FE 12-24mm F2.8 GM

Caractéristiques et fonctions complètes

SEL1224GM

3 999,99 $

Spécifications de l'objectif

Monture
Monture E Sony
Format
Plein cadre 35 mm
Distance focale (mm)
12-24
Distance focale équivalente à 35 mm (APS-C)
18-36
Groupes/Éléments d'objectif
14-17
Angle de vue (35 mm)
122゚-84゚
Angle de vue (APS-C)
99°-61°
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,8
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
9
Ouverture circulaire
Oui
Distance minimum de mise au point
0,28 m (0,92 pi)
Ratio de grossissement maximum (x)
0,14
Diamètre de filtre (mm)
-
Stabilisation d'image (SteadyShot)
- (boîtier intégré)
Zoom
Manuel
Compatible avec téléconvertisseur (x1.4)
-
Compatible avec téléconvertisseur (x2.0)
-
Type de pare-soleil
Forme de pétale, de type fixe

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
97,6 x 137 mm (3 7/8 x 5 1/2 po)
Poids
847 g (29,9 oz)

Contenu de la boîte

  • Cache d’objectif avant : fourni
  • Cache d'objectif arrière : ALC-R1EM
  • Étui : Oui (étui de transport souple)
  • Modèle de filtre
Placeholder

Fonctionnalités

Le zoom 12-24 mm F2.8 constant le plus large au monde

Zoom angle extra large F2.8 12-24mm

L’angle de vue angle extra large de 12 mm offert par cet objectif polyvalent permet de souligner la distance et de créer des perspectives dynamiques qui dépassent la portée de l’œil humain. Le zoom de 12 à 24 mm à ouverture maximale F2.8 constante est idéal pour photographier des scènes nocturnes, des ciels étoilés et d’autres sujets en faible éclairage à sensibilités faibles sans utiliser des vitesses d’obturateur extrêmement lentes.

Nouveaux éléments optiques avec le plus grand élément XA

Nouveaux éléments optiques avec le plus grand élément XA

Trois éléments XA (asphérique extrême), incluant le plus grand à ce jour pour un objectif α, se combinent à un élément asphérique qui génère une résolution G Master renversante sur toute la surface de l’image.

En savoir plus

L’aberration minimale améliore la netteté

L’aberration minimale améliore la netteté

Deux éléments de verre Super ED (à dispersion ultra-faible) et trois éléments de verre ED éliminent l’aberration chromatique qui peut dégrader la résolution de ce type d’objectif à grande ouverture, ce qui garantit l’absence de maculage de couleur dans la surface de l’image pour maintenir la netteté maximale en tout temps.

En savoir plus

Illustration expliquant la structure du revêtement Nano AR II

Images nettes en lumière difficile

Un nouveau revêtement antireflet Nano II qui s’applique uniformément sur les grands éléments d’objectifs ou les surfaces d’éléments très incurvés a été mis au point pour éliminer les reflets internes qui peuvent causer la lumière parasite et les images fantômes et ainsi offrir des images claires et nettes. Même avec le grand angle de vue de l’objectif, le revêtement antireflet Nano II maintient une clarté et un contraste élevés dans toute l’image, même en lumière difficile. ([A] Revêtement conventionel [B] Revêtement antireflet Nano II [1] Revêtement conventionel [2] Revêtement antireflet Nano II [3] Verre [4] Surface de verre très incurvée [5] Lumière réfléchie)

Étonnamment compact et léger

Étonnamment compact et léger

Grâce à une conception optique innovante à quatre éléments asphériques, dont trois types XA, et à une conception mécanique dotée de moteurs linéaires XD à haute performance dans un zoom de 12 à 24 mm à ouverture F2.8 constante pesant à peine 847 grammes, cet objectif est idéal pour les paysages, les scènes nocturnes et l’architecture, tout en offrant une mobilité accrue pour le tournage actif d’événements sportifs à angle extra large.

En savoir plus

Magnifique bokeh G Master

Magnifique bokeh G Master

Tandis que la précision de surface extrêmement élevée des éléments XA de l’objectif élimine efficacement le bokeh en oignon, le peaufinage des caractéristiques de contrôle de l’aberration sphérique pendant la conception et la fabrication, ainsi que l’ouverture circulaire à neuf lames, contribuent à un bokeh G Master à la douceur exquise.

En savoir plus

Le mécanisme flottant génère une excellente résolution de l’infini à la mise au point rapprochée

Le mécanisme flottant génère une excellente résolution de l’infini à la mise au point rapprochée

Un mécanisme de mise au point flottant qui sépare le groupe de mise au point de l’objectif en deux groupes gérés indépendamment est très efficace pour minimiser les aberrations qui varient en fonction de la distance de mise au point. La performance optimale se maintient de l’infini à la mise au point rapprochée, sur toute la plage de zoom. Le mécanisme flottant contribue non seulement à d’excellents gros plans, mais aussi à une netteté exceptionnelle à toute distance.

En savoir plus

Ouverture maximale constante de F2.8 pour du tournage polyvalent

Ouverture maximale constante de F2.8 pour du tournage polyvalent

Comme l’ouverture maximale de F2.8 est constante pour toutes les distances focales, l’ouverture ne change pas pendant le zoom pour que l’exposition, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO demeurent uniformes pendant le tournage de films. Sur un boîtier APS-C ou avec un angle de vue Super 35, le grand-angle de la plage de zoom devient l’équivalent de 18 mm sur un boîtier plein cadre, ce qui offre une plage de zoom très utile pour la cinématographie.

Design résistant à la poussière et à l'humidité

Design résistant à la poussière et à l'humidité

Sa conception résistante à la poussière et à l’humidité assure la fiabilité nécessaire pour l’utilisation en extérieur dans des conditions difficiles.

En savoir plus

Revêtement fluoré de l’élément avant

Revêtement fluoré de l’élément avant

L’élément d’objectif avant est doté d’un revêtement fluoré qui repousse l’eau, l’huile ou d’autres contaminants, tout en facilitant le nettoyage des salissures ou des empreintes digitales qui adhèrent à la surface de l’objectif.

En savoir plus

Réponse naturelle et linéaire en mise au point manuelle

Réponse naturelle et linéaire en mise au point manuelle

La fonction MF Réponse linéaire garantit que la bague de mise au point réagit directement et linéairement au contrôle subtil lors de la mise au point manuelle. La rotation de la bague de mise au point se traduit directement par le changement de focalisation correspondant, de façon immédiate et précise.

En savoir plus

Mise au point automatique et suivi rapides et précis

Mise au point automatique et suivi rapides et précis

Quatre moteurs linéaires XD, deux pour chacun des groupes de mise au point de l’objectif, contribuent à une mise au point automatique et à un suivi rapides et précis qui rehaussent les nombreux avantages des objectifs d’origine de Sony. Ce système avancé tire pleinement parti du potentiel de vitesse offert par les boîtiers de caméra haute performance et facilite la capture de moments importants dans les sports les plus dynamiques ou d’autres types d’action. La mise au point automatique est également silencieuse avec un minimum de vibrations.

En savoir plus

Porte-filtre arrière

Porte-filtre arrière

Des filtres ND standards en feuille, des filtres de correction de couleur et d’autres filtres peuvent être insérés dans le porte-filtre arrière de l’objectif pour une capacité d’expression accrue. Un modèle de coupe pour les filtres en feuille est fourni.

Passage facile de la mise au point automatique à la mise au point manuelle

Passage facile de la mise au point automatique à la mise au point manuelle

Un interrupteur de mode de mise au point qui permet le passage instantané du mode auto au mode manuel peut être un gros avantage lorsque vous prenez en photo des sujets ou des situations qui demandent un réglage fin de la mise au point manuelle.

Bouton de verrouillage de la mise au point personnalisable

Bouton de verrouillage de la mise au point personnalisable

Le bouton de verrouillage de la mise au point placé de façon commode offre non seulement un contrôle facile sur le verrouillage de la mise au point, mais peut également se voir assigner de nombreuses autres fonctions depuis un menu accessible par le boîtier de l’appareil photo.

En savoir plus

Parasoleil intégral avec cache d'objectif dédié

Parasoleil intégral avec cache d’objectif dédié

Un parasoleil intégral bloque efficacement la lumière hors axe qui peut causer la lumière parasite et les images fantômes. Le cache d’objectif fourni couvre le parasoleil, s’attache facilement et se verrouille solidement au parasoleil à tous les angles.