α9 II

Inspiré de passion professionnelle

La performance ultra-rapide du α9, qui a changé la donne dans la photographie de sports et d’actualités, est revitalisée grâce à des améliorations à la productivité du flux de travail professionnel.

APPAREILS PHOTO À OBJECTIFS INTERCHANGEABLES

Appareil photo plein cadre α9 II avec capacités professionnelles

ILCE-9M2

Image de Appareil photo plein cadre α9 II avec capacités professionnelles

5 999,99 $

Vitesse, fiabilité et productivité optimales

Le α9 II offre des avancées qui répondent aux demandes des flux de travail professionnel, dont une opérabilité et une connectivité réseau sophistiquées pour une prise en charge améliorée sur le terrain, une fiabilité robuste et une vitesse exceptionnelle.

Galerie de photos a9 II

Galerie de photos α9 II

Performances ultra-rapides impeccables

Performances ultra-rapides impeccables

Mise au point automatique avancée

Mise au point automatique avancée

Qualité d'image exceptionnelle

Qualité d'image exceptionnelle

Prise en charge avancée du flux de travail

Prise en charge avancée du flux de travail

Polyvalence et fiabilité

Polyvalence et fiabilité

Vitesse optimale

Capturez des moments insaisissables qui marquent l’histoire

Prise de vue en continu ultrarapide jusqu'à 20 ips

Prise de vue en continu haute vitesse jusqu'à 20 ips

Le capteur révolutionnaire CMOS Exmor RSMC plein cadre allié au processeur BIONZ XMC permet la prise de vue en continu à 20 ips avec suivi AF/AE. Cette super vitesse et l’amplitude du tampon vous permettent de capturer l’instant décisif.

Prise de vue sans interruption

Prises de vue sans interruption

L’obturateur électronique élimine l’interruption due à l’action du miroir. Le sujet est toujours visible grâce à la capacité de 60 ips et au décalage minime d’affichage en rafale.
(A) Prise de vue sans interruption (B) Prise de vue avec interruption

Calculs AF/AE jusqu'à 60 fois/s

Calculs AF/AE jusqu'à 60 fois/s

La lumière atteint directement le capteur d’image sans interruption mécanique. L’absence de miroir et les technologies d’amélioration de la vitesse permettent AF/AE dans le plan focal plein cadre.
(1) Calculs AF/AE (2) 60 fois/s (3) 20 ips

Vitesse de l'obturateur électronique jusqu'à 1/32 000 s.

Vitesse d'obturation jusqu'à 1/32 000 s

La vitesse de l’obturateur électronique jusqu’à 1/32 000 s dépasse de loin celle de l’obturateur mécanique. Une faible profondeur de champ sans filtre à densité neutre est possible même en conditions lumineuses.
(Mode A 1/20 000 s F8.0 ISO 1000, prise avec α9)

Aucun son gênant

Aucun son gênant

Un obturateur électronique antidistorsion permet de capturer la scène de façon silencieuse, sans que le bruit du miroir mécanique et de l’obturateur risque de nuire à la tension ressentie lors d’un événement sportif, par exemple.

Prise de vue anti-scintillement

Prise de vue anti-scintillement

Le scintillement est détecté, et l’obturateur est temporisé pour supprimer les anomalies d’exposition et de couleur (à des vitesses d’obturation élevées) et les incohérences entre les images en rafale.
Anti-scintillement [1] Activé [2] Désactivé

10 ips avec obturateur mécanique

10 ips avec obturateur mécanique

L’obturateur mécanique permet maintenant les prises de vue en continu jusqu’à 10 ips, et peut également être utilisé avec un flash. Vous pouvez déployer le mode rafale ultra-rapide pour le tournage de scène, selon vos besoins.

Remarque : Cet appareil photo est équipé d’obturateurs électroniques et mécaniques. Les fonctions décrites dans cette section sont principalement liées au fonctionnement de l’obturateur électronique, sauf indication contraire.

Capteur CMOS empilé plein cadre avec mémoire intégrée

Capteur CMOS empilé plein cadre avec mémoire intégrée

Le capteur d’image empilé plein cadre haute vitesse de 24,2 mpx offre une lecture ultra-rapide. Le capteur CMOS combiné au moteur amélioré BIONZ X vous apporte une véritable liberté numérique.
[Structure rétroéclairée empilée avec mémoire intégrée]
(1) Zone de pixels (2) Mémoire intégrée (3) Circuit de traitement du signal haute vitesse (4) Moteur de traitement d’image

Performance exceptionnelle de AF

4D FOCUS : mise au point automatique élargie

4D FOCUS : mise au point automatique élargie

Avec 693 points AF à détection de phase et 425 points AF par détection de contraste, le capteur offre une couverture AF haute densité sur environ 93 % de l’image.

4D FOCUS : mise au point automatique rapide

4D FOCUS : mise au point automatique rapide

Grâce à la fonction Fast Hybrid AF réactive, le α9 II offre une mise au point automatique rapide, même en faible éclairage, avec une capacité remarquable à capturer un sujet.

4D FOCUS : suivi constant

4D FOCUS : suivi constant

La AF ininterrompue et l’algorithme connexe optimisé améliorent considérablement la précision et le suivi. Même pendant le déclenchement de l’obturateur, l’activation de la AF en continu permet le suivi continu du mouvement d’un sujet.

Lien 4D FOCUS

En savoir plus sur la technologie 4D FOCUS

Vitesse alliée à l’intelligence artificielle

Les fonctions Suivi en temps réel et la mise au point automatique Eye AF en temps réel sont toutes deux conçues pour un suivi rapide, précis et intelligent de votre sujet au moyen d’algorithmes basés sur l’intelligence artificielle et du traitement en temps réel d’énormes quantités de données.

Suivi temps réel par IA

Suivi temps réel par IA

Une fois que le sujet est spécifié, la mise au point précise est maintenue tant que le bouton de l’obturateur est enfoncé à moitié. Les changements de position sont suivis avec précision, ce qui vous laisse la liberté de cadrage et de composition.

Technologie sous-jacente

Technologie sous-jacente

L’algorithme de reconnaissance par IA traite la couleur, le motif, la distance, les données du visage et des yeux du capteur d’image pour une précision.
(1) Visage [IA] (2) Œil [IA] (3) Couleur (4) Motif (5) Distance (6) Traitement en temps réel

Mise au point instantanée sur un œil

Mise au point instantanée sur un œil

Même quand un autre objet passe devant un sujet, la mise au point automatique Eye AF en temps réel peut garder la mise au point sur ses yeux lorsque le bouton de l’obturateur est enfoncé à moitié ou en appuyant sur AF-ON ou un bouton personnalisé. 

Sélection Œil droit/gauche

Sélection Œil droit/gauche

Il vous est même possible de choisir quel œil suivre (droit ou gauche) avant ou pendant la prise de photo grâce à un bouton personnalisé. La sélection de l’œil vous permet de vous concentrer entre autres sur la composition et l’éclairage.

Mise au point automatique Eye AF pour animaux

Mise au point automatique Eye AF pour animaux

La détection et le suivi automatiques, rapides et précis avec le suivi des yeux d’humains et d’animaux améliorent considérablement le taux de réussite lorsque vous capturez des images de bêtes sauvages ou d’animaux de compagnie à la maison.

Davantage de fonctionnalités AF pour assurer la prise de vue

Efficace même par faible éclairage

Efficace même par faible éclairage

Des algorithmes avancés contribuent à la précision de AF à des niveaux de lumière pouvant aller jusqu'à -3 eV. La priorité de mise au point du diaphragme assure une mise au point précise par faible éclairage et lorsque le diaphragme se referme.

Utilisation du cadre de mise au point améliorée

Utilisation du cadre de mise au point améliorée

Même lorsque le bouton de l’obturateur est enfoncé à moitié, la zone de mise au point peut être déplacée au moyen du sélecteur multidirectionnel. La couleur du cadre de mise au point peut être réglé au rouge ou au blanc en fonction de la scène.

Qualité d'image exceptionnelle

Capteur CMOS empilé de pointe

Capteur CMOS empilé de pointe

Environ 24,2 mégapixels effectifs, une haute sensibilité, une configuration rétroéclairée, une architecture des lentilles sans espace et d’autres innovations Sony offrent de superbes images dans un large éventail de situations photographiques.

Le plus récent système de traitement d’image

Le plus récent système de traitement d’image

Le plus récent moteur de traitement d’image BIONZ X fonctionne en tandem avec le LSI frontal pour maximiser la performance du capteur haute résolution.

Qualité d'image d'exception

Qualité d'image d'exception

Des performances à haute sensibilité jusqu’à ISO 51200 et des améliorations apportées à l’algorithme de capturer des expressions fluides, y compris des couleurs de peaux naturelles et des dégradés harmonieux. Sortie au format RAW 14 bits. 

Viseur Quad-XGA OLED Tru-Finder<sup>MC</sup> à 3,68 millions de points

Quad-VGA OLED Tru-FinderMC 3,68 millions points

Le viseur électronique à 3,68 millions de points montre une image détaillée. La sélection de cadence d’images à 120 ips fournit une image fluide sans presque aucun flou. Le revêtement fluor extérieur repousse la saleté et facilite le nettoyage.

Stabilisation de l'image sur 5 axes intégrée au boîtier

Stabilisation d’image optique sur 5 axes intégrée

La stabilisation de l’image optique sur 5 axes intégrée permet un gain de vitesse d’obturation de jusqu’à 5,5 crans. La stabilisation de l’image facilite la composition d’image même de sujets en mouvement rapide.
(1) Lacet (2) Tangage (3) Roulis

Structure de réduction du flou

Structure de réduction du flou

Sony a repensé l’obturateur avec des vis amorties afin d’absorber tout choc. Un algorithme de stabilisation amélioré réduit efficacement le flou. Le bruit d’obturateur est également réduit.

Magnifique enregistrement de film 4K

De magnifiques enregistrements de films 4K sont réalisés. La lecture complète des pixels sans perte permet de condenser environ 2,4 fois la quantité de données requises en 4K (équivalente à celle requise en 6K) pour la sortie 4K 3840 x 2160. Polyvalent grâce à la AF Fast Hybrid, aux fonctions Eye AF, au suivi tactile, etc.

Magnifique enregistrement de film 4K

Un large éventail de fonctions de prise de vue vidéo

Eye AF en temps réel pour le tournage de film

Eye AF en temps réel pour le tournage de film

La mise au point automatique Eye AF en temps réel permet désormais le tournage de film. Elle détecte les yeux du sujet et suit l’un d’eux. Comme le α9 II maintient une mise au point précise de l’œil, vous pouvez vous concentrer sur la composition.

Suivi tactile pour une mise au point continue

Suivi tactile pour une mise au point continue

Lors du tournage d’un film avec le α9 II, un sujet que l’on touche sur l’écran ACL est automatiquement mis au point et suivi avec le suivi tactile. Si un œil humain est détecté, la mise au point automatique Eye AF en temps réel s’active et le suit.

Compatible au nouveau microphone multifonctionnel

Compatible au nouveau microphone multifonctionnel

Le connecteur d’interface multiple est amélioré avec une interface audio numérique. Utilisez le nouveau microphone canon ECM-B1M pour des enregistrements audio haute qualité avec détérioration sonore minimale.

Flux de travail professionnel

Transfert de données rapide 1000BASE-T disponible

Transfert de données rapide 1000BASE-T disponible

Le transfert de données rapide, fluide et fiable des fichiers d’images volumineux vers un serveur FTP désigné est disponible à partir d’un terminal de réseau local prenant en charge 1000BASE-T. Le site FTPS garantit une grande sécurité.

Transferts de données FTP en arrière-plan

Transferts de données FTP en arrière-plan

Pour répondre aux besoins de livraisons rapides, le α9 II prend en charge les transferts de données FTP en arrière-plan pour la livraison rapide de fichiers JPEG et RAW. Jusqu’à 9 serveurs FTP peuvent être attribués à l’avance.

Ajoutez des notes vocales à vos images

Ajoutez des notes vocales à vos images

La fonction Note vocale permet d’enregistrer des descriptions audio jusqu’à 60 secondes, annexées aux images comme fichiers .wav. Les informations IPTC et le numéro de série de l’appareil photo peuvent être intégrés aux fichiers d’image.

Fonctionne à distance avec télécommande sans fil

Fonctionne à distance avec télécommande sans fil

Le fonctionnement à distance est disponible à l’aide de l’application bureautique de télécommande sans fil, pratique lorsque l’accès du photographe est interdit, comme la prise de vue à vol d’oiseau du toit d’un établissement sportif.

Wi-Fi 5 GHz fourni

Wi-FiMD 5 GHz fourni

Le transfert haut débit sur bande 2,4 GHz est possible à partir de la bande Wi-FiMD 5 GHz (réseaux locaux sans fil IEEE 802.11ac). La prise de vue avec télécommande sans fil est compatible avec un PC , vous libérant des contraintes des câbles.

La prise de vue avec télécommande est plus rapide par USB

La prise de vue avec télécommande est plus rapide par USB

La connexion USB type C MC et les améliorations à l’algorithme pour la prise de vue avec télécommande PC ont de meilleurs taux de transfert. Vous pouvez transférer des images RAW non compressées de grande taille sans interruption du flux de travail.

Conçu pour les professionnels

  • Avant
  • Arrière
Facilité d’utilisation en position verticale

Facilité d’utilisation en position verticale

Le nouvel appareil VG-C4EM fournit des commandes offrant un emplacement, une taille et une forme optimisés et sont faites à partir du même matériau utilisé sur le boîtier pour simuler la « sensation » de fonctionnement lorsqu’en position verticale.

Capacité de prises de vues prolongées

Capacité de prises de vues prolongées

Le α9 II utilise une batterie NP-FZ100 de grande capacité. Il est également possible d’utiliser deux de ces batteries dans la prise verticale VG-C4EM en option pour de plus longues heures de prise de vue et un tournage sans souci sur le terrain.

Deux fentes de cartes qui prennent en charge UHS-II

Deux fentes de cartes qui prennent en charge UHS-II

Les deux emplacements pour carte sont compatibles UHS-I et UHS-II, pour une écriture rapide de données. α9 II peut de façon simultanée ou enchaînée enregistrer des données RAW/JPEG distinctes et des photos/films, et copier des données entre cartes.

Fonction Enregistrer/Charger

Fonction Enregistrer/Charger

La fonction Enregistrer/Charger enregistre et charge les réglages de l’appareil photo de et vers la carte mémoire SD pour le partage pratique avec d’autres appareils photo α 9 II. La fonction Enregistrer/Charger enregistre et charge les réglages liés au FTP.

Sélection efficace des images

Sélection efficace des images

Notez avec des étoiles et activez la protection d’image lors de la révision à l’écran, directement sur place. Vous pouvez également examiner des collections de photos à une cadence de 10 ou de 100 images et consulter par groupe des images en rafale.

Amélioration de l’interface par menus

Amélioration de l’interface par menus

L’illustration des réglages clés personnalisés sur le menu facilite la compréhension de leur utilisation. En outre, vous pouvez basculer entre les onglets de menu en utilisant la molette avant ou le bouton Fn d’une main.

Imaging Edge

Remote, Viewer et Edit Imaging EdgeMC

Profitez des applications bureautiques Imaging Edge. Utilisez « Remote » pour contrôler les prises de vue en direct sur l’écran de votre PC, « Viewer » pour obtenir un aperçu rapide et sélectionner des photos, et « Edit » pour transformer des données RAW en photos de grande qualité.

Capture One (pour Sony)

Capture One (pour Sony)

Capture One Express (pour Sony) est un logiciel de montage qui fournit le développement RAW, la gestion facile et de puissants outils de montage. Capture One Pro (pour Sony) offre plus d’outils de montage et de capacités de prise de vue connectée.

Guide de configuration rapide du α9 et du α9 II

Guide de configuration AF rapide du α9 et du α9 II

iMovie et Final Cut Pro X

Compatible avec iMovie et Final Cut Pro X

Ce produit est compatible avec Final Cut Pro X et iMovie.

Caractéristiques et fonctions
L’opérabilité, la fiabilité et la connectivité sont affinées pour répondre aux besoins professionnels, y compris, outre la fiabilité AF, une prise de vue en continu jusqu’à 20 ips sans interruption, des capacités de prise de vue silencieuse et un obturateur antidistorsion sans vibration.
  • Capteur CMOS empilé plein format 35 mm de 24,2 mégapixels avec mémoire intégrée

  • Moteur de traitement BIONZ XMC

  • Prise de vue en continu à 20 ips avec suivi AF/AE

  • Grande couverture de AF à détection de phase avec plan focal de 693 points et de AF par détection de contraste avec plan focal de 425 points

  • Terminal de réseau local 1000BASE-T LAN, prise en charge du Wi-Fi®5 GHz pour un transfert de données rapide

Compatibilité de l'objectif
Objectifs Sony à monture E
Type de capteur
Capteur CMOS Exmor RSMD plein cadre (35,6 x 23,8 mm) 35 mm
Charge par port USB / alimentation USB
Environ 24,2 mégapixels
Sensibilité ISO (indice d'exposition recommandé)
[Photos] Obturateur mécanique : ISO 100-51200 (les valeurs ISO 50 à ISO 204800 peuvent être définies en tant que plage ISO étendue), AUTO (ISO 100-12800, limites inférieure et supérieure sélectionnables), Obturateur électronique : ISO 100-25600 (les valeurs à partir de ISO 50 peuvent être définies en tant que plage ISO étendue), AUTO (ISO 100-12800, limites inférieure et supérieure sélectionnables), [Films] équivalent de ISO 100-51200 (les valeurs ISO allant jusqu’à ISO 102400 peuvent être définies en tant que plage ISO étendue), AUTO (ISO 100-12800, limites inférieure et supérieure sélectionnables)
Autonomie de la pile (Photos)
Environ 500 prises de vue (avec viseur)/environ 690 prises de vue (avec écran ACL) (norme CIPA)
Type de viseur
Viseur électronique (couleur) 1,3 cm (type 0.5) Quad-VGA OLED
Type d'écran
7,5 cm (type 3.0) type TFT
Sony est non seulement déterminée à offrir des produits, des services et du contenu permettant de vivre de formidables expériences, elle tente également d'atteindre son En savoir plus sur Sony et l'environnement

Commentaires

Avis d’utilisateurs