FE 50 MM F2.5 G

Caractéristiques et fonctions complètes

SEL50F25G

799,99 $

Spécifications de l'objectif

Monture
Monture E Sony
Format
Plein cadre 35 mm
Distance focale (mm)
50
Distance focale équivalente à 35 mm (APS-C)
75
Groupes/Éléments d'objectif
9-9
Angle de vue (35 mm)
47
Angle de vue (APS-C)
32
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,5
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
7
Ouverture circulaire
Oui
Distance minimum de mise au point
0,35 m (AF), 0,31 m (MF) (1,15 pi (AF), 1,02 pi (MF))
Ratio de grossissement maximum (x)
x 0,18 (auto) x 0,21 (manuelle)
Diamètre de filtre (mm)
49
Stabilisation d'image (SteadyShot)
- (boîtier intégré)
Compatible avec téléconvertisseur (x1.4)
-
Compatible avec téléconvertisseur (x2.0)
-
Type de pare-soleil
Type capuchon

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
68 x 45 mm (2-3/4 x 1-13/16 po)
Poids
174 g (6,2 oz)

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (modèle) : ALC-SH166
  • Cache d'objectif avant : ALC-F49S
  • Cache d'objectif arrière : ALC-R1EM
Placeholder

Fonctionnalités

Portrait d’une femme

Objectif fixe standard compact de fabrication exceptionnelle

Cet objectif fixe standard offre l’excellente qualité d’image et le magnifique bokeh de la série G dans une conception compacte avec superbe qualité de fabrication et convivialité. L’objectif idéal pour les portraits décontractés. L’autofocus rapide, précis et silencieux est idéal pour la capture des moments précieux sur photo et film.

Image de produit montrant trois objectifs pratiquement identiques

Un ensemble assorti d’objectifs fixes portatifs

Il s’agit de l’un de nos objectifs fixes G (vendus séparément), offrant des distances focales différentes, mais avec un aspect externe, un diamètre de filtre 49 mm, une conception compacte et une disposition identiques. Les trois sont suffisamment compacts pour être transportés ensemble, afin que vous soyez prêt à prendre de superbes photos d’une multitude de scènes et de sujets, avec un poids semblable facilitant le rééquilibrage du cardan.

Image du produit montrant le fini en métal de l’objectif

Conception métallique intuitive et éléments optiques permettant des images claires

Le fini métallique (aluminium) du boîtier d’objectif et du parasoleil, en plus des repères gravés de distance focale et d’ouverture, offrent une superbe qualité de fabrication. La conception légère ultra-compacte, l’excellente qualité d’image des objectifs G, la bague d’ouverture et la fonction MF Réponse linéaire procurent une utilisation conviviale, vous assurant encore plus de plaisir lors des prises de vue.

Image d’une personne qui sort l’objectif de sa poche

Format léger facilitant le transport et les prises de vue

La conception mécanique tire pleinement parti de l’optique de pointe avec disposition efficace de deux éléments d’objectif asphériques et de la courte distance de retour de bride exclusive aux appareils photo sans miroir, pour un poids de seulement 174 g (6,2 oz). L’objectif est idéal pour les balades ou le tournage avec un cardan. La mobilité est assurée par la conception compacte, adaptée aux boîtiers plein cadre et APS-C.

Le sol éclaboussé de peinture

Grande qualité d’image d’un coin à l’autre, grâce aux éléments optiques de pointe

La qualité d’image est obtenue grâce à l’optique de pointe utilisant deux éléments asphériques et un élément de verre ED (à dispersion ultra-faible), offrant haute résolution et suppression de franges de dispersion chromatique. Les éléments asphériques compensent les diverses aberrations, afin d’assurer des performances haute résolution d’un coin à l’autre de l’image. L’élément de verre ED élimine l’aberration chromatique et atténue efficacement les franges de dispersion chromatique qui se produisent le plus souvent en périphérie de l’image.

En savoir plus sur les objectifs asphériques

Portrait d’une femme

Superbe effet bokeh naturel

L’ouverture circulaire à 7 lames permet un contrôle précis de l’aberration sphérique affectant l’effet bokeh, pour l’obtention du superbe effet bokeh naturel propre aux objectifs G.

En savoir plus sur l’ouverture circulaire

Image d’un homme à vélo

Double moteur linéaire pour une mise au point automatique rapide, précise et silencieuse

Les deux moteurs linéaires fournissent une mise au point automatique rapide et précise avec d’excellentes performances de suivi qui maximisent la performance du boîtier de l’appareil photo pour saisir les moments décisifs dans les clichés à la volée, les changements d’expression dans les portraits et plus encore. La mise au point automatique rapide, précise et silencieuse avec excellentes performances de suivi est idéale pour le tournage de films ou la photographie.

En savoir plus sur le moteur linéaire

Image de nourriture

Excellentes performances pour les gros plans

Une mise au point minimale de 35 cm (1,15 pi) (AF) / 31 cm (1,02 pi) (MF) et un grossissement maximum de 0,18x (AF) / 0,21x (MF) rendent l’objectif utile pour la photographie de miniatures, ou les gros plans de fleurs ou de petits objets partout en ville, avec un arrière-plan flou qui permet au sujet de se démarquer.

Image du produit montrant l’objectif avec son protège-objectif

Le capuchon et le filtre peuvent également être installés sur le parasoleil

Le diamètre du parasoleil fileté correspond au diamètre de filtre de l’objectif (49 mm), permettant ainsi de fixer les mêmes capuchons et filtres au parasoleil et au barillet d’objectif, pour plus de commodité.

Images combinées du produit montrant la construction résistante à la poussière et à l’humidité et le fini en métal de l’objectif

Fini métallique et résistance à la poussière et à l’humidité

Le fini extérieur métallique (aluminium) du boîtier d’objectif et du parasoleil contribue à assurer la fiabilité en augmentant la résistance et la durabilité. La conception est également résistante à la poussière et à l’humidité, assurant ainsi une grande fiabilité dans les environnements exigeants de prise de vue extérieure.

En savoir plus sur la conception résistante à la poussière et à l’humidité

Image du produit montrant la position du bouton de verrouillage de la mise au point

Bouton de verrouillage de la mise au point personnalisable

Le bouton de verrouillage de la mise au point peut être personnalisé dans le menu de l’appareil photo, afin qu’une fonction préférée de l’utilisateur lui soit attribuée. Par exemple, si la fonction de mise au point automatique Eye AF est attribuée pour suivre automatiquement les yeux humains, les doigts de la main droite peuvent demeurer en place pour tenir l’appareil photo pendant que le pouce gauche actionne la fonction de mise au point automatique Eye AF, pour améliorer la stabilité.

En savoir plus sur le bouton de verrouillage de la mise au point

Image du produit montrant la direction de rotation pour la mise au point avec un symbole de flèche

Réponse naturelle et linéaire en mise au point manuelle

La fonction MF Réponse linéaire répond directement aux réglages subtils de bague de mise au point lors de la mise au point manuelle. La rotation de la bague se traduit linéairement par un changement correspondant de mise au point comme à l’aide d’une commande mécanique, permettant ainsi de refléter directement l’intention du photographe, avec des réglages de mise au point délicats.

En savoir plus sur la fonction MF Réponse linéaire

Image du produit montrant la position du commutateur marche-arrêt sur l’objectif

Butées à déclic de bague d’ouverture commutables

La bague d’ouverture assure le fonctionnement immédiat dont les professionnels ont besoin pour la photographie et le tournage de film. Les butées à déclic peuvent être activées pour fournir une rétroaction tactile lors de la prise de photos, ou désactivées pour éliminer les déclics lors des tournages de films, afin de permettre des réglages d’ouverture fluides et naturels, combinés aux moteurs linéaires silencieux. Cela est idéal pour les situations nécessitant un fonctionnement silencieux, comme le tournage de film sur scène.

En savoir plus sur le commutateur de crans d’ouverture/de diaphragme

Image du produit montrant la position du commutateur de mode de mise au point

Passage facile de la mise au point automatique à la mise au point manuelle

Le "commutateur de mode de mise au point" facilite les prises de vue en permettant une commutation instantanée entre les modes AF et MF en fonction des conditions de prise de vue.

Prise en charge d’une multitude de filtres

Le diamètre du parasoleil fileté correspond au diamètre de filtre de l’objectif (49 mm), permettant ainsi de fixer les mêmes capuchons et filtres au parasoleil et au barillet d’objectif.  Grâce au mécanisme de mise au point interne évitant à l’élément d’objectif avant de pivoter, il est possible de fixer des filtres polarisateurs circulaires pour les paysages, des filtres ND pour les films, etc. afin de profiter d’un contrôle créatif supérieur.

Image du produit avec boîtier d’appareil photo

Équivalent 75 mm sur les appareils APS-C

Cet objectif est également bien adapté aux appareils APS-C, en procurant une distance focale grand-angle de 75 mm (équivalent au format plein cadre 35 mm), très pratique idéale pour photographier un large éventail de scènes, incluant des portraits en ville.

Image du produit démontrant la photo avec l’objectif sur un cardan

Mise au point interne facilitant le tournage de film

La conception de mise au point interne permet le maintien d’une longueur d’objectif totale très constante lors de la mise au point, facilitant ainsi le tournage de film avec une poignée ou un cardan fixé.

En savoir plus sur la mise au point interne