Article ID : S1F0168 / Last Modified : 09/02/2008

Mise à niveau de sécurité pour Gracenote

Applicable Products and Categories of This Article

Récemment, une vulnérabilité de sécurité a été identifiée à même l'application de service de recherche GracenoteMD CDDB (base de données CD) utilisée par certaines versions du logiciel de gestion de musique Sony. Le service de recherche Gracenote CDDB offre des renseignements musicaux comme l'artiste, le titre et la liste de piste à même le logiciel. Au moment présent, ni Sony ni Gracenote n'ont reçu de rapports de la part de clients ayant été affectés par cette situation. Cependant, nous prenons toutes les questions de sécurité très au sérieux. Si vous faites usage d'un des logiciels de gestion de musique Sony ci-dessous (par ex. : en connexion avec un ordinateur VAIO ou un lecteur de musique portable WalkmanMD), nous vous suggérons de télécharger la mise à niveau Gracenote et de l'installer à votre ordinateur.

Quelle est la situation?

Une vulnérabilité de sécurité (dans ce cas, un « débordement de mémoire-tampon ») a été trouvée dans certaines versions d'un contrôle ActiveXMD du service de recherche Gracenote CDDB. Cette vulnérabilité pourrait permettre à un pirate de charger un antiprogramme dans le systÈme d'un usager et le mettre à exécution, pouvant entraîner une perte ou un détournement de données de votre ordinateur.

Si vous ne possédez pas une des versions suivantes des logiciels Sony, cet avis ne s'applique pas à vous.

Logiciels affectés

  • Sony SonicStageMD, version 3.3 ou 3.4
  • Pour vérifier votre numéro de version:

    1. Lancez le programme.
    2. à l'écran principal du programme, cliquez sur l'option « Aide » du menu, puis cliquez sur « à propos de SonicStage ».
    3. à l'écran « à propos de SonicStage », voyez si le numéro de version commence par 3.3 ou 3.4. Le cas échéant, veuillez procéder à la mise à niveau. Si aucune de ces versions n'est présente, la présente mise à niveau ne s'applique pas à vous.

    * Cela ne comprend pas Sony CONNECTMC Player (SonicStage 4.0) ni SonicStageMC CP 4.0. So vous avez téléchargé ces versions de SonicStage, vous n'avez pas à faire la présente mise à niveau.



  • Sony CONNECTMC Player AutoUpdate - Canada seulement (versions inférieures à 2.0)
  • Pour vérifier votre numéro de version:

    1. Lancez le programme.
    2. à l'écran principal du programme, cliquez sur l'option « Aide » du menu, puis cliquez sur « à propos de ConnectPlayer ».
    3. à l'écran « à propos de ConnectPlayer », voyez si le numéro de version est 2.0 ou inférieur. Le cas échéant, veuillez procéder à la mise à niveau. Si le numéro de version commence par 4.0, la présente mise à niveau ne s'applique pas à vous.


  • Sony SonicStage Mastering StudioMC, version 2.1.00 ou 2.1.01 ou 2.2.00 ou 2.2.01
  • Pour vérifier votre numéro de version:

    1. Lancez le programme.
    2. à l'écran principal du programme, cliquez sur l'option « Aide » du menu, puis cliquez sur « à propos de SonicStage Mastering StudioMC ».
    3. à l'écran « à propos de SonicStage Mastering StudioMC », voyez si le numéro de version commence par 2.1.00 ou 2.1.01 ou 2.2.00 ou 2.2.01. Le cas échéant, veuillez procéder à la mise à niveau. Si aucune de ces versions n'est présente, la présente mise à niveau ne s'applique pas à vous.


Directives de téléchargement

  1. Cliquez ici pour télécharger l'application d'installation de mise à niveau Gracenote (GracenoteUpdateForSony.exe 2.9 MB) à un répertoire temporaire ou de téléchargement (prenez note de ce répertoire aux fins de référence).

    Advenant que votre fureteur ne prenne pas en charge les hyperliens, copiez l'adresse suivante dans votre fureteur:

             http://www.gracenote.com/sec062706/SonySecurityNotification_fr.html

  2. Rendez-vous au répertoire où le fichier est téléchargé, et double-cliquez le fichier GracenoteUpdateForSony.exe pour commencer l'installation.
  3. Suivez les directives à l'écran.
  4. Lorsque demandé, cliquez sur le bouton « Finish » pour redémarrer votre ordinateur.


Une fois l'ordinateur redémarré, l'installation est terminée.