FE 600 MM F4 GM OSS

Caractéristiques et fonctions complètes

SEL600F40GM

16 899,99 $

Spécifications de l'objectif

Monture
Monture E Sony
Format
Plein cadre 35 mm
Distance focale (mm)
600
Distance focale équivalente à 35 mm (APS-C)
900
Groupes/Éléments d'objectif
18-24 * y compris 1 filtre
Angle de vue (35 mm)
4°10'
Angle de vue (APS-C)
2°40'
Ouverture de l'objectif maximale (F)
4
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
11
Ouverture circulaire
Oui
Distance minimum de mise au point
4,5 m (14,8 pi)
Ratio de grossissement maximum (x)
0,14
Diamètre de filtre (mm)
40,5
Stabilisation d'image (SteadyShot)
SteadyShot optique
Compatible avec téléconvertisseur (x1.4)
SEL14TC
Compatible avec téléconvertisseur (x2.0)
SEL20TC
Type de pare-soleil
Forme ronde

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
163,6 x 449 mm (6-1/2 x 17-3/4 po)
Poids
3 040 g (107,3 oz)

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (modèle) : ALC-SH158
  • Cache d'objectif avant
  • Cache d'objectif arrière : ALC-R1EM
  • Mallette
  • Lanière pour objectif
  • Dragonne
Placeholder

Fonctionnalités

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Super-téléobjectif 600 mm F4 G Master

Objectif mobile, léger, bien équilibré avec autofocus rapide, superbe résolution et magnifique bokeh G Master. L’objectif XA d’origine Sony et les technologies des moteurs linéaires XD contribuent aux performances optiques et mécaniques optimales, permettant de capturer des images dynamiques et accrocheuses de loin. Idéal pour photographier les sports, les actualités et la nature.

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Moteurs XD pour AF rapide, précis et tenace

Deux moteurs linéaires XD (Extreme Dynamic) fournissent un autofocus rapide et précis et un suivi fiable, exploitant au mieux les boîtiers d’appareils photo modernes et maintenant sans effort la mise au point précise sur les sujets en mouvement rapide. Un nouvel algorithme de contrôle contribue au positionnement rapide et silencieux du groupe de mise au point avec un minimum de retard et de vibrations.

En savoir plus

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Le grand élément XA améliore la qualité de l’image

La conception optique G Master rigoureuse maintient un contraste extrêmement élevé jusqu’aux bords de l’image. Un grand élément XA (extrême asphérique) nouvellement développé et trois éléments en fluorine suppriment l’aberration chromatique qui peut être problématique sur les téléobjectifs, pour offrir une résolution et des détails époustouflants sur toute la surface de l’image.

En savoir plus

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Magnifique bokeh G Master

En plus d’inclure un nouvel élément XA (extrême asphérique) à grande ouverture avec une précision de surface extrêmement élevée, chaque objectif est calibré individuellement pour contrôler l’aberration sphérique de sorte que le superbe bokeh G Master soit équilibré de façon optimale en haute résolution. L’ouverture circulaire à 11 lames contribue à la beauté du bokeh voluptueux.

En savoir plus

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Portée supplémentaire avec téléconvertisseurs 1.4x/2.0x

Des téléconvertisseurs 1.4x et 2.0x ultra-performants sont disponibles en option. Le téléconvertisseur 2.0x étend la focale de l’objectif à 1 200 mm (1 800 mm sur un boîtier APS-C) avec une ouverture maximale F8, tout en conservant une qualité optique exceptionnelle ainsi que vitesse et précision AF.

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Résistant à la lumière parasite pour une clarté supérieure

Le nanorevêtement antireflet original de Sony, le flocage sur les surfaces intérieures critiques et d’autres raffinements de conception minimisent les réflexions internes afin que l’objectif soit très résistant à la lumière parasite et aux images fantômes susceptibles de dégrader la clarté de l’image. Le rendu est net et clair même en lumière difficile. (1. Nanorevêtement antireflet / 2. Verre / 3. Lumière transmise)

En savoir plus

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Léger et bien équilibré pour faciliter la prise de vue

Son faible poids de seulement 3 040 grammes et son équilibre sublime, grâce à la technologie héritée du SEL400F28GM, permettent de tirer pleinement parti des performances optiques exceptionnelles, même lors de la prise de vue à main levée ou sur monopied. Grâce au boîtier compact et léger à monture E, le centre de gravité est idéalement situé pour des panoramiques fluides et précis. 

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Conception résistante à la poussière et à l'humidité

Sa conception résistante à la poussière et à l’humidité assure la fiabilité nécessaire pour l’utilisation en extérieur dans des conditions difficiles.

En savoir plus

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Composants du barillet en alliage de magnésium rigide

L’alliage de magnésium ultra-rigide utilisé pour l’extérieur du barillet d’objectif, la fixation du trépied et les composants internes critiques fournit le double avantage de durabilité exceptionnelle et de poids réduit, idéal pour la prise de vue dans des conditions ou des environnements difficiles.

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Revêtement fluoré de l’élément avant

L’élément d’objectif avant est doté d’un revêtement fluoré qui repousse l’eau, l’huile ou d’autres contaminants, tout en facilitant le nettoyage des salissures ou des empreintes digitales qui adhèrent à la surface de l’objectif.

En savoir plus

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Parasoleil en fibres de carbone léger

Ce parasoleil en fibres de carbone léger et durable présente un flocage sur sa surface intérieure qui maximise le blocage de la lumière indésirable susceptible de dégrader la qualité de l’image.

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Design de fixation rigide et durable

Conçu pour résister aux rigueurs de l’usage professionnel, le nombre de vis utilisées pour fixer le support a été augmenté et d’autres raffinements ont été apportés pour assurer une rigidité et une fiabilité maximales.

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Étui rigide dédié

Un étui de transport spécialement conçu protège l’objectif contre les chocs et les vibrations pendant le transport.

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

DMF permanente

Lorsque le commutateur FULL TIME DMF est sur ON, la mise au point manuelle est immédiatement engagée dès que la bague de mise au point est actionnée, même en mode AF-C. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour corriger la mise au point lorsque l’autofocus cible le mauvais sujet, par exemple. C’est aussi un excellent moyen d’affiner la mise au point après la mise au point automatique initiale lorsque l’autofocus sur demi-pression du bouton de l’obturateur est désactivé.

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

SteadyShot optique à 3 modes

La stabilisation d’image optique facilite la capture d’images nettes à main levée à des focales de super-téléobjectif. Le MODE 2 offre une stabilisation idéale pour les prises panoramiques, tandis que le MODE 3 offre une stabilisation du viseur améliorée qui facilite le cadrage de l’action pour les sports dynamiques ou la faune sauvage. La stabilisation à 5 axes est disponible avec les boîtiers α compatibles.

En savoir plus

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Réponse naturelle et linéaire en mise au point manuelle

La fonction MF Réponse linéaire garantit que la bague de mise au point réagit directement et linéairement au contrôle subtil lors de la mise au point manuelle. La rotation de la bague de mise au point se traduit directement par le changement de focalisation correspondant, de façon immédiate et précise.

En savoir plus

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Quatre boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables

Des boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables sont fournis en quatre emplacements pour faciliter l’accès lors de la prise de vue dans n’importe quelle orientation. Ces boutons sont personnalisables via un menu de l’appareil photo qui permet de leur attribuer d’autres fonctions, comme la mise au point automatique Eye AF, selon les besoins.

En savoir plus

Bague de fonction polyvalente

La bague de fonction polyvalente pratique permet de passer en mise au point prédéfinie, de contrôler la fonction assignée ou bien aucune fonction via le sélecteur de mode.

Mise au point instantanée sur un point prédéfini

Une fois qu’un point de focalisation prédéfini a été mémorisé via le bouton SET, la rotation de la bague de fonction rappellera instantanément ce point si le mode PRESET est actif. C’est un moyen idéal de prédéfinir des points de focalisation pour l’action sportive rapide, par exemple. Cela fonctionne en mise au point automatique ou manuelle, et n’est pas affecté par les réglages du limiteur de plage de mise au point.

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Mise au point motorisée fluide

Si le commutateur de mode de la bague de fonction est réglé sur FUNCTION et que la mise au point motorisée est assignée, la rotation de la bague provoque la mise au point de façon lisse dans la direction spécifiée à une vitesse déterminée par le degré de rotation. La mise au point motorisée est utile pour créer des effets de mise au point suivie fluide lors du tournage de films.

Commutation rapide de Full-Frame à APS-C 

Si le sélecteur de mode de la bague de fonction est réglé sur FUNCTION et que la fonction de commutation APS-C/Full-Frame est assignée, on peut tourner la bague de fonction pour basculer instantanément entre les angles de vue APS-C et Full-Frame (pris en charge par la dernière version du logiciel α9).

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Fente d’insertion de filtre

Une fente de filtre accepte les filtres à densité neutre de 40,5 mm standard et d’autres types de filtres, ainsi que le filtre polarisant circulaire VF-DCPL1 en option. Le filtre polarisant circulaire VF-DCPL1 peut être pivoté pour un effet optimal tout en étant installé dans l’objectif.

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Fixation de trépied durable et polyvalente

La fixation de trépied est équipée de roulements qui améliorent la durabilité tout en favorisant la rotation en douceur. Des butées à déclic de 90° peuvent être activées ou désactivées selon la préférence de l’utilisateur : ON pour un positionnement rapide et sûr à 90°, ou OFF pour moins de résistance et rotation fluide.

Image de FE 600 mm F4 GM OSS

Limiteur de plage de mise au point pour autofocus plus rapide

Le commutateur du limiteur de plage de mise au point permet de limiter la plage de mise au point automatique de l’objectif sur 4,5 à 15 mètres, 15 mètres à l’infini, ou de permettre l’autofocus sur toute la plage sans limite. Cela peut accélérer la mise au point automatique dans certaines situations en empêchant l’objectif de se focaliser sur des sujets qui se trouvent en dehors de la plage cible.

En savoir plus