300 MM F2.8 G SSM II

Caractéristiques et fonctions complètes

SAL300F28G2

8 999,99 $

Spécifications de l'objectif

Monture
Objectif à monture A de Sony
Format
Plein cadre 35 mm
Distance focale (mm)
300 mm
Distance focale équivalente à 35 mm (APS-C)
450mm
Groupes/Éléments d'objectif
12/13 (y compris le verre filtrant)
Angle de vue (35 mm)
8° 10'
Angle de vue (APS-C)
5° 20'
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,8
Ouverture minimum (F)
32
Lamelles de l'obturateur
9
Ouverture circulaire
Oui
Distance minimum de mise au point
2,0 m (6,57 pi)
Ratio de grossissement maximum (x)
0,18 x
Diamètre de filtre (mm)
42 mm (exclusif)
Stabilisation d'image (SteadyShot)
- (boîtier intégré)
Compatible avec téléconvertisseur (x1.4)
Compatibilité
Compatible avec téléconvertisseur (x2.0)
Compatibilité

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
122 x 242,5 mm (4 7/8 x 9 5/8 po)
Poids
2340 g (82,5 oz) (sans fixation pour trépied)

Notes de pied de page

*
La « distance focale équivalente de 35 mm (APS-C) » et l'« angle de vue (APS-C) » avec appareil photo numérique à objectifs interchangeables dotés de capteurs d'image de type APS-C.

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (ALC-SH0012 : forme arrondie, à clip)
  • Cache d'objectif avant
  • Cache d'objectif arrière
  • Étui rigide
  • Lanière pour objectif
  • Filtre polarisateur circulaire à fentes
Placeholder

Fonctionnalités

Image de 300 mm F2.8 G SSM II

Résolution supérieure et magnifique bokeh

Une conception optique d'objectif G raffinée avec des éléments de verre à dispersion ultra-faible (ED) minimise l'aberration et qui produit des images nettes d'excellente qualité. Il s'agit du mariage parfait de haute résolution, de contraste de qualité et d'effet de flou en arrière-plan (bokeh) permettant de faire ressortir le sujet, avec beaucoup de profondeur et d'impact.

Image de 300 mm F2.8 G SSM II

Des images claires à contraste net

En plus de la conception optique de précision, la technologie de revêtement antireflet Nano de Sony permet de produire une nano-structure régulière qui élimine efficacement les réflexions causant la lumière parasite et les images fantômes. Le résultat général présente une clarté supérieure et un contraste net, qui s'ajoutent à une excellente définition.

Image de 300 mm F2.8 G SSM II

Suivi rapide et réponse améliorée

Le système de mise au point SSM est de plus très intéressante, offrant une utilisation fluide et silencieuse. Un nouveau circuit LSI porte la performance à un nouveau niveau, offrant un suivi du sujet avec mise au point automatique significativement plus rapide que le modèle précédent. Le système SSM est en outre plus réactif.

Image de 300 mm F2.8 G SSM II

Commande de mise au point avec moteur à ondes supersoniques (SSM)

Le moteur à ondes supersoniques (SSM) est un système piézoélectrique permettant une utilisation en douceur et silencieuse de la mise au point automatique. Il génère un couple élevé à faible vitesse de rotation pour des réponses immédiates à l'arrêt et au démarrage et un positionnement précis. Pour les photographes qui souhaitent une mise au point précise et silencieuse.

Image de 300 mm F2.8 G SSM II

Une expérience d'utilisation perfectionnée

Quatre boutons de verrouillage de la mise au point sur le barillet d'objectif offrent un accès simple, peu importe la façon dont vous tenez la caméra. Sony a porté une attention particulière à l'utilisation facile de l'objectif, qui se remarque par la fonction de limitation de plage, la capacité de mise au point manuelle directe (DMF) et la mesure de la distance jusqu'au sujet avant de procéder à la mise au point.

Image de 300 mm F2.8 G SSM II

Résistant à la poussière et à l'humidité

Certaines images sensationnelles sont prises dans des environnements difficiles. Grâce à sa conception résistante à la poussière et à l'humidité, l'objectif continue à fonctionner de manière fiable dans des conditions modérément humides ou poussiéreuses, c'est pourquoi vous pouvez faire des prises de vue de façon fiable, en toutes circonstances.

Parasoleil en fibre de carbone

Le parasoleil est une pièce importante de la conception optique d'un objectif et doit toujours être utilisé lorsqu'une performance optimale est souhaitée. Cet objectif est fourni avec un parasoleil en fibre de carbone léger muni d'un revêtement intérieur en velours qui absorbe efficacement la lumière indésirable.