α7S III

L’imagination en mouvement

La nouvelle vitesse spectaculaire s’associe à une sensibilité suprême et à un bruit ultra-faible pour rendre possibles des tournages de films 4K jusqu’alors impossibles, avec une plage dynamique élevée, une mise au point à couper le souffle et une stabilisation d’image puissante. Votre nouveau potentiel créatif vous attend.

APPAREILS PHOTO À OBJECTIFS INTERCHANGEABLES

α7S III avec capacité photo/film de qualité professionnelle

ILCE-7SM3
Image de α7S III avec capacité photo/film de qualité professionnelle

4 799,99 $

Pour les pionniers de l’image

Avec une sensibilité élevée (plage ISO étendue jusqu’à 409600), une large plage dynamique de 15 diaphragmes, le 4K 120p , une mise au point automatique rapide et fiable et une stabilisation d’image très puissante, le α7S III place à nouveau la barre plus haut pour les réalisateurs de films.

Image du produit
Possibilités d’expression
Image en exemple
De superbes performances pour films
Image en exemple
Une révolution de la prise de vue
Image en exemple
Fonctions avancées pour les photos
Image d’utilisation
Efficacité des flux de travail
Possibilités d’expression
Illustration
Les grands pixels offrent une sensibilité et un faible bruit

Le CMOS Exmor RMC plein cadre de 12,1 mégapixels rétro-éclairé inclut des innovations majeures de collecte de la lumière, de câblage et d’optimisation de la sortie. La vitesse de lecture est doublée, et on obtient une superbe qualité d’image, une large plage dynamique de 15 diaphragmes et une réduction de l’effet de roulis de l’obturateur, le capteur offrant une AF à détection de phase à plan focal.

Processeur d’image BIONZ XRTM jusqu’à 8x plus puissant

Le moteur de traitement d’images BIONZ XR nouvellement développé offre une puissance de traitement jusqu’à 8x supérieure. Il fournit plus rapidement des images de haute qualité pour une expression photo et vidéo de qualité supérieure, ainsi qu’une réactivité de l’interface de la caméra considérablement améliorée.

Illustration
De superbes performances pour films
Image en exemple
Des performances de AF étonnantes même en 4K 120p

Le nouveau capteur d’image plein cadre Exmor R et le moteur de traitement d’image révolutionnaire BIONZ XR offrent une AF précise toujours active, et des films 4K époustouflants même à 120 images par seconde ou au ralenti. Avec la résolution et la profondeur de champ, les résultats sont spectaculaires.

Image en exemple
Enregistrement en 4:2:2 10 bits

Enregistrez directement sur l’appareil photo avec l’incroyable richesse de la profondeur 10 bits et de l’échantillonnage couleur 4:2:2, offrant une bien plus grande flexibilité dans l’étalonnage, le post-traitement et la composition des images.

Illustration
Encodage All-Intra disponible

L’encodage All-Intra maintenant fourni permet d’encoder chaque image indépendamment à des débits binaires allant jusqu’à 600 Mbits/s, afin de capturer avec plus de précision pour l’enregistrement, et de permettre des flux de travail de montage plus efficaces.
[1] All-Intra (All-I) [2] Long GoP [3] Group of Pictures

Illustration
Qualité supérieure, petits fichiers avec XAVC HS

Le nouveau format d’enregistrement XAVC HS utilise l’encodage HEVC/H.265 pour atteindre une efficacité de compression deux fois supérieure à celle de l’encodage AVC/H.264, et fournit une qualité d’image supérieure et des fichiers plus petits .

Notre sensibilité offre une plage ISO étendue à 409600

Une plage ISO élargie pour les films allant de 80 à un remarquable 409600 (plage standard 80-102400). Grâce à une optimisation avancée de la collecte de la lumière et de la sortie, le capteur plein cadre de 12,1 mégapixels permet d’obtenir un faible niveau de bruit et peut capturer des images dans une obscurité quasi totale.

Image en exemple
Image en exemple
Gamma S-Log3, gamme S-Gamut3.Cine, caméscopes pro

La courbe gamma S-Log3 et la gamme de couleurs S-Gamut3.Cine, comme celles des caméscopes professionnels, offrent une plage dynamique plus large et une correspondance des couleurs plus facile pour des flux de travail de post-production plus fluides. 

Illustration
HLG (Hybrid Log-Gamma)

Le HLG (Hybrid Log Gamma) produit des séquences pour les téléviseurs BRAVIA compatibles HLG sur la caméra sans post-production complexe, et des dégradés fluides grâce à la profondeur de couleur de 10 bits.
[1] Grande flexibilité pour régler les images (étalonnage requis)
[2] Image de haute qualité instantanée (étalonnage non requis)

Image en exemple
Améliorations de la qualité d’image

Le nouveau moteur de traitement d’images BIONZ XR améliore la reproduction des couleurs, la stabilité face à différentes sources de lumière, la gradation et le décrochage des tons naturels et la réduction de l’effet de roulis de l’obturateur.

Image du produit
Sortie HDMI RAW 16 bits

Une sortie RAW 16 bits est offerte par connexion HDMI vers des enregistreurs externes compatibles tandis que les fichiers XAVC HS 4K, XAVC S 4K ou XAVC S-I 4K et les fichiers proxy sont simultanément enregistrés dans l’appareil photo.

Image d’utilisation
Montage efficace grâce à l’enregistrement proxy

Lors de l’enregistrement de films 4K à haut débit, des fichiers proxy HD (en profondeur de 8 ou 10 bits) peuvent être générés. Le montage des fichiers proxy petits réduit la charge de l’ordinateur et accélère le flux de travail.

Une révolution de la prise de vue
Image en exemple
AF Fast Hybrid offrant précision et ténacité

AF de grande surface utilise un système de suivi intelligent et une détection de phase par capteur. L’ensemble des performances de AF précis et tenace est utilisé avec des objectifs à monture E de haute qualité, même lors de la prise de vue de sujets en mouvement à de faibles profondeurs de champ en 4K et à des cadences de 120p.

Contrôle puissant pour les photographes solitaires

Une vitesse de transition de AF sélectionnable sur 7 niveaux et à une sensibilité au décalage du sujet de AF sur 5 niveaux. Une simple pression peut activer temporairement le AF même pendant la mise au point manuelle.

Image d’utilisation
Image en exemple
Eye AF en temps réel pour les films

Eye AF en temps réel utilise l’IA pour assurer une précision de mise au point pour les yeux, avec performances améliorées de 30 % sur les visages de profil ou obscurcis. Un suivi oculaire tenace vous permet de vous concentrer sur la composition. 

Image d’utilisation
Suivi en temps réel avec fonctionnement tactile

Le suivi en temps réel analyse la couleur, le motif, la profondeur et les informations sur le visage du sujet pour le suivre. Le suivi tactile suit intuitivement et automatiquement un sujet touché sur l’écran ACL. 

Illustration
Stabilisation de l'image sur 5 axes intégrée au boîtier

Une unité de stabilisation de l’image très précise et un capteur gyroscopique sont fournis, offrant une stabilisation optique de l’image sur 5 axes.
[1] Lacet [2] Roulis [3] Tangage

Mode actif pour la prise de vue au poing

Le nouveau mode actif offre une stabilisation accrue pour la prise de vidéos. Le processeur BIONZ XR mesure avec précision le tremblement de l’appareil et le compense de manière optique. On obtient une vidéo stable même lors d’un tournage au poing où on ne peut utiliser de supports, en marchant, et à une résolution de 4K.

Image d’utilisation
Image du produit
Interface audio numérique pour l'enregistrement

Une interface audio numérique ajoutée à la griffe multi-interface permet une entrée 24 bits directe. Les réglages sont 48kHz/16 bits 2 canaux, et en utilisant le kit adaptateur XLR-K3M en option, 48kHz/24 bits 2 canaux et 48kHz/24 bits 4 canaux.

Illustration
Dissipation chaleur unique, enregistrement fiable

Un dissipateur thermique en graphite unique en forme de Σ (sigma) de Sony est intégré à l’unité de stabilisation de l’image. Celui-ci dissipe la chaleur 5 fois plus efficacement pour une durée d’enregistrement prolongée, sans interférence.

Image du produit
Plus de confort pour les films

En réponse aux commentaires des utilisateurs professionnels, le bouton MOVIE a été déplacé sur la face supérieure pour améliorer l’utilisation dans toutes les positions. L’ordre des modes et la vitesse de commutation ont également été améliorés.

Fonctions avancées pour les photos
Image en exemple
Sensibilité ISO élevée

Avec une gamme ISO standard de 80-102400 (extensible à 40-409600 pour les photos), le α7S III offre des possibilités créatives incroyables. Le capteur d’image et les algorithmes de traitement d’image produisent des images nettes et des textures naturelles, même lorsque l’on photographie dans l’obscurité quasi totale.

Image en exemple
AF Fast Hybrid pour les photos

Le système de AF Fast Hybrid combine vitesse et précision. Avec 759 capteurs à détection de phase à plan focal et 425 points de détection de contraste, le α7S III trouve et suit rapidement votre sujet dans tout le cadre.

Image en exemple
Des prises de vue en continu remarquables

Utilisez votre obturateur mécanique ou électronique favori pour les prises de vue en rafale, avec suivi AF/AE, jusqu’à 10 ips. Saisissez les moments décisifs avec la possibilité de prendre plus de 1000 images en RAW continu non compressé.

Image en exemple
AF sensible pour mise au point en faible éclairage

Les progrès des algorithmes de mise au point automatique ont permis au α7S III d’obtenir une mise au point automatique dans des conditions d’éclairage très faibles, par exemple en IL-06 , où les sujets sont à peine visibles à l’œil nu.

Image en exemple
La qualité des photos progresse avec capteur et moteur

Le capteur d’image et le moteur de traitement d’image nouvellement développés permettent d’améliorer la reproduction des couleurs, en particulier les tons de peau, et la représentation des textures dans les photos. 

Image en exemple
Nouveaux format HEIF et saisie d’images HLG

Le format de fichier d’image HEIF est pris en charge pour une meilleure qualité d’image et une plus grande efficacité de compression, et des couleurs sur 10 bits. Les photos capturées en mode HLG peuvent être visionnées sur les télés compatibles.

Efficacité des flux de travail
Image du produit
Deux fentes média compatibles avec le support CFexpress Type A

Les 2 fentes prennent en charge les cartes CFexpress de type A ultrarapides, permettant un enregistrement à haut débit et une libération rapide de la mémoire tampon, et les cartes SDXC UHS-II. Enregistrement parallèle et par relais aussi offerts.

Image du produit
Écran ACL angle variable pour tournages confortables

L’écran tactile type 3.0 à angle variable de 1,44 million de points présente une conception à ouverture latérale, offrant un positionnement flexible et une meilleure visibilité lors du montage sur des supports.

Illustration
Viseur électronique HD de 9,44 millions de points

Le nouveau viseur électronique offre résolution, contraste et couleurs sans précédent dans sa catégorie. Il offre aussi un grossissement du viseur de 0,9x, un champ de vision diagonal de 41° et un dégagement oculaire de 25 mm de hauteur.

Image d’utilisation
Opérabilité évoluée

La structure du menu a été repensée pour tenir compte des commentaires des photographes et des vidéastes professionnels. Les réglages de l’appareil photo sont désormais plus intuitifs et l’appareil est plus réactif aux changements de réglages.

Image d’utilisation
Nouvelle structure de menu

Suite aux demandes de nos utilisateurs professionnels les plus exigeants, des améliorations majeures ont été apportées à la structure du menu, pour offrir une meilleure lisibilité d’un seul coup d’œil et une navigation réduite dans le menu.

Image d’utilisation
Fonctionnement tactile intuitif

L’écran du menu peut être commandé par le toucher, tandis que l’écran de lecture permet de faire glisser et de pincer pour zoomer. L’utilisation des fonctions tactiles lors des prises de vue a également été améliorée.

Image d’utilisation
Compatible avec le Wi-Fi 5 GHz

En plus du 2,4 GHz, la connectivité Wi-FiMD 5 GHz est proposée pour offrir le fonctionnement à distance, la prévisualisation sans fil, et des transferts de données plus stables pour les photos comme pour les vidéos.

Image d’utilisation
Connectivité au réseau local filaire

Dans les environnements sujets aux interférences ou nécessitant une bande passante élevée, la connectivité au réseau local filaire 1000BASE-T est possible en connectant un câble adaptateur USB-Ethernet compatible au port USB Type CMD de l’appareil.

Image d’utilisation
Prévisualisation et prise de vue à distance

La prise de vue à distance sans fil ou filaire est offerte d’un PC ou d’un appareil mobile avec l’application Imaging Edge MobileMC, pour des flux de travail et des prises de vue plus efficaces.

Image d’utilisation
Imaging Edge DesktopMC

Améliorez vos photos avec Imaging Edge Desktop. Utilisez « Remote » pour contrôler les prises de vue en direct sur votre PC; « Viewer » pour obtenir un aperçu et sélectionner des photos de bibliothèques d’images; et « Edit » pour transformer des données RAW en photos de grande qualité. Tirez le maximum des fichiers RAW Sony et gérez vos productions efficacement.

Image d’utilisation
Capture One pour Sony

Capture One Express (pour Sony) est un logiciel de montage gratuit qui fournit le développement RAW, la gestion simplifiée et d’outils de montage. Capture One Pro (pour Sony) est aussi offert avec plus d’outils de montage et de prise de vue connectée.

Caractéristiques et fonctions

Conçue pour les professionnels, la α7S III rehausse les forces de la série S comme la haute sensibilité et la plage dynamique large, tout en offrant des fonctions professionnelles comme la mise au point améliorée, la stabilisation optique de l’image et l’enregistrement 4K/120p. Avec son puissant nouveau moteur intégré à son boîtier compact, la caméra offre un vaste éventail d’expériences visuelles.
  • Nouveau capteur d’image CMOS rétroéclairé de 12,1 Mpx Exmor RTM

  • Nouveau moteur de traitement d’image BIONZ XR avec performance de traitement jusqu’à huit fois supérieure

  • Tournage de films avec capacité d’enregistrement 4K 120p, 10 bits et 4:2:2

  • Mise au point automatique Fast Hybrid, 759 points de mise au point automatique à détection, mise au point des yeux en temps réel améliorée

  • Stabilisation optique de l’image à cinq axes intégrée au boîtier, mode actif pour la vidéo

Type de capteur
Capteur CMOS Exmor R plein cadre (35,6 x 23,8 mm) 35 mm
Charge par port USB / alimentation USB
Environ 12,1 mégapixels
Sensibilité ISO (indice d'exposition recommandé)
Photos : ISO 80-102400 (Les valeurs ISO de ISO 40 à ISO 409600 peuvent être réglées en temps que plage ISO étendue.), Films : équivalence ISO 80-102400 (Les valeurs ISO jusqu’à ISO 409600 peuvent être réglées en temps que plage ISO étendue.)
Autonomie de la pile (Photos)
Environ 510 prises de vue (avec viseur) / Environ 600 prises de vue (avec écran ACL) (norme CIPA)
Type de viseur
Viseur électronique (couleur) 1,6 cm (type 0,64)
Type d'écran
7,5 cm (type 3.0) type TFT
Sony est non seulement déterminée à offrir des produits, des services et du contenu permettant de vivre de formidables expériences, elle tente également d'atteindre son En savoir plus sur Sony et l'environnement

Commentaires

Avis d’utilisateurs