Article ID : S1F1678 / Last Modified : 11/02/2016

AVERTISSEMENT : Cigarettes électroniques, stylos vaporisateurs et piles lithium-ion

Applicable Products and Categories of This Article

Chez Sony, la sécurité de nos clients est une priorité absolue. Nous avons appris récemment que certaines personnes utilisaient nos piles lithium-ion VTC (piles Li-Ion) dans des appareils qui n'ont pas été approuvés par Sony : les cigarettes électroniques et stylos vaporisateurs. Sony n'a pas testé ses piles lithium-ion dans les cigarettes électroniques, ni les stylos vaporisateurs. En raison de leur niveau de puissance élevée, les piles Li-Ion doivent être utilisées dans des appareils dotés de mécanismes de sécurité. À notre connaissance, les cigarettes électroniques et les stylos vaporisateurs ne possèdent pas de tels mécanismes de sécurité. Cette utilisation non autorisée pose un danger à la sécurité des personnes et des biens personnels.

Il s'agit là d'un danger important pour le US Fire Marshall et la Consumer Technology Association (documents en anglais seulement), qui ont publiés des rapports ou des avertissements à ce sujet.

Les piles Li-Ion de Sony sont vendues aux industries et destinées à alimenter en électricité des appareils comme les outils électriques, dotés de mécanismes de sécurité qui répondent à nos normes de qualité et de sécurité.

Pour protéger votre sécurité, veuillez respecter les consignes du fabricant de l'appareil. Pour toute question relative à l'utilisation des piles Sony dans un appareil en particulier, veuillez communiquer avec nous par courriel : cps@am.sony.com. Merci de votre compréhension et collaboration.