes sessions d’entraînement sans me préoccuper de sa durabilité.

Q : De quelle façon le lecteur de musique sport étanche influence-t-il votre programme d’entraînement habituel? 

Holland : La musique est pour moi une grande source de motivation quand je m’entraîne en vue des compétitions, surtout pendant les séances de nage que je trouve particulièrement ennuyeuses. Le lecteur de musique sport étanche a rendu mon entraînement à la nage en vue de ma compétition Ironman nettement plus agréable. En plus de pouvoir l’utiliser dans la piscine, je peux l’emporter à la mer pour mon entraînement de triathlon en eaux libres. Je trouve intéressant que l’indice de protection IPS5/68 permette au WalkmanMD sport étanche d’être plongé sans problème sous l’eau salée.

Walkman<sup>MD</sup> sport étanche NW-WS410

« Ce lecteur de musique sport étanche a rendu mon entraînement de natation bien plus agréable. »

Q : Quelles sont certaines des fonctions que vous préférez du WalkmanMD sport étanche NW-WS410? 

 Holland : Je m’entraîne très souvent avec mon lecteur de musique sport. J’ai deux à trois entraînements par jour autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans diverses conditions exigeantes et souvent pendant plusieurs heures. J’ai besoin d’un équipement pouvant résister à toutes ces contraintes et le WalkmanMD sport étanche NW-WS410 relève le défi. La batterie d’une durée de 12 heures et la fonction de charge rapide sont pratiques. La possibilité de brancher le WalkmanMD sport aussi peu que trois minutes pour une autonomie de 60 minutes est une fonction de choix pour les gens actifs s’entraînant plusieurs fois par jour. 

Q : Pendant quels exercices utilisez-vous les écouteurs EXTRA BASS MDR-XB650BT?

Holland : Puisque je transpire abondamment, j’utilise ces écouteurs sport pour l’entraînement en musculation et les écouteurs WalkmanMD pour l’entraînement cardiovasculaire. La fonction des écouteurs EXTRA BASS me permet d’écouter ma liste de lecture d’entraînement qui inclut une panoplie de styles musicaux allant du classique, au rock classique en passant par le métal, la musique culte des années 80 et bien d’autres. 

Q : Est-il important pour vous d’utiliser des écouteurs sans fil pendant l’entraînement? 

Holland : Je dis souvent que mon réchauffement est le cinq minutes que je prends à démêler le câble de mes écouteurs. En utilisant des écouteurs BluetoothMD, je peux passer directement à l’entraînement au lieu de me battre avec un enchevêtrement de câbles. 

Q : Quelles sont certaines des fonctions des écouteurs MDR-XB650BT que vous préférez? 

Holland : J’aime le visuel de ces écouteurs sport ainsi que leur usage vraiment facile et leur fonctionnalité. Ils ont du style et sont agréables à porter, deux qualités qui ne vont pas toujours de pair pour les écouteurs d’entraînement. Les oreillettes coussinées et le bandeau ajustable m’offrent le confort durable qu’il me faut pour les longues séances d’entraînement. J’aime particulièrement la fonctionnalité ajoutée du microphone intégré permettant de recevoir des appels pendant l’écoute musicale. 

Q : Avez-vous d’autres conseils d’entraînement à partager?

Holland : L’une des clés du succès est la variété! En augmentant fréquemment le niveau de difficulté de votre programme d’entraînement, vous restez motivés et mentalement stimulés en plus de mettre votre corps au défi. Lors de votre prochain entraînement, essayez de changer de programme en variant le type d’exercices, le moment de la journée, la liste de lecture que vous écoutez et l’environnement dans lequel vous bougez. Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants.

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.