Les premiers téléviseurs dotés d’intelligence cognitive : une nouvelle dimension visuelle et sonore

 Pour des images et des sons que l'on peut presque ressentir : Cognitive Processor XR 

Grâce au Cognitive Processor XRMC, les téléviseurs BRAVIA analysent le contenu et le recrée comme les humains le verraient et l'entendraient dans le monde réel. Ils comprennent quels sont les points de mire des humains lorsqu'ils regardent des images; par exemple, le personnage principal d'un film. Ils savent également quels sons devraient provenir d'en haut, comme ceux d'un avion, et les recréent dans votre salon. Le résultat est votre contenu préféré recréé d'une façon si réaliste que vous pouvez le ressentir.

Fonctionnement du Cognitive Processor XR

Les intelligences artificielles classiques peuvent seulement détecter et analyser individuellement quelques éléments de l’image comme la couleur, le contraste et la netteté. Ainsi, ces éléments ne sont améliorés que jusqu’à un certain niveau. Cependant, nous percevons le monde au travers de tous types d’informations transmises à notre cerveau par la vue et l’ouïe. Fonctionnant de la même façon, le Cognitive Processor XRMC effectue une analyse croisée de centaines de milliers d’éléments simultanément. L’un de ces éléments est le point de convergence, c’est-à-dire l’endroit où les yeux ont tendance à se focaliser. En effectuant une analyse croisée de chaque élément de l’image, y compris du point de convergence, le processeur intègre et ajuste chaque facteur pour donner une profondeur et un réalisme inégalés à l’image.

(1) Original (2) Couleur (3) Netteté (4) Point focal (5) Contraste (6) Profondeur (7) Mouvement (8) Analyse croisée

Qu'est-ce que le point focal?

Le point focal est l'endroit où le regard tend à converger, où il se dirige naturellement lorsqu'on regarde une scène. Les téléviseurs dotés du Cognitive Processor XR reconnaissent ce point focal et améliorent cette partie de l'image, comme le font nos yeux dans le monde réel. Donc, ils apportent une profondeur accrue aux joueurs de soccer ou aux personnages principaux, et rendent les tableaux de pointage plus visibles.

Deux écrans en angle : celui à gauche montre un champ de tournesols et un ciel partiellement nuageux; celui à droite, comment l’intelligence cognitive analyse et crée la carte de profondeur de la scène pour améliorer la profondeur et la texture
Qu’est-ce que le mappage de profondeur?

La technologie cognitive humaine des BRAVIA XR améliore la profondeur et la texture pour une immersion inégalée chez soi. L’intelligence cognitive fait une analyse croisée de la carte de profondeur pour la créer. La profondeur au premier plan est améliorée, l’arrière-plan est réglé pour une image plus réelle et naturelle.

Voir la fonction du point focal dans le Cognitive Processor XR 
Créer un paysage sonore plus réaliste et immersif, comme dans la vraie vie
Téléviseur montrant une femme qui chante avec des ondes sonores provenant du microphone à l’écran
Un positionnement sonore qui vous plonge dans l’action

Le traitement avancé du son imite l’oreille humaine en localisant d’où le son provient et en le plaçant exactement au bon endroit à l’écran. C’est pourquoi les téléviseurs BRAVIA XR vous plongent au cœur de la scène.

Femme regardant la télévision sur un sofa dans un salon avec des ondes sonores venant de haut-parleurs virtuels autour d’elle
Une expérience sonore virtuelle avec des dimensions en plus 

En générant des sons à l’horizontale et à la verticale, les télés BRAVIA XR offrent une expérience multidimensionnelle véritable. Elles analysent le son et le convertissent en son ambiophonique 5.1.2 canaux, créant un véritable paysage sonore 3D.