Skip to Content

The power of workout music

Fitness expert Tom Holland works out with the waterproof sports music player NW-WS410 and MDR-XB650BT headphones

From Ironman warrior to certified sports nutritionist and fitness adviser, you'd be hard pressed to find an area of the fitness world that Tom Holland hasn't touched. Holland has helped thousands of people get motivated and in shape through his many books, DVDs and radio show, as well as living out an active, healthy lifestyle himself. Running over 60 marathons around the world and competing in 22 Ironman competitions, Holland certainly has an impressive fitness résumé that has inspired many to get off their couches and start their own fitness routines.

To keep up with Holland's many types of training activities, he needs audio gear that's sturdy, wireless and has a long-lasting battery life. Holland put the NW-WS410 waterproof sports music player and MDR-XB650BT EXTRA BASS headphones to the test while training for his next Ironman competition. Read on to learn about Holland's favourite workout tips, why he chose to make fitness his career and how the NW-WS410 waterproof sports music player and the MDR-XB650BT sports headphones fit in with his daily strength training, running and swimming workouts. 

Q: What inspired you to pursue a career in fitness?

Holland: I have been extremely passionate about fitness since childhood and decided to make my passion my vocation in my early 20s. I have the greatest job in the world—helping people feel better, look better and live longer. There is simply nothing I would rather do. 

Q: What are some of the qualities you look for in a sports music player when working out?

Holland: Whenever I consider purchasing sports music players and audio gear for my workouts, I have two main criteria. First, ease of use. I want to be able to turn it on right out of the box without having to read through a long instruction manual. When you are on the go or working out, the last thing you need are distractions. A user-friendly pair of sports headphones and portable sports music player are musts for me. Second, I need sports audio equipment to be durable and able to withstand my very heavy workout routine. Since fitness is my job, I exercise multiple times per day in all kinds of conditions. Whether I am running, working on my strength training or swimming, I need audio equipment that can keep up with me and my challenging fitness schedule. 

Q: What exercises do you focus on while using the Sony NW-WS410 waterproof sports music player?

Holland: I am an Ironman triathlete who loves to use a sports music player whenever possible while training. I use this waterproof sports music player during strength workouts and while running, swimming and riding a stationary bike indoors. It's great to be able to take the sports Walkman® to all of my training sessions and not have to worry about its durability.

Q: How does this waterproof sports music player impact your normal workout routine? 

Holland: Music is a huge motivator for me when I exercise and train for races, especially when I swim, which I personally find to be mind-numbingly boring. This waterproof sports music player has made my swim training for my upcoming Ironman race exponentially more enjoyable. Not only can I use it in the pool, but I also take it with me in the ocean for my open water triathlon training. I love that its IPS5/68 rating allows the waterproof sports Walkman® to be submerged in salt water without a problem.

NW-WS410 waterproof sports Walkman®

"This waterproof sports music player has made my swim training for my upcoming Ironman race exponentially more enjoyable."

Q: What are some of your favourite features of the NW-WS410 waterproof sports Walkman®? 

 Holland: I exercise with my sports music player frequently. I'll work out about two to three times per day, indoors and out, in all kinds of challenging conditions and often for hours on end. I need my equipment to be able to withstand all of these criteria, and the NW-WS410 waterproof sports Walkman® is up to the challenge. The 12-hour battery life certainly comes in handy, as well as the quick-charge function. Being able to plug in the sports Walkman® for only three minutes to get a full sixty minutes of use is a great feature for those who live an active lifestyle and exercise multiple times per day. 

Q: What exercises do you focus on while using the MDR-XB650BT EXTRA BASS Headphones?

Holland: I perspire a lot, so I use these sports headphones for my strength training workouts and the sports Walkman® for cardio sessions. The EXTRA BASS feature allows me to enjoy my eclectic workout music playlist, which includes all kinds of genres, from classical, classic rock, 80s, heavy metal and more. 

Q: Is using wireless headphones important to you while working out? 

Holland: I often say the warm-up to my workout is the five minutes it takes to untangle my headphone cord. Using Bluetooth® headphones allows me to jump right into my workout rather than having to fight with a knotted mess beforehand. 

Q: What are some of your favourite features of the MDR-XB650BT headphones? 

Holland: I love the look of these sports headphones, along with the incredible ease of use and their functionality. These headphones look great and feel great—two things that don't always go hand-in-hand when it comes to workout headphones. The cushioned ear pads and adjustable headband give me the long-lasting comfort needed for those longer workout sessions. I especially like the added functionality of the built-in microphone that allows you to take calls between songs. 

Q: Do you have any final workout tips to share?

Holland: One of the keys to success is to mix it up. When you change up your fitness routine frequently, it keeps you mentally stimulated and motivated while challenging your body. Next time you work out, try to switch up your regimen—the type of exercises you do, when you train, your workout music playlist and your surroundings. Your mind and body will thank you.

Music and life: trends and news for music lovers and audiophiles.

Accéder directement au contenu

La puissance de la musique d’entraînement

L’expert en conditionnement physique Tom Holland s’entraîne avec le lecteur de musique sport étanche NW-WS410 et les écouteurs MDR-XB650BT

Tom Holland est un guerrier Ironman, un nutritionniste sportif et un conseiller en conditionnement physique. Il est fort difficile de trouver un domaine dans lequel il n’a pas travaillé. Il a aidé des milliers de personnes à trouver la motivation pour se mettre en forme grâce à ses nombreux livres, DVD et émissions de radio, tout en menant lui-même une vie saine et active. Avec 60 marathons courus partout dans le monde et 22 compétitions Ironman à son actif, il est indéniable que Tom Holland a un parcours remarquable qui a incité beaucoup de gens à délaisser le sofa pour se mettre à l’entraînement.

Afin de mener de front ses nombreuses activités physiques, Tom Holland a besoin d’un équipement audio fiable et sans fil doté d’une batterie longue durée. Il a testé le lecteur de musique sport étanche NW-WS410 et les écouteurs EXTRA BASS MDR-XB650BT en entraînement pour sa prochaine compétition Ironman. Découvrez les conseils d’entraînement privilégiés de Tom Holland, les raisons de son orientation professionnelle en conditionnement physique et la façon dont il intègre le lecteur de musique sport étanche NW-WS410 et les écouteurs sport MDR-XB650BT à son programme de musculation, de course et de nage. 

Q : Qu'est-ce qui vous a poussé à entreprendre une carrière dans le domaine du conditionnement physique?

Holland : J’ai une passion sans borne pour le conditionnement physique depuis mon enfance et j’ai décidé d’en faire ma vocation professionnelle au début de la vingtaine. J’ai le meilleur emploi au monde, qui me permet d’aider les gens à se sentir mieux dans leur peau, d’améliorer leur apparence physique et de vivre plus longtemps. Je n’échangerais mon emploi pour rien au monde. 

Q : Quelles sont certaines des qualités que vous recherchez dans un lecteur de musique pour l’entraînement?

Holland : J’ai deux critères principaux quand vient le temps d’acheter des lecteurs de musique sport et de l’équipement audio pour mes entraînements. Premièrement, la facilité d’utilisation. Je veux être en mesure de passer directement à l’utilisation en ouvrant la boîte, sans devoir lire un long manuel d’instructions. Les distractions sont bien la dernière chose dont on a besoin lorsqu’on est pressé ou en entraînement. Une paire d’écouteurs sport conviviale et un lecteur de musique portatif sport sont pour moi deux essentiels. Deuxièmement, j’ai besoin d’un équipement audio sport qui soit durable et capable de résister à mon programme d’entraînement très rigoureux. Le conditionnement physique étant ma profession, je m’entraîne plusieurs fois par jour dans des conditions diverses. Peu importe que je sois en train de faire de la course, de la musculation ou de la nage, j’ai besoin d’un équipement audio qui suive mon rythme et celui de mon horaire d’entraînement exigeant. 

Q : Quels exercices faites-vous en utilisant le lecteur de musique sport étanche NW-WS410 de Sony?

Holland : En tant que triathlonien Ironman, j’aime utiliser un lecteur de musique sport pour m’entraîner chaque fois que possible. Je fais usage du lecteur de musique sport étanche pendant la musculation, la course, la nage et l’entraînement intérieur sur vélo stationnaire. C’est génial de pouvoir emporter le WalkmanMD sport à chacune de mes sessions d’entraînement sans me préoccuper de sa durabilité.

Q : De quelle façon le lecteur de musique sport étanche influence-t-il votre programme d’entraînement habituel? 

Holland : La musique est pour moi une grande source de motivation quand je m’entraîne en vue des compétitions, surtout pendant les séances de nage que je trouve particulièrement ennuyeuses. Le lecteur de musique sport étanche a rendu mon entraînement à la nage en vue de ma compétition Ironman nettement plus agréable. En plus de pouvoir l’utiliser dans la piscine, je peux l’emporter à la mer pour mon entraînement de triathlon en eaux libres. Je trouve intéressant que l’indice de protection IPS5/68 permette au WalkmanMD sport étanche d’être plongé sans problème sous l’eau salée.

Walkman<sup>MD</sup> sport étanche NW-WS410

« Ce lecteur de musique sport étanche a rendu mon entraînement de natation bien plus agréable. »

Q : Quelles sont certaines des fonctions que vous préférez du WalkmanMD sport étanche NW-WS410? 

 Holland : Je m’entraîne très souvent avec mon lecteur de musique sport. J’ai deux à trois entraînements par jour autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans diverses conditions exigeantes et souvent pendant plusieurs heures. J’ai besoin d’un équipement pouvant résister à toutes ces contraintes et le WalkmanMD sport étanche NW-WS410 relève le défi. La batterie d’une durée de 12 heures et la fonction de charge rapide sont pratiques. La possibilité de brancher le WalkmanMD sport aussi peu que trois minutes pour une autonomie de 60 minutes est une fonction de choix pour les gens actifs s’entraînant plusieurs fois par jour. 

Q : Pendant quels exercices utilisez-vous les écouteurs EXTRA BASS MDR-XB650BT?

Holland : Puisque je transpire abondamment, j’utilise ces écouteurs sport pour l’entraînement en musculation et les écouteurs WalkmanMD pour l’entraînement cardiovasculaire. La fonction des écouteurs EXTRA BASS me permet d’écouter ma liste de lecture d’entraînement qui inclut une panoplie de styles musicaux allant du classique, au rock classique en passant par le métal, la musique culte des années 80 et bien d’autres. 

Q : Est-il important pour vous d’utiliser des écouteurs sans fil pendant l’entraînement? 

Holland : Je dis souvent que mon réchauffement est le cinq minutes que je prends à démêler le câble de mes écouteurs. En utilisant des écouteurs BluetoothMD, je peux passer directement à l’entraînement au lieu de me battre avec un enchevêtrement de câbles. 

Q : Quelles sont certaines des fonctions des écouteurs MDR-XB650BT que vous préférez? 

Holland : J’aime le visuel de ces écouteurs sport ainsi que leur usage vraiment facile et leur fonctionnalité. Ils ont du style et sont agréables à porter, deux qualités qui ne vont pas toujours de pair pour les écouteurs d’entraînement. Les oreillettes coussinées et le bandeau ajustable m’offrent le confort durable qu’il me faut pour les longues séances d’entraînement. J’aime particulièrement la fonctionnalité ajoutée du microphone intégré permettant de recevoir des appels pendant l’écoute musicale. 

Q : Avez-vous d’autres conseils d’entraînement à partager?

Holland : L’une des clés du succès est la variété! En augmentant fréquemment le niveau de difficulté de votre programme d’entraînement, vous restez motivés et mentalement stimulés en plus de mettre votre corps au défi. Lors de votre prochain entraînement, essayez de changer de programme en variant le type d’exercices, le moment de la journée, la liste de lecture que vous écoutez et l’environnement dans lequel vous bougez. Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants.

Musique vivante : tendances et nouvelles pour mélomanes et audiophiles.