VARIO-SONNARMD T* 16-35 MM F2.8 ZA SSM II

Caractéristiques et fonctions complètes

SAL1635Z2

2 999,99 $

Spécifications de l'objectif

Monture
Objectif à monture A de Sony
Format
Plein cadre 35 mm
Distance focale (mm)
De 16 à 35 mm
Distance focale équivalente à 35 mm (APS-C)
De 24 à 52,5 mm
Groupes/Éléments d'objectif
13/17
Angle de vue (35 mm)
De 107° à 63°
Angle de vue (APS-C)
De 83° à 44°
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,8
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
9
Ouverture circulaire
Oui
Distance minimum de mise au point
0,28 m (0,92 pi)
Ratio de grossissement maximum (x)
0,24×
Diamètre de filtre (mm)
77 mm
Stabilisation d'image (SteadyShot)
- (boîtier intégré)

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
83 x 114 mm (3 3/8 x 4 1/2 po)
Poids
872 g (30,8 oz.)

Notes de pied de page

*
La « distance focale équivalente de 35 mm (APS-C) » et l'« angle de vue (APS-C) » avec appareil photo numérique à objectifs interchangeables dotés de capteurs d'image de type APS-C.

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (ALC-SH106 : forme de pétale, de type baïonnette)
  • Cache d'objectif avant
  • Cache d'objectif arrière
  • Boîtier
Placeholder

Fonctionnalités

Image de Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM 2

Une qualité qui capte les subtilités

La combinaison de trois lentilles asphériques, d'une lentille super ED (très faible dispersion) et d'une lentille en verre ED dans un objectif de grande précision garantit une résolution et un contraste de qualité supérieure. Bénéficiant d'une conception de base identique à la version originale, l'objectif offre une qualité d'image grand angle exceptionnelle avec un minimum de distorsion.

Les lentilles asphériques optimisent les performances

Les éléments d'objectif asphérique sont plus difficiles à fabriquer que les simples lentilles sphériques, mais lorsqu'elles sont bien conçues, elles peuvent réduire de façon importante un vaste éventail d'aberrations optiques. Cet objectif comprend trois éléments asphériques qui contribuent à offrir des performances optiques exceptionnelles.

Image de Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM 2

Les verres Super ED et ED éliminent l'aberration chromatique

Cet objectif comprend une lentille en verre Super ED (très faible dispersion) et un élément en verre ED qui permettent d'atténuer l'aberration chromatique, en particulier lors de prises de vue avec de longues distances focales. Le verre Super ED offre une meilleure compensation de l'aberration chromatique, en particulier lors de prises de vues avec de longues distances focales.

Image de Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM 2

Net et rapide pour un grand-angle polyvalent

L'ouverture maximale à F2.8, lumineuse et constante sur toute la plage de focale en grand angle, permet d'utiliser les mêmes réglages d'exposition quelle que soit la distance focale, et offre de meilleures performances par faible luminosité. Plus besoin de vous préoccuper des variations d'exposition liées à l'ouverture lorsque vous zoomez. Vous obtenez des résultats exceptionnels pour les prises de vue en intérieur à la main ou toute autre situation de basse luminosité.

Image de Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM 2

Mise au point SSM fluide et silencieuse

Le système piézoélectrique SSM (Super Sonic Wave Motor, moteur à ondes supersoniques) du Vario-SonnarMD T* 16-35 mm F2.8 ZA SSM II utilise un mécanisme interne de mise au point pour un fonctionnement automatique aisé et silencieux, sans rotation d'éléments avant. Il génère un couple élevé à faible vitesse de rotation pour des réponses immédiates à l'arrêt et au démarrage et un positionnement précis.

Image de Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM 2

Sélection du mode de mise au point et bouton de verrouillage de la mise au point

Offrant un positionnement pratique et une facilité d'utilisation de toutes les commandes, cet objectif est doté d'un commutateur de mode de mise au point et d'un bouton de verrouillage de la mise au point sur le barillet, pour plus de polyvalence et de maîtrise.

Image de Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM 2

L'atténuation de l'image fantôme améliore la qualité d'image

Le revêtement ZEISSMD T* (T-star) renforce l'atténuation de l'image fantôme pour une qualité d'image sans précédent.

Image de Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM 2

Magnifiques effets bokeh en arrière-plan

L'ouverture circulaire à 9 lames fonctionne avec l'ouverture maximale de F2.8 de cet objectif pour produire un sublime bokeh fluide avec une mise en relief naturelle. La défocalisation de l'arrière-plan fluide permet de mettre en évidence le sujet avec profondeur et dimension.

Image de Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM 2

Résistant à la poussière et à l'humidité

Certaines images sensationnelles sont prises dans des environnements difficiles. Grâce à sa conception résistante à la poussière et à l'humidité, l'objectif continue à fonctionner de manière fiable dans des conditions modérément humides ou poussiéreuses, c'est pourquoi vous pouvez faire des prises de vue de façon fiable, en toutes circonstances.