Image du produit
Image du produit
Image du produit
Image du produit
Image du produit
Image du produit
G Master
En savoir plus sur le G Master
De nouvelles vues d’un chef d'œuvre 14 mm F1,8

Cet objectif ultra-large offre la qualité G Master dans un format compact. Technologie avancée qui offre une résolution spectaculaire en bokeh parfait, même à ouverture F1,8. Ajoutez la mise au point automatique de précision et une mobilité extraordinaire et vous obtenez un objectif capable de nouveauté même dans les scènes les plus banales.

Objectif haut de gamme G Master de 14 mm et F1,8
Galerie de photos avec GM FE 14 mm F1,8
Image de l’espace intérieur d’une grande bibliothèque, avec un plafond en planches et une résolution qui va dans tous les coins de l’écran
Résolution d’image spectaculaire jusqu’à F1,8

Deux éléments XA (asphérique extrême) dans un format qui répond aux normes exigeantes de G Master pour atteindre une résolution d’un coin à l’autre, jusqu’au maximum de F1,8. Élément Super ED (dispersion ultra-faible) et deux éléments ED en verre qui suppriment les traînées de couleur, et revêtement antireflet Nano AR II de Sony qui réduit la lumière parasite et les images fantômes.

Image du SEL14F18GM dans la main droite
Perspectives extra larges à grande ouverture dans un objectif incroyablement compact

Éléments asphériques de précision, y compris deux éléments XA ultraprécis, dans un format révolutionnaire G Master à deux moteurs linéaires XD de Sony à la fine pointe, qui peuvent atteindre une performance spectaculaire dans un objectif compact de seulement 460 grammes. Trouvez de nouvelles perspectives grâce à l’ouverture très large de cet objectif.

Photo de la voie lactée au-dessus de la mer
Haute résolution et compact pour des ciels de nuit superbes

En plus de la polyvalence de sa grande ouverture et son angle très large, un objectif avancé à élément avant de courbature XA élevée réduit la lumière parasite sagittale pour les clichés de ciel étoilé ou autre scène de nuit. L’ouverture large de F1,8 permet la photo en faible éclairage sans vitesse d'obturation trop faible, et son format compact permet de l’utiliser n’importe où.

Image avec une fleur sur une pierre dans la forêt en mise au point et un grand avant-plan et arrière plan floutés
Effet de bokeh très lisse et très grand angle

Grâce aux éléments XA, à une ouverture circulaire à 9 lames et à la gestion optimale des aberrations, cet objectif très grand angle peut créer des effet de bokeh. Sa distance de mise au point minimale est de seulement 0,25 m, alors on peut s’approcher de très près tout en créant des perspectives dynamiques avec un effet bokeh dans les arrière-plans.

Image d’une personne sautant avec un angle très rapproché
Autofocus rapide, précis et silencieux des photos et vidéos

Deux moteurs linéaires dynamiques extrêmes XD offrent la puissance pour ajuster la position du groupe de mise au point pour des résultats précis et silencieux maximisant le potentiel de vitesse des boîtiers à monture E. La mise au point automatique silencieuse et rapide est un avantage sans précédent pour le tournage à très grand-angle, qui demande de la mobilité et de la rapidité.

Images combinées du produit montrant la construction résistante à la poussière et à l’humidité et le revêtement fluoré
Fiabilité exceptionnelle pour toute application

En plus du revêtement au fluor sur l’élément frontal qui repousse l’eau, la graisse et d’autres contaminants, l’élément arrière a aussi un revêtement au fluor pour garder la surface propre lorsque vous changez le filtre arrière. Un design résistant à la poussière et à l'humidité maximise la fiabilité lorsque vous utilisez cet objectif extra grand-angle dans des conditions extérieures exigeantes.

Illustration de la configuration de l’objectif
Configuration de l'objectif

Les objectifs de la série G Master portent l’imagerie et l’expression à des niveaux inégalés dans un superbe mélange de résolution extrêmement élevée et de bokeh.

[1] Objectif asphérique extrême (objectif XA)  [2] Objectif asphérique  [3] Verre Super ED  [4] Verre ED (dispersion ultra-faible)

Fonction de transfert de modulation du SEL14G18GM
Graphique MTF

La fonction de transfert de modulation (MTF) donne le degré de restitution des détails, par mesure du contraste entre des lignes finement espacées.

[1] Contraste (%)  [2] Distance du centre optique (mm)  [3] Ouverture max.  [4] Ouverture F8  [5] Fréquence spatiale  [6] 10 paires de lignes/mm  [7] 30 paires de lignes/mm  [8] Valeurs radiales  [9] Valeurs tangentielles

Commandes de l'objectif

1. Bague de mise au point / 2. Bouton de verrouillage de la mise au point / 3. Bague d’ouverture / 4. Sélection du mode de mise au point / 5. Indice d’ouverture / 6. Commutateur de « clic » d’ouverture

Compatibilité FE 14 mm F1,8 GM

Suivez le lien ci-dessous pour plus en savoir plus sur la compatibilité objectif/boîtier.

Certains boîtiers d’appareils photo peuvent nécessiter une mise à jour de logiciel pour une fonctionnalité complète.

Caractéristiques et fonctions

  • Objectif extra grand angulaire de la série G Master haut de gamme

  • Éléments XA, verre Super ED et deux verres ED pour une haute résolution dans toute la zone de l’image.

  • Perspectives extra larges à grande ouverture dans un objectif incroyablement compact

  • Les moteurs linéaires XD offrent une excellente réponse à faible vibration pour une mise au point automatique rapide, précise et silencieuse

  • Bouton de verrouillage de la mise au point et d’autres fonctions destinées aux besoins des professionnels

Distance minimum de mise au point
0,25 m (0,82 pi)
Ratio de grossissement maximum (x)
0,1
Diamètre de filtre (mm)
-
Poids
460 g (16,3 oz)

Contenu de la boîte

Cache d’objectif avant : fourni, Cache d'objectif arrière : ALC-R1EM, Étui souple, Modèle de filtre

Sony est non seulement déterminée à offrir des produits, des services et du contenu permettant de vivre de formidables expériences, elle tente également d'atteindre son En savoir plus sur Sony et l'environnement

Évaluations et prix

Avis d’utilisateurs