M41 B41
M41 B41
M41 B41
M41 B41
M41 B41

Fonctionnalités

Prise de vue du capteur d’image Exmor R CMOS

Capteur plein cadre de 42,4 mégapixels rétroéclairé

Le capteur d'image CMOS Exmor RMD Full-Frame de 35 mm comporte une résolution de 42,4 mégapixels, un rétroéclairage et une structure d’objectif intégrée pour une sensibilité et une plage dynamique extraordinaires, en plus d’offrir un revêtement antireflet sur le joint en verre recouvrant le capteur et d’autres innovations qui libèrent toute la puissance du capteur pour rendre les images réalistes.

Image d’un circuit imprimé avec les moteurs de traitement d’image LSI IC et BIONZ X

Moteur de traitement d'image amélioré

Le dernier LSI frontal rend la lecture de données depuis le capteur d'image près de deux fois plus rapide et le processeur d'images BIONZ XMC est maintenant près de 1,8 fois plus rapide. Le traitement d’image amélioré fait moins de bruit et la plage dynamique étendue sur une large plage de sensibilité allant jusqu’à ISO de 32 000 (ISO standard, ISO extensible de 50 à 102 400 pour les photos). De plus, la reproduction du détail améliorée et la réduction du bruit sur des zones spécifiques réduisent le bruit – équivalent d’environ un cran – dans les réglages ISO de portée moyenne. Aussi, la reproduction de la couleur de la peau a été radicalement améliorée, ce qui est avantageux dans la prise de vue de portraits. Le α7R III prend également en charge la sortie 14 bits RAW, même en mode de prise de vue silencieuse ou en continu.

Image d’un oiseau de proie sur fond de ciel bleu profond

Un bond en avant en matière de performance de la mise au point automatique

Un système de traitement de l’image évolué et des algorithmes de mise au point automatique pour la caméra α9 optimisés pour que le α7R III améliore la vitesse de la mise au point automatique, la précision et la performance de suivi. La mise au point automatique à détection de phase de 399 points et la mise au point automatique par détection de contraste de 425 points offrent une large couverture à haute densité. Une vitesse de mise au point automatique jusqu’à près de deux fois plus rapide et la performance de suivi de la mise au point deux fois plus précise vous permettent de saisir et de garder la mise au point sur des animaux sauvages rapides qui se déplacent de manière peu prévisible. Le α7R III fait aussi une mise au point automatique et fiable jusqu’à -3 eV de luminosité.

Image d’une personne avec un arrière-plan flouté, avec une flamme verte sur un œil qui démontre la fonction de mise au point automatique Eye AF

Mise au point automatique Eye AF avec performance de suivi doublée

La précision améliorée de la mise au point automatique Eye AF, en plus de la vitesse et de la performance de suivi de la mise au point automatique plus que doublés vous aident à prendre aisément en photo le portrait d’un sujet en mouvement en utilisant le mode AF-C même lors d’une prise de vue en continu, et même si le sujet regarde vers le sol ou ailleurs que l’appareil photo, ou s’il est éclairé par derrière et que son visage est partiellement ombragé. Le boîtier de type E du α7R III prend en charge la mise au point automatique Eye AF pour les objectifs à monture A fixés à l’aide d’un adaptateur.

Image du boîtier de l’appareil photo avec objectif à fixation en A avec son adaptateur

Mise au point automatique à détection de phase du plan focal prend en charge les objectifs à monture A

La mise au point automatique à détection de phase peut fonctionner même quand un objectif à monture A est fixé au α7R III à l'aide d’un adaptateur LA-EA3 qui n’inclut pas de capteur de mise au point automatique à détection de phase dédié. Le système de mise au point automatique à détection de phase du plan focal à 399 points offre une large couverture, une réponse rapide et un suivi haute performance, peu importe l’objectif à monture A ou l’objectif à monture E fixé.

Image principale montrant un oiseau de proie et 10 sous-images du même oiseau en mode rafale

Jusqu’à 10 ips avec le suivi de mise au point automatique/exposition automatique

Avec le nouvel obturateur et les ajustements apportés au système de traitement d’image, le α7R III peut filmer continuellement jusqu’à 10 ips avec suivi de la mise au point automatique/exposition automatique (jusqu’à 8 ips avec décalage de l’image réduit en mode de prise de vue en continu Live-View) pour une prise de vue aisée et stable de sujets même très intensément actifs. Un obturateur électronique permet de filmer silencieusement et sans vibration des animaux sauvages, quand le moindre bruit peut vous faire manquer la prise de vue parfaite.

Image de photos en mode rafale à 76 images/seconde

Jusqu’à 76 images en prise de vue en continu

Mémoire tampon de plus grande capacité, plus grande vitesse du système et prise en charge de UHS-II permettent au α7R III de capturer jusqu’à environ 28 images non compressées au format RAW, ou 76 images compressées au format RAW ou JPEG à 10 images par seconde en rafale continue. Vous pouvez accéder au menu Fn/menu d’affichage, changer des réglages ou lire la séquence pour l’examiner pendant l’écriture de données. La nombre de photos qui restent à écrire en mémoire est affiché sur l’écran pendant la lecture.

Vue arrière de l’appareil photo avec le bouton AF-ON et le sélecteur multiple

Bouton AF-ON et sélecteur multiple

Le bouton AF-ON active la mise au point automatique sans avoir à appuyer sur le bouton à mi-course, pour mieux vous concentrer sur le moment exact quand relâcher le bouton de l’obturateur et capturer instantanément le moment. Un sélecteur multiple vous permet de changer rapidement et efficacement le point de focalisation. Vous pouvez sélectionner et changer le point de focalisation intuitivement, ainsi vous ne manquerez pas d’occasion de prendre des sujets en mouvement.

Image avec d’une personne pratiquant l’escrime avec prise de vue antiscintillement à gauche, et une autre à droite, sans antiscintillement

Prise de vue anti-scintillement

Le scintillement de l'éclairage fluorescent ou d'une autre lumière artificielle est automatiquement détecté et l'action de l’obturateur est programmée afin de minimiser ses effets sur les photos. Cela supprime les anomalies d'exposition et de couleur en haut et en bas des images prises à des vitesses d'obturation élevées, ainsi que l'incohérence d'exposition et de couleur entre les images de rafale. Ainsi, vous pouvez prendre des images à l’intérieur en toute confiance.

Diagramme de la stabilisation optique intégrée sur 5 axes, avec les 5 types de mouvements d’appareil qui sont compensés

Stabilisation de l'image sur 5 axes intégrée au boîtier avec avantage d’une vitesse d’obturateur à 5,5 crans

Maintenant plus efficace que jamais pour la série α, ce système complet compense cinq types de tremblement de l'appareil photo qui tendent à rendre les images floues : Mouvement de tangage et de lacet lors de prises de vue en longue distance focale. Mouvements de décalage des axes X et Y lors de gros plans (incluant la photographie macro); et les mouvements de roulis lors de l’enregistrement de photos de nuit et de films. Il atteint efficacement une vitesse d’obturation de 5,5 crans plus rapide, afin que le α7R III puisse tirer pleinement avantage de ses 42,4 mégapixels et de sa performance d’image Live-View. De plus, il fonctionne avec des objectifs à monture A fixés à l’aide d’un adaptateur pour montage, en plus des objectifs à monture E.

Diagramme d’une image composée de 4 images en Prise de vue multiple avec décalage des pixels

La prise de vue multiple avec décalage des pixels ouvre un nouveau monde de possibilités en matière de résolution

En utilisant des mécanismes et une technologie de contrôle pour la stabilisation de l'image, cette nouvelle fonction compose quatre images séparées avec décalage des pixels qui comprend des données totales équivalentes à environ 169,6 millions, ou 42,4 millions x 4 (RVVB), des pixels pour reproduire une photo unique et optimale en très haute résolution, un rendu des textures très détaillé, des couleurs équilibrées et une atmosphère réaliste, avec moins de moiré et d’artefacts. Les images prises à l'aide de cette fonction peuvent être traitées avec la nouvelle suite de logiciels d’imagerie de Sony. [1] Le capteur d'image est déplacé par incréments d’un pixel tout en prenant quatre images séquentielles. [2] Chaque pixel représente de l’information R, V et B.  

Télécharger le logiciel

Une précision de l’exposition automatique fidèle à l’intention du photographe

L’analyse de l’exposition Live-View à 1 200 segments rend l’analyse et le réglage précis. L’information de focalisation donnée par l’objectif garde la gestion de l’exposition automatique et de la luminosité de l’image constante, même quand la position du sujet ou la luminosité de l’arrière-plan changent. Les modes de réglage Highlight et Écran entier s’ajoutent aux modes de réglage Multizone, Pondéré au centre et Spot du α7R III. Quand le paramètre Zone de mise au point est configuré sur Spot flexible ou Spot flexible élargi, le spot de réglage peut être lié à la zone de mise au point.

Vue du côté et de l’arrière de l’appareil photo avec le couvercle des fentes multimédia avec deux cartes dans les fentes

Deux fentes compatibles avec UHS-II

Cette caméra offre deux ports multimédias pour, respectivement, une carte SD (compatible avec UHS-II pour une écriture rapide des données) et une carte SD/MS. Les deux cartes peuvent être utilisées simultanément pour enregistrer ou transmettre les données enregistrées; Données RAW séparées des données JPEG, ou photos séparées des films; Il est également possible de copier les données d’une carte à l’autre. Le couvercle de la carte mémoire est verrouillable pour l’empêcher de s’ouvrir par accident.

Diagramme de l’écran du viseur et des objectifs

Quad-VGA OLED Tru-FinderMC à luminosité élevée et 3,69 millions de points

Ce Quad-VGA OLED Tru-FinderMC d’environ 3,69 millions de points offre des détails, contrastes et reproductions de noir précis tout en conservant la luminosité naturelle de l’image. Le mode grande qualité, parfois pour les ajustements minutieux de la mise au point, utilise pleinement les données d’image riches à partir du capteur d'image pour afficher des images de haute précision plus naturelles avec moiré et effets de crénelage réduits, afin que vous puissiez mieux vous concentrer sur votre prise de vue. De plus, vous pouvez choisir 120/100 ips à partir du taux d’images sélectionné pour le viseur afin de rendre le mouvement particulièrement fluide. Seul un viseur électronique comme celui-ci peut offrir des fonctions comme un grossissement de mise au point avec puissance aussi accrue qui permet la mise au point automatique pendant qu’une zone mise au point est grossie dans le viseur.

Vue de l’arrière de l’appareil avec l’écran ACL tactile et un doigt qui utilise la commande tactile

Écran tactile ACL pour les opérations de focalisation intuitives

L’écran tactile ACL de type 3.0 avec 2,35 millions de points rend l’opération de mise au point intuitive et instantanée. Il vous suffit de toucher l’écran pour indiquer le point de focalisation désiré grâce au pavé tactile. Aussi, la fonction Pavé tactile vous permet de déplacer la focalisation de l’image vers un autre point du bout du doigt en touchant l’écran ACL tandis que vous regardez dans le viseur. 

Vue de l’arrière de l’appareil avec batterie de haute capacité fixée

Prenez des photos et des vidéos pendant des périodes de temps plus professionnelles

Pour se permettre de longues périodes de prise de vue en toute confiance, la pile NP-FZ100 offre près de 2,2 fois plus de capacité que la pile NP-FW50, et la prise verticale facultative VG-C3EM peut contenir deux piles. Les ports USB de type C® et multi/micro USB permettent l’utilisation de piles mobiles externes pour alimenter la caméra lors de longues prises de vue. Encore plus pratique, les accessoires comme une télécommande peuvent être utilisés en les branchant dans le port multi/micro USB pendant que l’alimentation est fournie par le port USB de type C®.

À gauche : Image d’une vue éclatée des pièces en alliage de magnésium et du cadre interne À droite : Diagramme de la résistante à la poussière et à l'humidité construction

Très robuste et utilisable dans des conditions difficiles

Vous pouvez vous fier au α7R III quand vous vous en servez dans des environnements difficiles. Son boîtier est renforcé par un alliage de magnésium léger et très robuste sur le capot supérieur, l’avant et l’arrière. Le nombre de vis de fixation pour la monture d’objectif a été augmenté à six pour assurer la durabilité. Les boutons et molettes principaux sont scellés. Le sceau couvre tout le boîtier pour offrir une bonne résistance à la poussière et à l’humidité.

Image qui montre le transfert de données rapide, avec une vue de trois quart arrière et un câble USB branché

Connexion PC fluide à l'aide du port USB SuperSpeed 3.2 5 Gbit/s

Un port USB de type C® prenant en charge l’USB SuperSpeed 3.2 5 Gbit/s rapide facilite le transfert à distance à haute vitesse vers un PC de gros fichiers de données RAW, afin que vous puissiez rapidement réviser les images sur un PC et continuiez votre prise de vue sans attendre. Aussi, un paramètre de transfert des fichiers JPEG seulement vers le PC vous permet de réviser les images sur le PC encore plus rapidement après une prise de vue en continu, car l’appareil photo n’a pas à envoyer de gros volumes de données RAW.

Image du côté de l’appareil photo, avec le terminal de synchronisation visible

Compatibilité du flash améliorée

Le α7R III comporte de nouveaux terminaux de synchronisation, de façon à ce que les flashs non dédiés et les câbles ayant des terminaux standards synchronisés puissent être branchés pour une synchronisation pratique avec les flashs studio, etc. Le décalage de sortie lors d’une prise de vue avec flash est réduit pour offrir une photographie avec flash fluide et rapide. Prise de vue en continu avec flash allant jusqu’à 10 ips qui offre des capacités de capture avancées. Pour améliorer encore plus la polyvalence, il est possible de sélectionner la synchronisation lente et la synchronisation du rideau arrière lors d’une prise de vue avec un flash externe sans fil.

Lien vers les informations de localisation par liaison BluetoothMD

L'appareil photo peut être couplé à Imaging Edge Mobile app installée sur un téléphone portable ou une tablette compatible pour acquérir des données de localisation, les enregistrer sur des photos, et corriger les réglages de date/heure et de localisation.

Aller au site d’Imaging Edge Mobile

Image d’un écran ACL qui affiche l’utilisation de la fonction d’évaluation

La fonction d’évaluation est pratique pour le classement sur place

Il est possible de donner une évaluation entre 1 et 5 étoiles pour les photos et ces évaluations seront conservées quand les images seront importées dans PlayMemories Home ou la nouvelle suite de logiciels d’imagerie de Sony installée sur un PC. Cette fonction et une fonction de protection empêchant la suppression accidentelle d’images peuvent toutes les deux être assignées à un bouton personnalisé (C3 par défaut pour protéger). Les évaluations et la protection peuvent être appliquées lors de la révision à l’écran et des groupes continus peuvent être révisés, protégés et supprimés sur place ou lors de vos déplacements.

Diagramme des contrôles auxquels les fonctions personnalisées peuvent être attribuées

Personnalisation modifiable rapidement

Mon Menu vous permet maintenant d’enregistrer et de modifier jusqu’à 30 éléments du menu selon la fréquence d’utilisation pour un rappel instantané. Les configurations d’appareil photo peuvent être enregistrées (jusqu’à trois dans l’appareil photo et quatre sur une carte mémoire) pour y accéder rapidement à l’aide de la molette de modes. Jusqu’à 83 fonctions peuvent être assignées à 11 touches personnalisées, et même des ensembles de configurations peuvent être assignés pour les photos, les films et la lecture. La fonction de rappel de réglage personnalisé durant le verrouillage de la mise au point est pratique pour un rappel temporaire assigné à des boutons personnalisés quand un tel bouton est maintenant enfoncé. 

Images en 4K claires, naturelles et réalistes

Films nets, naturels et réalistes en 4K

Pour les films en 4K haute résolution avec moiré et effets de crénelage réduits, mode grand 35 mm avec lecture complète des pixels sans perte permet de condenser environ 1,8 fois la quantité de données requises pour les films en 4K (QFHD : 3 840 x 2 160). Le traitement d’image avancé rend possible l’enregistrement de films en 4K Full-Frame avec une qualité d’image radicalement améliorée dans la plage d’ISO moyenne à élevée, afin de tirer le maximum du potentiel unique du format 4K à chaque tournage.

Image qui montre des processus HDR, avec le mode S-Log et l’étalonnage des couleurs (en haut) et le mode HLG sans étalonnage (en bas)

Prend en charge tout un éventail de besoins en production de films HDR

Prenant en charge tout un éventail de besoins en production de films HDR, le α7R III offre les courbes gamma S-Log3 et S-Log2, pour une plus grande souplesse lors de l’expression d’images à l’aide d’une opération d’étalonnage en postproduction, et un nouveau profil d’image HLG (Hybrid Log-Gamma) pour un flux de travail HDR instantané. Les films enregistrés lus sur un écran compatible avec la HDR (HLG) n’a pas besoin d’étalonnage des couleurs pour que celles-ci offrent un réalisme saisissant, sans ombres trop marquées ni zones surexposées. [1] Grande souplesse de réglages fins des images (étalonnage des couleurs requis) [2] Image instantanée de grande qualité (étalonnage des couleurs non requis)  

Image d’un oiseau de proie avec des petits cadres représentant des zones de mise au point automatique, qui démontrent la mise au point automatique hybride rapide

Mise au point automatique Fast Hybrid améliorée pour le tournage de film

La combinaison efficace de la mise au point automatique à détection de phase du plan focal et de la mise au point automatique par détection de contraste verrouille avec précision les sujets qui se déplacent rapidement, puis les suit fluidement. La couverture de mise au point automatique pour les films s’étend sur une zone presque aussi large que celle des photos. Ainsi, dès que le système de mise au point automatique à haute densité verrouille un sujet de film, l’appareil photo continue de le suivre avec ténacité.

Fonctions d’enregistrement de films polyvalentes

Le α7R III offre une large gamme de fonctions pour faciliter les flux de travail des vidéastes professionnels, incluant une sortie HDMI nette, un code temporel / bit d’utilisateur (TC/UB), le contrôle de l’enregistrement, l’affichage des marqueurs / le réglage marqueur, la fonction zèbre, le ralenti et l’accéléré, l’enregistrement proxy simultané de film, l’extraction d’une photo d’un film et la fonction Gamma Display Assist, entre autres.

Image qui démontre les transferts de données et la commande sans fil, avec l’appareil photo et un téléphone intelligent côte à côte

Télécommande par simple contact et partage par simple contact

La télécommande par simple contact peut transformer un téléphone intelligent ou une tablette en viseur/télécommande. Le partage par simple contact permet de transférer des photos et des vidéos de votre appareil pour un partage SNS. Il suffit d'installer l'application PlayMemories Mobile à l’aide du Wi-FiMD sur votre appareil Android compatible NFC, puis de mettre en contact celui-ci avec l'appareil photo. Si vous n'avez pas NFC, utilisez la compatibilité de code QR pour apparier les appareils.

En savoir plus sur le fonctionnement à distance et la connexion par simple contact

Image d’un studio avec l’application Imaging Edge PC avec un appareil photo sur un trépied et un ordinateur qui affiche l’image à l’écran

Remote, Viewer, et Edit Imaging EdgeMC

Améliorez vos photographies avec les applications de bureau Imaging Edge. Utilisez Remote pour contrôler les prises de vue en direct sur l’écran de votre PC; Viewer pour obtenir un aperçu rapide, noter et sélectionner des photos dans de grandes bibliothèques d’images; et Edit pour transformer des données RAW en photos de grande qualité. Optimisez les fichiers RAW Sony et gérez vos créations efficacement. La fonction de prise de vue multiple avec décalage des pixels peut également être utilisée pendant que l’appareil photo et l’ordinateur sont connectés, et les images avec décalage des pixels peuvent être immédiatement composées et visionnées.

Plus sur Imaging Edge Desktop

Image qui démontre les paramètres de flash à même l’appareil, montrant l’appareil avec un flash fixé à la griffe multi-interface

Contrôle du flash externe à partir de l’appareil photo

La mise à jour du logiciel de l’appareil photo, le flash et la télécommande radio sans fil ajoutent une fonction de réglage du flash externe qui vous permet de configurer les paramètres d’un flash attaché ou d’une télécommande radio sans fil (les deux vendus séparément) à partir de l’appareil photo. La plupart des réglages, incluant la sortie de lumière, sont accessibles via un menu d’appareil photo et les changements sont affichés sur l’écran du flash. 

En savoir plus sur la commande de flash externe

Caractéristiques

Le traitement d’image renouvelé améliore la qualité d’image. Une vitesse de mise au point automatique, une performance de suivi de la mise au point automatique, une performance de suivi de la mise au point automatique Eye AF 2 fois plus rapide et une prise de vue en continu allant jusqu’à 10 ips pour prendre encore plus de moments décisifs. Opérabilité professionnelle et fiable dans un boîtier robuste et compact pour une souplesse et une mobilité supérieures.
  • Capteur CMOS Exmor RMC Full-Frame de 35 mm et 42,4 mégapixels et traitement d’image amélioré

  • Plage de 100 à 32 000 ISO standard (limite supérieure extensible à 102 400)

  • Mise au point automatique (AF) Fast Hybrid avec AF à détection de phase du plan focal (399 points) et détection de contraste (425 points)

  • Prise de vue en continu haute vitesse jusqu'à 10 ips avec suivi de la mise au point/de l’exposition automatiques

  • Stabilisation de l'image sur 5 axes avec avantage d’une exposition à 5,5 crans

Compatibilité de l'objectif
Objectifs Sony à monture E
Type de capteur
Capteur CMOS Exmor R plein cadre 35 mm (35,9 x 24,0 mm)
Charge par port USB / alimentation USB
Environ 42,4 mégapixels
Sensibilité ISO (indice d'exposition recommandé)
AUTO (ISO 100 à 12800, limites inférieure et supérieure sélectionnables), Photos : ISO 100-32 000 (les valeurs ISO 50 à ISO 102 400 peuvent être définies en tant que plage ISO étendue),, Vidéos : Équivalent à ISO 100 à 32000, AUTO (ISO 100 à 12800, limites inférieure et supérieure sélectionnables)
Autonomie de la pile (Photos)
Environ 530 prises de vue (avec viseur) / environ 640 prises de vue (avec écran ACL) (norme CIPA)
Type de viseur
Viseur électronique (couleur) 1,3 cm (type 0.5), Quad-VGA OLED
Type d'écran
7,5 cm (type 3.0) type TFT
Sony est non seulement déterminée à offrir des produits, des services et du contenu permettant de vivre de formidables expériences, elle tente également d'atteindre son En savoir plus sur Sony et l'environnement

Commentaires

Avis d’utilisateurs