α7R III

Réalisme et nouveaux mondes

Affinez votre sens de la réalité avec le α7R III, partenaire idéal offrant vitesse supérieure, imagerie haute résolution, opérabilité professionnelle et performances fiables même en conditions difficiles.

Image d’un chien avec le cadre de la fonction Eye AF pour animaux sur un œil
Fonction Eye AF pour animaux avec mise à jour logicielle

Une mise à niveau logicielle est disponible pour Eye AF en temps réel pour les animaux. Elle effectue automatiquement la détection et le suivi des yeux des animaux que vous photographiez, pour de superbes portraits d’animaux et de la faune.

Inspirer la créativité maximale

Bienvenue dans le nouveau monde de l’imagerie avec résolution, sensibilité, plage dynamique, vitesse de traitement et réponse de déclenchement améliorées. Le α7R III incorpore une opérabilité professionnelle dans un boîtier solide et compact pour vous donner une plus grande souplesse de prises de vues réussies dans n’importe quelle situation. Avec une telle puissance, une telle précision, un tel potentiel entre vos mains, vous pouvez capturer des moments inoubliables. 

Image d’un utilisateur tenant l’appareil photo dans un environnement montagneux, avec brume, nuages et champ de glace
Accès aux mondes invisibles

Le capteur d’image de 42,4 mégapixels effectifs (environ) et le processeur d’image amélioré sont en mesure de pousser l’imagerie aussi loin que l’imagination le permet.

Image montrant la silhouette de l’utilisateur sur fond d’environnement naturel et de ciel, qui regarde à travers le viseur
Saisir le moment idéal

L’efficacité redoublée du suivi AF, même pendant la prise de vue en continue à 10 ips, renforce les performances de l’appareil photo, qui s’avère stable et rapide comme l’éclair.

Image montrant la mise au point sur un mannequin, qui regarde l’appareil photo tenu à la verticale par l’utilisateur
Nouvelles possibilités de portraits

La mise au point automatique Eye AF grandement améliorée se focalise sur un œil du sujet et le suit même lorsque le sujet bouge, regarde vers le bas ou détourne le regard, ou encore se trouve en contre-jour.

Image montrant un modèle en studio, avec l’utilisateur dans un bokeh de premier plan, et l’image s’affiche sur un PC à côté
Flux de travail en studio fluide

L’USB SuperSpeed 3.2 5 Gbit/s activé grâce à un connecteur USB de type C® permet un transfert rapide de données à distance vers un PC pour une gestion simple des gros fichiers de données RAW.

Image de l’arrière de l'appareil photo sur trépied dans un bâtiment historique avec image sur écran ACL et câble connecté
Dimension de résolution différente

La prise de vues multiple avec décalage des pixels offre résolution, fidélité des couleurs et reproduction des textures de façon impressionnante, capturant l’ambiance du sujet dans son environnement.

Image d’un utilisateur avec l’appareil photo sur trépied en extérieur avec microphone, filtre coupe-vent et moniteur externe
Des films plus réalistes

Dans les films, une présence extraordinaire résulte de la prise en charge innovante des images 4K HDR de haute résolution, plage dynamique étendue et large gamme de couleurs.

Accès aux mondes invisibles
Reproduction des scènes avec finesse des détails

Le système de traitement d’image a évolué pour offrir haute résolution et faible bruit sur toute la plage ISO étendue. L’appareil photo reproduit le climat environnant aussi bien que la texture des détails de chaque scène.

Prise de vue du capteur d’image Exmor R CMOS
Capteur plein format CMOS Exmor RMC 42,4Mpx

La conception rétroéclairée avec architecture des lentilles sans espace du capteur Exmor R augmente la sensibilité à la lumière et offre une plage dynamique étendue, malgré la haute résolution de 42,4 mégapixels.

Image d’un circuit imprimé avec les moteurs de traitement d’image LSI IC et BIONZ X
Traitement d’image très amélioré

Le nouveau LSI frontal et le moteur BIONZ XMC accélèrent le traitement. Ils sont associés au capteur Exmor RMC afin d’offrir une plage dynamique à 15 crans en faible sensibilité ISO pour les photos, ce qui enrichit les tons.

Image d’un voilier sur un lac sur fond de coucher de soleil avec des collines de couleur sombre se détachant sur le ciel
Vaste plage de 100 à 32 000 ISO

La plage de sensibilité ISO standard a été étendue à 100 – 32 000 (extensible à 50 – 102 400 ISO), et le bruit a été réduit d’un pas entier dans la plage de sensibilité moyenne.

Diagramme du flux de données du capteur Exmor R vers le processeur d’images BIONZ et LSI frontal, avec sortie JPEG et RAW
RAW 14 bits en sortie pour des gradations riches

Sortie au format RAW 14 bits, riche en informations tonales, des zones très éclairées aux plus sombres, disponible même pour le mode silencieux ou continu .

[1] Capteur d’image
[2] Plus récent LSI frontal ultrarapide
[3] Traitement de l’image 16 bits

Une conception percutante, fluide et fiable qui vous amène plus loin

Le viseur Quad-VGA OLED Tru-Finder haute résolution offre une image naturelle de haute précision dans le viseur. Les avantages fonctionnels d’un viseur électronique, comme la grande visibilité dans l’obscurité et la capacité AF lorsque vous utilisez l’affichage agrandi, sont encore améliorés pour supporter la puissance de prise de vues. Pour encore plus de polyvalence, le petit boîtier léger du α7R III est suffisamment robuste et rigide pour un usage rude.

Saisir le moment idéal
Jusqu’à 10 ips en prise de vue en continu

Capturez l’action instantanée en prise de vue en continu avec suivi AF/AE atteignant jusqu’à 10 ips. La grande quantité de données de 42,4 Mpx de l’imagerie garantit une excellente qualité d’image, avantageuse pour recadrage créatif.

Image montrant la silhouette d’un orignal avec une forêt en arrière-plan
Photographiez en continu dans un silence absolu

Cet appareil photo permet une prise de vue silencieuse à 10 ips avec le suivi AF/AE. Le silence est primordial pour prendre des photos des animaux sauvages, car le moindre bruit peut vous faire manquer le cliché parfait.

Performances AF énormément optimisées

Les performances de la mise au point automatique sont améliorées grâce à une optimisation des performances du modèle α9 : dès lors que le α7R III capture un animal aux mouvements imprévisibles, il ne perd pas le sujet facilement.

Image d’un oiseau de proie dans le ciel
Couverture Fast Hybrid AF étendue

399 points AF par détection de phase, couvrant environ 68 % de l’image (en largeur et hauteur), plus 425 points AF par détection de contraste densément positionnés, améliorent la mise au point qui pourrait sinon être irréalisable.

Image montrant un ours dans un environnement boisé
Mise au point automatique 2x plus rapide

Grâce à la mise au point automatique Fast Hybrid améliorée beaucoup plus réactive, la vitesse de mise au point automatique est environ deux fois plus rapide en faible éclairage.

Image d’un gros chat sur le point de bondir
Suivi AF 2 fois plus précis

L’algorithme AF hérité des appareils α9 permet un suivi AF deux fois plus précis pour la prise de vue en continu, même de mouvement complexe ou brusque.

4D FOCUS
En savoir plus sur la technologie 4D FOCUS
Fiabilité AF jusqu’à -3 eV de luminosité

Les algorithmes de mise au point automatique avancés assurent une mise au point automatique de grande précision, même à des niveaux de lumière de EV-3, pour une mise au point automatique plus fiable dans les environnements sombres.

Image montrant un ours dans un environnement forestier faiblement éclairé
Plus rien ne vous échappe

Le sélecteur multidirectionnel, le bouton AF-ON et les fonctionnalités de mise au point tactile rendent la mise au point rapide et intuitive. Avec deux ports intégrés et la compatibilité avec la pile rechargeable NP-FZ100 de grande capacité, le α7R III assure également des prises de vues avec nettement moins d’interruption, sans avoir à changer les cartes mémoire et la pile aussi souvent.

Image de photos en mode rafale à 76 images/seconde
Jusqu’à 76 photos en continu

Capturez jusqu’à 76 images RAW compressées ou JPEG en prise de vue en mode rafale. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur la prise de vue en mode rafale.

Vue du côté et de l’arrière de l’appareil photo avec le couvercle des fentes multimédia avec deux cartes dans les fentes
Deux fentes de cartes, prise en charge UHS-II

Avec deux fentes de cartes, dont une compatible UHS-II pour l’écriture rapide des données, le α7R III peut enregistrer de façon simultanée ou enchaînée des données RAW/JPEG distinctes et des photos/films, et copier des données entre cartes.

Vue de l’arrière de l’appareil avec batterie de haute capacité fixée
Capacité de prises de vues prolongées

Le α7R III utilise une batterie NP-FZ100 avec environ 2,2 fois la capacité d’une batterie NP-FW50. Les ports USB Type-CMC et multi/micro USB permettent la connexion de batteries externes pour les prises de vue prolongées.

Image d’un écran ACL qui affiche l’utilisation de la fonction d’évaluation
Fonction d’évaluation

Avec la fonction d’évaluation, vous pouvez noter les photos enregistrées avec 1 à 5 étoiles n’importe où, directement sur place, en utilisant l’écran de lecture pour réaliser la fonction si celle-ci est assignée à un bouton personnalisé.

Image d’un écran ACL illustrant le regroupement d’affichage pour prises en continu
Regroupement d’affichage pour prises en continu

Vous pouvez vérifier une série de photos prises en mode continu sous forme de groupe; l’affichage de l’index de lecture est amélioré et les groupes de prises en continu peuvent être supprimés ou protégés en bloc.

Image d’un exemple de l’écran Mon menu avec les fonctions sélectionnées par l’utilisateur
Mon menu : accès plus rapide à vos favoris

Enregistrez jusqu’à 30 options utilisées fréquemment dans Mon menu pour un rappel instantané. Vous pouvez créer et personnaliser un menu optimal à votre convenance.

Nouvelles possibilités de portraits
Performances Eye AF redoublées

Avec le α7R III, la mise au point automatique Eye AF évolue avec détection et suivi des yeux deux fois plus vite et efficacement, même lorsque vous photographiez le portrait d’un sujet en mouvement.

Image d’un mannequin avec effet bokeh, illustrant la fonction Eye AF malgré l’obstruction partielle
Même si le visage est partiellement caché
Image d’un mannequin avec effet bokeh, illustrant la fonction Eye AF malgré que le sujet détourne le visage de l’appareil
Même avec le regard vers le bas
Image d’un mannequin avec effet bokeh, illustrant la fonction Eye AF malgré le faible éclairage
Même en faible éclairage
Stabilisation de l’image améliorée : liberté de prise de vue

Grâce au stabilisateur d’image amélioré sur 5 axes interne à l’appareil photo, chaque fois que vous voulez bouger et faire vos prises de vue librement, vous pouvez compter sur la capacité de haute résolution et la mobilité du α7R III, et vous concentrer sur le sujet sans vous soucier des différents types de flou causé par bougé de l’appareil photo.

Images de la stabilisation de l’image, avec image floue (en haut) et image (en bas) avec compensation du tangage et du lacet
Compensation du tangage et du lacet
Images de la stabilisation, avec image floue (en haut) et image (en bas) avec compensation de décalage horizontal/vertical
Compensation de décalage horizontal/vertical
Images illustrant la stabilisation de l’image, avec image floue (en haut) et image (en bas) avec compensation du roulis
Compensation du roulis
Stabilisation optique intégrée sur 5 axes

Les nouveaux capteurs gyroscopiques et algorithmes du système de stabilisation augmentent l’efficacité de 5.5 crans. Cinq types de bougé de l’appareil sont compensés : angulaire (tangage/lacet), décalage X/Y et rotationnel (roulis).

Diagramme de la stabilisation optique intégrée sur 5 axes, avec les 5 types de mouvements d’appareil qui sont compensés
Flux de travail en studio fluide
Grande connectivité pour flux de travail professionnel

L’α7R III comprend un port USB SuperSpeed 3.2 5 Gbit/s (USB 3.2) compatible USB Type-C® et des terminaux de synchronisation qui permettent de le connecter directement à des appareils externes. Ces connexions rendent le flux de travail plus transparent et agréable, même pour la photographie en studio faisant usage de flash ou de PC connecté.

USB 3.2 SuperSpeed 5 Gbit/s pour transfert rapide

Cela rend la prise de vue avec ordinateur connecté disponible pour faciliter la gestion des fichiers RAW volumineux; vous pouvez ainsi visionner rapidement les images sur un ordinateur et continuer la prise de vue avec peu de retard dans les transferts de fichiers.

Image qui montre le transfert de données rapide, avec une vue de trois quart arrière et un câble USB branché
Image du côté de l’appareil photo, avec le terminal de synchronisation visible
Borne de synchronisation disponible

Une borne standard est fournie pour la synchronisation commode avec des flashs de studio et d’autres équipements d’éclairage externes.

Remote, Viewer, et Edit Imaging EdgeMC

Peaufinez vos photographies avec l’application Imaging Edge. Utilisez « Remote » pour contrôler les prises de vue en direct sur l’écran de votre PC, « Viewer » pour obtenir un aperçu rapide et sélectionner des photos et « Edit » pour transformer des données RAW en photos de grande qualité. Tirez le maximum des fichiers RAW Sony et gérez vos productions efficacement.

Image d’un studio avec l’application Imaging Edge PC avec un appareil photo sur un trépied et un ordinateur qui affiche l’image à l’écran
Imaging Edge<sup>MC</sup> Webcam
Imaging EdgeMC Webcam

L’application Imaging Edge Webcam vous offre une compatibilité étendue et une impressionnante capacité de diffusion en direct et de visioconférence.

Dimension de résolution différente
Prise de vue multiple avec décalage des pixels

La nouvelle prise de vue multiple avec décalage des pixels produit des photos dont les détails, les textures, les couleurs et l’ambiance générale sont d’un réalisme saisissant.

Images de la prise de vue multiple avec décalage des pixels, image normale (gauche) et image composée plus détaillée (droite)

[1] Image unique normale [2] Image composée par prise de vue multiple avec décalage des pixels

Des films plus réalistes
Haute résolution 4K HDR

En plus de la capacité d’enregistrer de superbes films 4K haute résolution par le biais du suréchantillonnage 5K (15 Mpixels), l’appareil offre un nouveau profil d’image HLG (Hybrid Log-Gamma) prenant en charge le flux de travail HDR instantané, dont la plage dynamique étendue produit des films aux images extrêmement précises et réalistes sans étalonnage colorimétrique.

Prise en charge des divers besoins de la production HDR

Le α7R III offre la fonction S-Log pour la souplesse d’expression en post-production et HLG pour le flux de travail HDR instantané, afin de répondre aux divers besoins de la production HDR.

Image qui montre des processus HDR, avec le mode S-Log et l’étalonnage des couleurs (en haut) et le mode HLG sans étalonnage (en bas)

[1] Grande souplesse de réglages fins des images (étalonnage des couleurs requis)
[2] Image instantanée de grande qualité (étalonnage des couleurs non requis)

Télécharger la brochure
Télécharger la brochure

Caractéristiques et fonctions

Le traitement d’image renouvelé améliore la qualité d’image. Une vitesse de mise au point automatique, une performance de suivi de la mise au point automatique, une performance de suivi de la mise au point automatique Eye AF 2 fois plus rapide et une prise de vue en continu allant jusqu’à 10 ips pour prendre encore plus de moments décisifs. Opérabilité professionnelle et fiable dans un boîtier robuste et compact pour une souplesse et une mobilité supérieures.
  • Capteur CMOS Exmor RMC Full-Frame de 35 mm et 42,4 mégapixels et traitement d’image amélioré

  • Plage de 100 à 32 000 ISO standard (limite supérieure extensible à 102 400)

  • Mise au point automatique (AF) Fast Hybrid avec AF à détection de phase du plan focal (399 points) et détection de contraste (425 points)

  • Prise de vue en continu haute vitesse jusqu'à 10 ips avec suivi de la mise au point/de l’exposition automatiques

  • Stabilisation de l'image sur 5 axes avec avantage d’une exposition à 5,5 crans

Compatibilité de l'objectif
Objectifs Sony à monture E
Type de capteur
Capteur CMOS Exmor R plein cadre 35 mm (35,9 x 24,0 mm)
Charge par port USB / alimentation USB
Environ 42,4 mégapixels
Sensibilité ISO (indice d'exposition recommandé)
AUTO (ISO 100 à 12800, limites inférieure et supérieure sélectionnables), Photos : ISO 100-32 000 (les valeurs ISO 50 à ISO 102 400 peuvent être définies en tant que plage ISO étendue),, Vidéos : Équivalent à ISO 100 à 32000, AUTO (ISO 100 à 12800, limites inférieure et supérieure sélectionnables)
Autonomie de la pile (Photos)
Environ 530 prises de vue (avec viseur) / environ 640 prises de vue (avec écran ACL) (norme CIPA)
Type de viseur
Viseur électronique (couleur) 1,3 cm (type 0.5), Quad-VGA OLED
Type d'écran
7,5 cm (type 3.0) type TFT
Sony est non seulement déterminée à offrir des produits, des services et du contenu permettant de vivre de formidables expériences, elle tente également d'atteindre son En savoir plus sur Sony et l'environnement

Commentaires

Avis d’utilisateurs