Vue de l’avant de l’objectif
Vue de gauche de l’objectif
Vue du dessus de l’objectif
Vue de droit de l’objectif
Vue de l’avant de l’objectif fixé à l’appareil photo
Image du produit avec boîtier d’appareil photo
Objectif fixe standard compact de fabrication exceptionnelle

Cet objectif fixe standard offre l’excellente qualité d’image et le magnifique bokeh de la série G dans une conception compacte avec superbe qualité de fabrication et convivialité. L’objectif idéal pour les portraits décontractés. L’autofocus rapide, précis et silencieux est idéal pour la capture des moments précieux sur photo et film.

Objectif fixe 50mm F2.5 compact et précis
Galerie de photos du FE 50 mm F2.5 G
Un ensemble assorti d’objectifs fixes portatifs

Il s’agit de l’un de nos objectifs fixes G (vendus séparément), offrant des distances focales différentes, mais avec un aspect externe, un diamètre de filtre 49 mm, une conception compacte et une disposition identiques. Les trois sont suffisamment compacts pour être transportés ensemble, afin que vous soyez prêt à prendre de superbes photos d’une multitude de scènes et de sujets, avec un poids semblable facilitant le rééquilibrage du cardan.

Conception métallique intuitive et éléments optiques permettant des images claires

Le fini métallique (aluminium) du boîtier d’objectif et du parasoleil, en plus des repères gravés de distance focale et d’ouverture, offrent une superbe qualité de fabrication. La conception légère ultra-compacte, l’excellente qualité d’image des objectifs G, la bague d’ouverture et la fonction MF Réponse linéaire procurent une utilisation conviviale, vous assurant encore plus de plaisir lors des prises de vue.

Image d’une personne qui sort l’objectif de sa poche
Format compact et léger pour un transport aisé et une utilisation agréable

La conception mécanique tire pleinement parti de l’optique de pointe avec disposition efficace de deux éléments d’objectif asphériques et de la courte distance de retour de bride exclusive aux appareils photo sans miroir, pour un poids de seulement 174 g (6,2 oz). L’objectif est idéal pour les balades ou le tournage avec un cardan. La mobilité est assurée par la conception compacte, adaptée aux boîtiers plein cadre et APS-C.

Le sol éclaboussé de peinture
Grande qualité d’image d’un coin à l’autre, grâce aux éléments optiques de pointe

La qualité d’image est obtenue grâce à l’optique de pointe utilisant deux éléments asphériques et un élément de verre ED (à dispersion ultra-faible), offrant haute résolution et suppression de franges de dispersion chromatique. Les éléments asphériques compensent les diverses aberrations, afin d’assurer des performances haute résolution d’un coin à l’autre de l’image. L’élément de verre ED élimine l’aberration chromatique et atténue efficacement les franges de dispersion chromatique qui se produisent le plus souvent en périphérie de l’image.

Portrait d’une femme
Superbe effet bokeh naturel

L’ouverture circulaire à 7 lames permet un contrôle précis de l’aberration sphérique affectant l’effet bokeh, pour l’obtention du superbe effet bokeh naturel propre aux objectifs G.

Image d’un homme à vélo
Double moteur linéaire pour une mise au point automatique rapide, précise et silencieuse

Les deux moteurs linéaires fournissent une mise au point automatique rapide et précise avec d’excellentes performances de suivi qui maximisent la performance du boîtier de l’appareil photo pour saisir les moments décisifs dans les clichés à la volée, les changements d’expression dans les portraits et plus encore. La mise au point automatique rapide, précise et silencieuse avec excellentes performances de suivi est idéale pour le tournage de films ou la photographie.

Image de nourriture
Excellentes performances pour les gros plans

Une mise au point minimale de 35 cm (1,15 pi) (AF) / 31 cm (1,02 pi) (MF) et un grossissement de 0,18x (AF) / 0,21x (MF) rendent l’objectif utile pour la photographie de miniatures, ou les gros plans de fleurs ou de petits objets partout en ville, avec un arrière-plan flou qui permet au sujet de se démarquer.

Images combinées du produit montrant la construction résistante à la poussière et à l’humidité et le fini en métal de l’objectif
Facilité d'utilisation et fiabilité dans un design compact

Malgré son format compact, l’objectif est équipé d’un bouton de verrouillage de la mise au point, d’un commutateur de mode de mise au point, d’une bague d’ouverture, d’un commutateur de crans d’ouverture et d’une fonction MF Réponse linéaire. Le fini extérieur métallique (aluminium) du boîtier et du paresoleil améliore la robustesse. Résistant à la poussière et à l’humidité, il est très fiable dans les environnements exigeants.

Illustration de la structure de l'objectif
Configuration de l'objectif

La conception impeccable de l'objectif Sony G garantit un subtil équilibre entre haute résolution et effet bokeh d'arrière-plan, qui met en valeur la vision de l'artiste.
[1] Objectif asphérique  [2] Verre ED (à dispersion ultra-faible)

Illustration du graphique MTF
Graphique MTF

Le MTF décrit le degré de restitution des détails d'un objectif, mesuré comme degré de contraste entre des lignes finement espacées.
[1] Contraste (%) [2] Distance du centre optique de l'objectif (mm)
[3] Ouverture max. [4] Ouverture F8 [5] Fréquence spatiale
[6] 10 paires de lignes / mm [7] 30 paires de lignes / mm
[8] Valeurs radiales [9] Valeurs tangentielles

Commandes de l'objectif

1. Bague de mise au point / 2. Bague d'ouverture / 3. Bouton de verrouillage de la mise au point / 4. Indice d’ouverture / 5. Sélection du mode de mise au point / 6. Commutateur de « clic » d'ouverture

Compatibilité FE 50 mm F2.5 G

Certains boîtiers d’appareils photo peuvent nécessiter une mise à jour logicielle pour une fonctionnalité complète.

Caractéristiques et fonctions

  • Objectif G fixe standard

  • Format compact et léger pour un transport aisé et une utilisation agréable

  • Grande qualité d’image d’un coin à l’autre, grâce aux éléments optiques de pointe

  • Superbe effet bokeh naturel

  • Double moteur linéaire pour une mise au point automatique rapide, précise et silencieuse

Distance minimum de mise au point
0,35 m (AF), 0,31 m (MF) (1,15 pi (AF), 1,02 pi (MF))
Ratio de grossissement maximum (x)
x 0,18 (auto) x 0,21 (manuelle)
Diamètre de filtre (mm)
49
Poids
174 g (6,2 oz)
Sony est non seulement déterminée à offrir des produits, des services et du contenu permettant de vivre de formidables expériences, elle tente également d'atteindre son En savoir plus sur Sony et l'environnement