70-400 mm F4-5.6 G SSM II

Caractéristiques et fonctions complètes

SAL70400G2

2 699,99 $

Spécifications de l'objectif

Monture
Objectif à monture A de Sony
Format
Plein cadre 35 mm
Distance focale (mm)
De 70 à 400 mm
Distance focale équivalente à 35 mm (APS-C)
De 105 à 600 mm
Groupes/Éléments d'objectif
12/18
Angle de vue (35 mm)
De 34° à 6°10'
Angle de vue (APS-C)
De 23° à 4°10'
Ouverture de l'objectif maximale (F)
De 4 à 5,6
Ouverture minimum (F)
22-32
Lamelles de l'obturateur
9
Ouverture circulaire
Oui
Distance minimum de mise au point
1,5 m (4,93 pi)
Ratio de grossissement maximum (x)
0,27×
Diamètre de filtre (mm)
77 mm
Stabilisation d'image (SteadyShot)
- (boîtier intégré)
Compatible avec téléconvertisseur (x1.4)
Compatible en mode de mise au point manuelle
Compatible avec téléconvertisseur (x2.0)
Compatible en mode de mise au point manuelle

Poids et dimensions

Dimensions (diamètre x longueur)
94,5 x 196 mm (3 3/4 x 7 3/4 po)
Poids
1500 g (53 oz) (sans fixation pour trépied)

Notes de pied de page

*
La « distance focale équivalente de 35 mm (APS-C) » et l'« angle de vue (APS-C) » avec appareil photo numérique à objectifs interchangeables dotés de capteurs d'image de type APS-C.

Options de couleurs

white

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (ALC-SH121 : forme de pétale, de type baïonnette)
  • Cache d'objectif avant
  • Cache d'objectif arrière
  • Boîtier
Placeholder

Fonctionnalités

Image de 70-400 mm F4-5.6 G SSM II

Performance des objectifs fixes sur toute la plage de zoom, de 70 à 400 mm

La deuxième édition de ce populaire objectif G 70 à 400 mm F4 à F5.6 garde la même excellente conception optique que son prédécesseur, incluant deux éléments à dispersion ultra-faible en verre. Il présente en plus un revêtement antireflet Nano qui réduit davantage les réflexion parasites afin de produire des images claires, avec peu de réflexions et d'images fantômes. Son excellente performance optique rivalisa avec la qualité des objectifs fixes sur toute la plage de zoom.

Image de 70-400 mm F4-5.6 G SSM II

Des images claires à contraste net

En plus de la conception optique de précision, la technologie de revêtement antireflet Nano de Sony permet de produire une nano-structure régulière qui élimine efficacement les réflexions causant la lumière parasite et les images fantômes. Le résultat général présente une clarté supérieure et un contraste net, qui s'ajoutent à une excellente définition.

Image de 70-400 mm F4-5.6 G SSM II

Suivi rapide et réponse améliorée

Le système de mise au point SSM est de plus très intéressante, offrant une utilisation fluide et silencieuse. Un nouveau circuit LSI porte la performance à un nouveau niveau, offrant un suivi du sujet avec mise au point automatique significativement plus rapide que le modèle précédent. Le système SSM est en outre plus réactif.

Image de 70-400 mm F4-5.6 G SSM II

Commande de mise au point avec moteur à ondes supersoniques (SSM)

Le moteur à ondes supersoniques (SSM) est un système piézoélectrique permettant une utilisation en douceur et silencieuse de la mise au point automatique. Il génère un couple élevé à faible vitesse de rotation pour des réponses immédiates à l'arrêt et au démarrage et un positionnement précis. Pour les photographes qui souhaitent une mise au point précise et silencieuse.

Image de 70-400 mm F4-5.6 G SSM II

Une expérience d'utilisation perfectionnée

Trois boutons de verrouillage de la mise au point sur le barillet d'objectif offrent un accès simple, peu importe la façon dont vous tenez la caméra. Sony a porté une attention particulière à l'utilisation facile de l'objectif, qui se remarque par le mode de mise au point, la fonction de limitation de plage et la capacité de mise au point manuelle directe (DMF).

Image de 70-400 mm F4-5.6 G SSM II

Une reproduction nette et bien définie

Les deux éléments à dispersion ultra-faible (ED) en verre de cet objectif fixe permettent de produire des images nettes et bien définies sur toute la plage de zoom. De plus, l'objectif peut produire de magnifiques effets bokeh sur demande.

Image de 70-400 mm F4-5.6 G SSM II

Capacité à réaliser de gros plan

En plus d'offrir une plage de zoom polyvalente, cet objectif offre une distance focale de 1,4 cm pour un grossissement de 0,27, ce qui permet de capter de petits sujets et beaucoup de détails.

Image de 70-400 mm F4-5.6 G SSM II

Magnifiques effets bokeh en arrière-plan

La conception d'ouverture circulaire à neuf lames permet de produire de magnifiques flous en arrière-plan (bokeh) naturels sur demande. La défocalisation de l'arrière-plan fluide permet de mettre en évidence le sujet avec profondeur et dimension.

Image de 70-400 mm F4-5.6 G SSM II

Résistant à la poussière et à l'humidité

Certaines images sensationnelles sont prises dans des environnements difficiles. Grâce à sa conception résistante à la poussière et à l'humidité, l'objectif continue à fonctionner de manière fiable dans des conditions modérément humides ou poussiéreuses, c'est pourquoi vous pouvez faire des prises de vue de façon fiable, en toutes circonstances.