FE 24-70 mm F2.8 GM II

Caractéristiques et fonctions complètes

SEL2470GM2

Spécifications de l'objectif

Monture
Monture E Sony
Format
Plein cadre 35 mm
Distance focale (mm)
24 − 70
Distance focale équivalente à 35 mm (APS-C)
36 − 105
Groupes/Éléments d'objectif
15 − 20
Angle de vue (35 mm)
84 ° - 34 °
Angle de vue (APS-C)
61° à 23°
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,8
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
11
Ouverture circulaire
Oui
Distance minimum de mise au point
0,21 (grand-angle) à 0,3 m (téléobjectif) [0,69 à 0,99 pi]
Ratio de grossissement maximum (x)
0,32x
Diamètre de filtre (mm)
82
Stabilisation d'image (SteadyShot)
- (boîtier intégré)
Zoom
Manuel
Compatible avec téléconvertisseur (x1.4)
-
Compatible avec téléconvertisseur (x2.0)
-
Type de pare-soleil
Forme de pétale, de type baïonnette

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
87,8 x 119,9 mm (3 1/2 x 4 3/4 po)
Poids
695 g (24,6 oz)

Contenu de la boîte

  • Parasoleil : ALC-SH168
  • Cache d'objectif avant : ALC-F82S
  • Cache d'objectif arrière : ALC-R1EM
  • Étui souple
  • Dragonne
Placeholder

Fonctionnalités

Image d’un espace intérieur qui a été ajusté sur toute l’image

La haute résolution rivalise avec les meilleurs objectifs à focale fixe

Un excellent contraste à des fréquences spatiales élevées signifie une superbe résolution même à F2.8. Deux lentilles XA (asphérique extrême) de haute précision, deux lentilles en verre ED (dispersion extra-faible) et deux en verre Super ED avec le mécanisme de mise au point flottante contrôlent l’aberration, pour des images nettes et précises à tous les réglages de zoom et d’ouverture.

En savoir plus sur les lentilles XA

Images de la lumière brillant sur la forêt

Réduction des reflets parasites et de l’effet « fantôme »

Le nano-revêtement antireflet II recouvre uniformément les surfaces des lentilles, atténuant efficacement les reflets parasites et l’effet « fantôme ». La conception de l’objectif supprime les réflexions internes susceptibles de réduire la netteté lors de la prise de vue de paysages, de sports et de divers autres sujets. Une excellente netteté est également un avantage pour la diffusion en direct et les événements similaires.

En savoir plus sur le revêtement antireflet Nano II

Gros plan de bouteilles

Magnifique bokeh G Master

Le superbe bokeh F2.8 s’étend sur toute la plage de zoom grâce à l’optique sophistiquée et à la nouvelle unité d’ouverture à 11 lames. Le bokeh est amélioré grâce au contrôle précis de l’aberration sphérique lors de la conception et de la fabrication. Deux lentilles XA de précision suppriment le bokeh en rondelle d’oignon, tandis que les lentilles en verre ED empêchent les bavures de couleur pour un bokeh circulaire plus naturel. 

En savoir plus sur le verre ED et Super ED

Image contextuelle d’un homme photographiant une femme en gros plan.

Excellentes performances pour les gros plans

La distance minimale de mise au point est de 0,21 m à 24 mm et de 0,30 m à 70 mm, avec un grossissement maximal de 0,32x. Le bokeh profond à F2.8 est idéal pour les gros plans. La mise au point flottante garantit une netteté idéale sur toute la plage de zoom et à toutes les distances de mise au point, tandis que la mise au point interne permet de réaliser des photos ou des vidéos en gros plan impressionnantes lorsque l’espace est limité.

En savoir plus sur la mise au point flottante 

Image d’un homme faisant de l’escalade

Autofocus rapide et précis et réactivité excellente

Quatre moteurs linéaires XD (extrêmement dynamique) exclusifs Sony, un mécanisme de mise au point flottante et un contrôle avancé de l’objectif permettent d’obtenir précision et suivi AF avancés. Capturez jusqu’à 30 images par seconde avec un boîtier d’appareil photo compatible. La nouvelle unité d’ouverture contribue également à la vitesse élevée, permettant une pleine performance de suivi AF en ouverture réduite.

En savoir plus sur les moteurs linéaires XD

Image contextuelle d’un homme photographiant avec le SEL2470GM2 fixé à l’appareil photo.

Des fonctionnalités vidéo perfectionnées pour les créateurs visuels

La conception sophistiquée de l’objectif réduit le flottement focal, le décalage focal et le décalage axial lors du zoom. Les décalages d’image et d’angle de vue sont minimisés pour une imagerie vidéo fluide. Les moteurs linéaires XD et la nouvelle unité d’ouverture rendent le fonctionnement à faibles vibrations silencieux. La fonction de compensation du flottement disponible sur les boîtiers compatibles de la série α est également prise en charge.

Image du produit représentant des moteurs linéaires XD

Autofocus fluide et silencieux pour les films

La mise au point est essentielle pour les films au ralenti, en 4K ou en 8K. Avec les boîtiers de la série α, cet objectif acquiert la mise au point de manière fiable et suit avec fluidité les sujets en mouvement. Ses quatre moteurs linéaires XD et sa technologie de contrôle avancée permettent un autofocus extraordinairement précis. Les sujets sont suivis avec fluidité, ce qui permet de confier la mise au point à l’appareil photo.

En savoir plus sur les moteurs linéaires XD

Image du produit montrant la direction de rotation pour la mise au point avec un symbole de flèche

Réponse naturelle et linéaire en mise au point manuelle

La fonction MF Réponse linéaire garantit que la bague de mise au point réagit directement et linéairement au réglage subtil en mise au point manuelle. Elle assure également une répétabilité précise. La rotation de la bague de mise au point se traduit directement par le changement corrélé de la focalisation, de façon immédiate et précise pendant la prise de photos ou de vidéos. 

En savoir plus sur la fonction MF Réponse linéaire

Image du SELP1635G dans la main droite

Petit, léger et polyvalent

Cet objectif est le zoom 24-70 mm F2.8 le plus petit et plus léger de sa catégorie. Il ne pèse que 695 grammes (24,6 oz), soit plus de 20 % de moins que le modèle précédent. Plus court de 16 mm, son volume global a été réduit d’environ 18 %. Son excellente mobilité en fait un excellent choix pour les professionnels ou les passionnés de photos ou de films dans un large éventail de situations.

Image du produit montrant la position du commutateur de fluidité du zoom

Commutateur de fluidité du zoom

Le couple de la bague de zoom peut être réglé par un commutateur à deux positions. Lorsque le commutateur est en position serrée, le barillet ne se déploie pas de manière inattendue pendant le transport ou lors de l’utilisation sur un trépied. La position fluide permet un fonctionnement souple du zoom pour des prises de vue fluides et réactives, tout en facilitant le zoom ralenti fluide en vidéo.

Image du produit montrant la position du verrouillage de l’iris

Commutateurs de clics d’ouverture et de verrouillage de l’iris

La bague d’ouverture offre un contrôle direct et intuitif de l’ouverture. Les crans de la bague d’ouverture peuvent être activés pour fournir un ressenti tactile lors de la prise de photos, ou désactivés pour un contrôle fluide et silencieux lors de la prise de vidéos. Un commutateur de verrouillage de l’iris empêche le mouvement accidentel de la bague d’ouverture entre les réglages [A] et F2.8 ~ F22.

En savoir plus sur le commutateur de crans d’ouverture/de diaphragme

Image du produit montrant la position du bouton de verrouillage de la mise au point

Boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables

Deux boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables offrent un accès et un contrôle plus faciles lors des prises de vue portrait ou paysage, sous tous les angles. Il est possible d’assigner à ces boutons une autre fonction à partir des menus du boîtier.

En savoir plus sur le bouton de verrouillage de la mise au point 

Parasoleil pour SEL2470GM2

Parasoleil avec ouverture pour filtre

Le parasoleil fourni comporte une ouverture qui permet d’utiliser facilement les filtres polarisants circulaires et les filtres à densité neutre variables. 

Illustration du design résistant à la poussière et à l’humidité

Résistant à la poussière et à l’humidité

La résistance améliorée à la poussière et à l’humidité offre une fiabilité accrue pour l’utilisation en extérieur dans des conditions difficiles. Les joints en silicone autour des boutons et des commutateurs et le joint en caoutchouc autour de la monture de l’objectif réduisent considérablement les risques de pénétration de poussière et d’humidité.

Découvrez sa conception résistante à la poussière et à l’humidité

Image du revêtement fluoré

Revêtement fluoré de l’élément avant

L’élément d’objectif avant est doté d’un revêtement fluoré qui repousse l’eau, l’huile ou d’autres contaminants, tout en facilitant le nettoyage des salissures ou des empreintes digitales qui adhèrent à la surface de l’objectif.

En savoir plus sur le revêtement fluoré