Soutien PlayMemoriesMC Camera Apps






Qu'est-ce que le "PlayStation™ Network"?

Il s'agit de la plate-forme de service de divertissement de Sony qui vous permet de profiter de votre musique, de vos vidéos ou de vos jeux favoris sur divers appareil et ce, en tout temps et à l'aide d'un seul compte.

Comment puis-je changer la carte de crédit enregistrée?

Entrez en ligne à PlayMemories Camera Apps :

  1. Cliquez sur l'identificateur d'entrée en ligne, ou entrez en ligne à la page de gestion de compte de SEN.
  2. Sélectionnez Account.
  3. Sélectionnez Billing Information.
  4. Mettez à niveau l'information de carte de crédit.


Comment puis-je effacer la carte de crédit enregistrée?

Entrez en ligne à PlayMemories Camera Apps :

  1. Cliquez sur l'identificateur d'entrée en ligne, ou entrez en ligne à la page de gestion de compte de SEN.
  2. Sélectionnez Account
  3. Sélectionnez Billing Information
  4. Effacez l'information de carte de crédit désirée.


J'ai oublié mon nom de compte (ou mot de passe) pour le PlayStation™ Network (SEN). Comment puis-je utiliser le compte?

Le nom de compte du SEN est votre adresse de courriel..

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Forgot Your Password? à l'écran d'entrée en ligne du SEN pour changer votre mot de passe.

Pourquoi l'enregistrement à PlayStation™ Network (SEN) est-il requis pour faire l'achat des applications d'appareil photo?

Nous avons adopté le compte PlayStation™ Network (SEN) comme compte commun pour que les clients utilisent les services réseau de Sony de façon plus pratique. Vous pouvez utiliser d'autres services de contenu, comme musique, films et jeux, à l'aide d'un seul compte SEN.

J'ai déjà un compte PlayStation™ Network (SEN) que j'utilise avec d'autres services. Puis-je utiliser ce compte pour PlayMemories Camera Apps?

Oui, vous pouvez.

Est-ce que la création d'un compte PlayStation™ Network (SEN) est gratuite?

Oui, vous pouvez créer le compte gratuitement.

J'ai changé mon adresse de courriel, je veux donc changer le nom de mon compte. Comment puis-je le faire?

Entrez en ligne à PlayMemories Camera Apps:

  1. Cliquez sur l'identificateur d'entrée en ligne, ou entrez en ligne à la page de gestion de compte de SEN.
  2. Sélectionnez Account
  3. Sélectionnez Account Details
  4. Mettez à niveau l'adresse de courriel désirée.


Ai-je besoin d'un compte pour consulter la gamme d'applications?

Non. Vous pouvez consulter la page de gamme d'applications du site Web PlayMemories Camera Apps sans avoir de compte.

Puis-je faire l'achat d'applications avec un sous-compte?

Vous pouvez faire l'achat d'applications avec un sous-compte si vous facturez le portefeuille de votre compte principal et établissez la limite de dépense mensuelle au sous-compte.

Entrez en ligne à PlayMemories Camera Apps:

  1. Cliquez sur l'identificateur d'entrée en ligne, ou entrez en ligne à la page de gestion de compte de SEN.
  2. Sélectionnez Account
  3. Sélectionnez Account Details
  4. Mettez les réglages à niveau.


Quels options de paiement sont disponibles?

Pour faire l'achat d'applications, vous devez facturer le portefeuille en ligne lié à votre compte PlayStation™ Network (SEN), puis payer à partir du portefeuille.

Si vos renseignements de carte de crédit sont enregistrés à votre compte, les frais d'application sont automatiquement facturés et payés lorsque vous faites l'achat de l'application. Si vos renseignements de carte de crédit ne sont pas enregistrés, vous pouvez facturer votre portefeuille avec PlayStation Network Card / Ticket.

Comment facturer le portefeuille.

Entrez en ligne à PlayMemories Camera Apps:

  1. Cliquez sur l'identificateur d'entrée en ligne, ou entrez en ligne à la page de gestion de compte de SEN.
  2. Sélectionnez Account
  3. Sélectionnez Wallet


Si vos renseignements de carte de crédit sont enregistrés à votre compte, les frais d'application sont automatiquement facturés et payés lorsque vous faites l'achat de l'application. Si vos renseignements de carte de crédit ne sont pas enregistrés, vous pouvez facturer votre portefeuille avec PlayStation Network Card / Ticket.

Puis-je retourner l'application achetée et obtenir un remboursement.

Nous n'acceptons par les retours d'applications et nous ne les remboursons pas non plus. Vérifiez soigneusement la description et l'entente de licence d'usager de l'application avant d'en faire l'achat.

Puis-je faire l'achat d'applications même si je n'ai pas d'ordinateur?

Vous pouvez faire l'achat d'applications en connectant l'appareil photo pris en charge à Wi-Fi. Cependant, vous ne pouvez créer un compte à l'aide de l'appareil photo. Pour créer un compte, vous pouvez utiliser des appareils comme une console PS3 ou une tablette Sony, ainsi qu'un ordinateur.

Pour connaître les détails, consultez la page Web suivante pour avoir de plus amples informations.

Puis-je utiliser PlayStation Network Card / Ticket pour faire l'achat d'applications?

Oui, vous pouvez.

Entrez en ligne à PlayMemories Camera Apps:

  1. Cliquez sur l'identificateur d'entrée en ligne, ou entrez en ligne à la page de gestion de compte de SEN.
  2. Sélectionnez Account
  3. Sélectionnez Redeem Prepaid card
  4. Enregistrez le code de PlayStation Network Card / Ticket.


Vous pouvez facturer le portefeuille et faire l'achat d'applications.

Quand puis-commencer à utiliser l'application achetée?

Vous pouvez l'utiliser aussitôt installée à l'appareil photo pris en charge.

Y a-t-il une période d'essai pour les applications mises en vente?

Aucune période d'essai n'est fournie. Lisez soigneusement la description de l'application avant d'en faire l'achat.

Je n'ai pas d'environnement en réseau, mais je veux faire l'achat d'applications. Que dois-je faire?

Pour faire l'achat et le téléchargement des applications fournies par PlayMemories Camera Apps, vous devez avoir un environnement réseau où vous pouvez être connecté à l'Internet.

Où puis-je faire l'achat d'un appareil photo qui prend en charge les applications vendues à PlayMemories Camera Apps?

Vous pouvez en faire l'achat dans les magasins Sony ou auprès des détaillants principaux de produits électroniques. Pour les modèles pris en charge, consultez Get started à la page principale du site Web PlayMemories Camera Apps.

Puis-je faire l'achat d'applications avec un téléphone intelligent ou une tablette?

Vous ne pouvez acheter les applications d'appareils autres qu'un ordinateur ou un appareil photo, ou d'un environnement non pris en charge. Pour l'environnement pris en charge, consultez Supported Environment à la page principale du site Web PlayMemories Camera Apps.

Puis-je faire l'achat d'applications avec un Mac?

Oui, vous pouvez. Pour le modèle et l'environnement pris en charge, consultez Supported Environment à la page principale du site Web PlayMemories Camera Apps.

Puis-je faire l'achat d'applications directement de l'appareil photo à l'aide d'un environnement Wi-Fi public?

Oui, vous pouvez. Pour savoir comment connecter à un environnement Wi-Fi public, vérifiez l'information du fournisseur de service Wi-Fi public.

Puis-je faire l'achat d'applications même si je n'ai pas d'appareil photo?

Pour faire l'achat d'applications, vous devez avoir l'appareil avec prise en charge du service PlayMemories Camera Apps. Pour les modèles pris en charge, consultez Get started à la page principale du site Web PlayMemories Camera Apps.

Puis-je installer des applications à tout appareil photo numérique?

Les applications ne peuvent être installées que sur les appareils prenant en charge le service PlayMemories Camera Apps. Pour les modèles pris en charge, consultez Get started à la page principale du site Web PlayMemories Camera Apps.

Puis-je télécharger plus d'une fois l'application achetée?

Le nombre d'appareils où l'application peut être téléchargée est spécifié dans chaque application. Vous pouvez télécharger l'application achetée plus d'une fois, pourvu que le service/l'application soit disponible au même appareil photo. Cependant, il se peut que vous ayez à acheter l'application de nouveau si vous rétablissez l'appareil aux réglages en usine, , ou si vous avez enregistré un compte différent de celui utilisé pour en faire l'achat.

Je ne peux installé l'application achetée. Que dois-je faire?

Téléchargez-la et installez-la de nouveau. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous.

Comment puis-je créer une copie de sécurité de l'application installée à l'appareil photo.

Les applications d'appareil photo ne peuvent être sauvegardées à un ordinateur ou à une unité de mémoire externe comme copie de sécurité. Si l'application achetée est accidentellement effacée de l'appareil, vous pouvez la télécharger de nouveau tant que le service/l'application est disponible.

J'ai effacé accidentellement l'application achetée. Que puis-je faire pour la télécharger et l'installer de nouveau?

L'application achetée peut être téléchargée de nouveau même si elle est effacée, tant que le service/l'application est disponible.

  1. Connectez l'appareil photo à l'ordinateur, ou accédez au site Web PlayMemories Camera Apps directement de l'appareil photo via Wi-Fi.
  2. Sélectionnez l'application que vous avez effacée.
  3. Sélectionnez le bouton Install pour télécharger et installer de nouveau.


Comment puis-je vérifier si l'installation de l'application est complétée?

Consultez le menu Application à l'appareil photo. Si l'application achetée est ajoutée, l'installation est complétée.

Où puis-je trouver le manuel de l'application?

Vous pouvez consulter le manuel à la page de description détaillée de chaque application au site Web PlayMemories Camera Apps.

Dites-moi comment vérifier la capacité de mémoire disponible où les applications sont installées.

Vous pouvez la vérifier au menu de l'appareil sou Application Management puis sélectionnez Manage and Remove. De même, vous pouvez accéder au site Web PlayMemories Camera Apps de votre ordinateur, connecter la caméra via USB, et sélectionner le bouton Connect your camera pour vérifier la capacité.

J'ai plusieurs unités du même appareil photo. Comment puis-je acheter et installer l'application à toutes ces unités?

Avec un achat, vous pouvez installer l'application sur jusqu'à 10 unités* de l'appareil photo pris en charge. Pour l'installer sur plus de 10 unités, finissez d'abord d'installer les 10 premières unités, puis achetez la même application de nouveau.

* Le nombre d'appareils photo où l'application peut être installée avec un achat peut différer selon les applications.

J'ai reçu un appareil pris en charge d'un de mes amis. Puis-je utiliser l'application achetée par mon ami?

Les applications ne peuvent être utilisées que par ceux qui en ont fait l'achat. Les applications ne sont pas transférables. Si vous avez obtenu l'appareil de quelqu'un d'autre, remettez l'appareil aux réglages en usine.

Puis-je transférer l'application achetée à d'autres personnes?

Les applications ne peuvent être utilisées que par ceux qui en ont fait l'achat. Les applications ne sont pas transférables. Si vous donnez votre appareil à quelqu'un d'autre, nous vous recommandons de remettre l'appareil aux réglages en usine à partir du menu Setup de l'appareil afin d'effacer votre information de compte et les applications.