Côté gauche de l’ECM-B10 sans bonnette anti-vent, quatre capsules microphoniques sur le dessus
Côté gauche de l’ECM-B10 avec bonnette anti-vent
Image de l’arrière de l’ECM-B10
Panneau arrière de l’ECM-B10
Côté gauche de l’ECM-B10 sans bonnette anti-vent
Photos des articles inclus : microphone canon (ECM-B10), bonnette anti-vent, cache de protection pour connecteur, pochette
Image de l’ECM-B10 avec bonnette anti-vent fixée à l’appareil photo
Image de l’ECM-B10 sans bonnette anti-vent fixée à l’appareil photo
Son époustouflant avec microphone canon plus petit
Super directivité dans un microphone compact
Le son est capté par quatre capsules microphoniques et rassemblé dans un processeur de signal numérique situé à l’intérieur du microphone.
Technologie avancée de filtrage spatial

Le traitement du signal numérique utilisant la technologie de filtrage spatial permet d’obtenir une super-directivité, idéale pour les interviews et les autoportraits, où la captation du son est focalisée sur une zone étroite devant la caméra.

Produit compact, transportable d’une seule main
Compact et portatif – seulement 3 1/8 po (79,3 mm) de long

Malgré son petit format, il offre une captation audio directionnelle impressionnante. Il laisse assez d’espace pour l’utilisation d’objectifs grand-angles et d’un viseur. Il offre un excellent son même lorsqu’il est monté sur cardan ou sur prise.

Commutateur à trois voies du panneau arrière. De gauche à droite : super directionnel, unidirectionnel et omnidirectionnel.
Fonctionnement par simple commutation

Choix du mode de captation le plus approprié grâce au commutateur 

Un simple commutateur à trois voies situé sur le panneau arrière du microphone vous permet de basculer rapidement entre les trois modes de captation, offrant ainsi la souplesse nécessaire pour vous adapter aux besoins du tournage.

Personne filmant son autoportrait en mode super-directionnel avec l’ECM-B10 fixé à la caméra.
Mode super-directionnel : zone frontale ciblée

Idéal pour les interviews ou les autoportraits, le mode super-directionnel capte le son d’une zone cible devant le microphone, supprimant efficacement les sons hors axe et derrière la caméra.

Caméraman filmant des musiciens en mode unidirectionnel avec l’ECM-B10 fixé à la caméra.
Mode unidirectionnel : large portée frontale

Parfait pour les conversations entre plusieurs personnes, le mode unidirectionnel capte le son d’un large champ devant le microphone tout en minimisant la captation arrière. 

Caméraman filmant en environnement naturel et vérifiant le son avec des écouteurs. La caméra est équipée d’un ECM-B10 réglé en mode omnidirectionnel.
Mode omnidirectionnel : son de toute direction 

Le mode omnidirectionnel capte le son de manière égale dans toutes les directions, ce qui est utile pour enregistrer les sons ambiants ou la voix du caméraman.

Enregistrement et transmission numérique de grande qualité
Illustrations des ondes sonores pour montrer comment le son analogique est converti en son numérique.
Traitement numérique du signal

Les algorithmes de Sony assurent la réduction du bruit et la directivité 

L’ECM-B10 convertit le son analogique en numérique à l’intérieur de son boîtier et effectue un traitement du signal au moyen d’algorithmes exclusifs, permettant trois modes de directivité ainsi que la réduction du bruit.

Filtre antibruit extrêmement efficace

Filtre antibruit utilisant le traitement du signal numérique

Le filtre antibruit de l’ECM-B10 réduit efficacement les bruits ambiants parasites au moyen d’algorithmes de traitement du signal, optimisant la qualité audio au stade de l’enregistrement et diminuant la nécessité de post-traitement complexe.

Gros plan du commutateur de filtre sur le panneau arrière. Le commutateur est réglé sur le filtre antibruit.
Illustration – le son numérique converti dans le microphone entre dans la caméra sous forme de son numérique via la griffe MI compatible avec interface audio numérique
Transmission audio numérique

Aucune dégradation du son pendant la transmission 

Utilisé avec une caméra équipée de la griffe multi-interface (MI) qui prend en charge une interface audio numérique, l’ECM-B10 transmet le son directement sous forme de signal numérique, offrant un son de haute qualité sans dégradation. 

Fonctionnement pratique et fiable 
ECM-B10 connecté à la caméra par le biais de la griffe multi-interface sans utiliser de câble.
Connexion sans câble 

Aucun câble nécessaire pour le fixer à une large gamme de caméras Sony équipées de la griffe Multi Interface Shoe, ce qui réduit les interférences, le bruit et la complexité.

Illustration de la batterie de la caméra alimentant le microphone
Fonctionnement sans batterie

L’alimentation est assurée par la griffe MI des caméras compatibles, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des batteries du microphone susceptibles de se vider pendant le tournage. 

Image du panneau arrière de l’ECM-B10 montrant le commutateur et les molettes de commande
Panneau arrière intuitif, facilement visible

Les commandes du niveau audio, du mode de captation, des filtres et d’autres fonctions sont à portée de main sur le panneau arrière, visibles d’un coup d’œil pour la vérification et réglables rapidement lors du tournage. 

ECM-B10 avec bonnette anti-vent en fourrure
Bonnette anti-vent fournie

L’ECM-B10 est fourni avec une bonnette anti-vent efficace en fourrure, facilement amovible, qui permet de réduire le bruit du vent lors des tournages en extérieur.

Vue de la pièce entre la griffe et le panneau arrière, qui réduit le bruit des vibrations à basse fréquence
Conçu pour minimiser le bruit des vibrations

L’ECM-B10 a été conçu pour supprimer efficacement les bruits causés par les chocs et les vibrations, tandis que la conception sans câble élimine la possibilité de bruit dû au mouvement du câble.

Personne utilisant une caméra montée sur un cardan pour capter les sons près d’une petite rivière.
Résistant à la poussière et à l’humidité

Complémentaire aux boîtiers et aux objectifs de caméra résistant à la poussière et à l’humidité, le microphone est conçu pour des tournages en extérieur sans problème.

Caractéristiques et fonctions

Tirez le meilleur parti des caméras système α avec ce microphone canon compact. La configuration sans câble et sans batterie est parfaite pour le tournage de films, tandis que la directivité précise et le choix de trois modes de captation répondent aux divers besoins audio. Le traitement du signal et la transmission audio numériques offrent un son de haute qualité sans dégradation.
  • Microphone canon compact avec traitement numérique du signal

  • Choix entre les modes de captation super directionnel, unidirectionnel et omnidirectionnel

  • Interface audio numérique via une griffe multi-interface (MI)

  • Contrôle manuel complet pour une capture sonore optimale

  • Configuration sans câble et sans batterie pour une portabilité aisée

En savoir plus sur les fonctionnalités d'économie d'énergie et notre engagement envers l'environnement pour un avenir durable. Visitez notre éco-site Web