FE 70-200 mm F2.8 GM OSS II

Caractéristiques et fonctions complètes

SEL70200GM2

3 499,99 $

Spécifications de l'objectif

Monture
Monture E Sony
Format
Plein cadre 35 mm
Distance focale (mm)
70-200
Distance focale équivalente à 35 mm (APS-C)
105 - 300
Groupes/Éléments d'objectif
14-17
Angle de vue (35 mm)
34° à 12°30
Angle de vue (APS-C)
23゚-8゚
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,8
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
11
Ouverture circulaire
Oui
Distance minimum de mise au point
0,4 à 0,82 m (1,32 à 2,69 pi)
Ratio de grossissement maximum (x)
0,3
Diamètre de filtre (mm)
77
Stabilisation d'image (SteadyShot)
SteadyShot optique
Zoom
Manuel
Compatible avec téléconvertisseur (x1.4)
SEL14TC
Compatible avec téléconvertisseur (x2.0)
SEL20TC
Type de pare-soleil
Forme arrondie, de type baïonnette

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
88 x 200 mm (3 1/2 x 7 7/8 po)
Poids
1045 g (36,9 oz) (sans fixation pour trépied)

Contenu de la boîte

  • Parasoleil (modèle) : ALC-SH167
  • Cache d'objectif avant : ALC-F77S
  • Cache d'objectif arrière : ALC-R1EM
  • Étui souple
  • Fixation pour trépied
Placeholder

Fonctionnalités

Paysage forestier

Élément XA pour une résolution à couper le souffle

La résolution supérieure G Master est garantie sur toute la plage de zoom, de 70 à 200 mm, à toutes les distances de mise au point. Deux éléments d’objectif asphériques, dont un de type XA (asphérique extrême) fabriqué avec une précision de surface de 0,01 micron, contrôlent efficacement l’aberration liée à la distance afin de garantir une résolution exceptionnelle sur toute la zone d’image.

En savoir plus sur les objectifs XA

Échantillon d'image montrant une route entourée de collines

Aberration contrôlée pour de superbes images

Deux éléments sphériques en verre ED (à dispersion ultra-faible) et deux autres en verre Super ED réduisent considérablement l’aberration chromatique pour une reproduction fidèle et sans bavure des couleurs. Un élément asphérique ED est également utilisé, supprimant simultanément les aberrations chromatique et sphérique qui sont des problèmes courants sur les téléobjectifs.

En savoir plus sur le verre ED et Super ED

Image de fleur en gros plan

Excellentes performances pour les gros plans

Cet objectif offre d’excellentes performances de gros plan pour un zoom. La focale minimale est de 0,4 mètre (1,32 pi) à 70 mm et de 0,82 mètre ( 2,69 pi) à 200 mm. Grossissement maximum 0,3 x. Le bokeh profond à F2.8 ajoute une capacité expressive supplémentaire en gros plan. La mise au point flottante garantit une netteté parfaite, même à la distance minimale de mise au point, tandis que la mise au point interne facilite les rapprochements.

Image d'un bord de lac au soleil couchant

Nano-revêtement antireflet II pour une netteté exceptionnelle

Le nano-revêtement antireflet II produit un revêtement uniforme sur les surfaces de l’objectif, qui réduit efficacement la lumière parasite et les images fantômes. La conception optique de l’objectif supprime aussi efficacement les réflexions internes qui peuvent réduire la netteté lors de la prise de vue de paysages ou de sports.

En savoir plus sur le revêtement antireflet Nano II

Œil droit d'une personne de face

Magnifique bokeh G Master

Un élément XA fabriqué avec une précision de surface de 0,01 micron supprime le bokeh en rondelles d’oignon, tandis qu’un contrôle précis de l’aberration sphérique améliore la qualité du bokeh. Les éléments sphériques en verre ED (dispersion ultra-faible) et Super ED, ainsi qu’un élément asphérique en verre ED, minimisent efficacement les bavures de couleurs pour un magnifique bokeh sans coloration artificielle.

En savoir plus sur les objectifs XA

Image de plants de vigne

Nouvelle unité d’ouverture hautement performante

Même l’unité d’ouverture de cet objectif a été affinée pour répondre aux normes de qualité les plus élevées de G Master. Une nouvelle unité d’ouverture à 11 lames, qui reste presque parfaitement circulaire de la grande ouverture jusqu’à la réduction à deux diaphs permet d’obtenir le type de bokeh circulaire naturel que les utilisateurs sont en droit d’attendre d’un G Master.

En savoir plus sur l’ouverture circulaire 

Image de moteurs linéaires XD

Mise au point automatique précise et rapide

Compatible avec les boîtiers de la série α, cet objectif offre une mise au point fiable et un suivi fluide, même pour les sujets en mouvement rapide. Associés à la technologie de contrôle avancé, les quatre puissants moteurs linéaires XD autorisent une mise au point automatique jusqu’à quatre fois plus rapide que celle de l’objectif SEL70200GM. Comparée à l’objectif SEL70200GM, la fonctionnalité de suivi de la mise au point pendant le zoom se voit améliorée d’environ 30 %.

En savoir plus sur les moteurs linéaires XD

Image de deux téléconvertisseurs

Téléconvertisseurs ultra-performants

Les téléconvertisseurs ultra-performants 1,4x et 2,0x disponibles en option permettent d’étendre la distance focale de l’objectif à 400 mm maximum (600 mm sur un boîtier APS-C) à F5.6. La qualité intégrale G Master est maintenue lorsque les téléconvertisseurs sont utilisés. L’ouverture maximale avec les téléconvertisseurs 1,4x et 2,0x est F4 et F5.6, respectivement.

Image d'appareil photo fixé à un monopied

Conçu pour une imagerie cinématographique raffinée

La toute dernière technologie de conception des objectifs réduit la fluctuation de la mise au point (breathing), le décalage de la mise au point lors du zoom et le décalage de l’axe lors du zoom. Les moteurs linéaires XD et une unité de motorisation de l’ouverture nouvellement conçue contribuent également au fonctionnement silencieux, réduisant considérablement le bruit et les vibrations qui peuvent gêner l’enregistrement vidéo.

Image du produit montrant la position du commutateur marche-arrêt sur l’objectif

Contrôle manuel polyvalent pour la vidéo

Les bagues de commande indépendantes pour la mise au point, le zoom et l’iris permettent un fonctionnement manuel précis pour les films. La bague de contrôle de l’ouverture est dotée d’un commutateur d’activation/désactivation des clics qui permet d’embrayer les butées d’ouverture afin d’obtenir un retour tactile pour la prise de photos, ou de les débrayer pour un contrôle fluide et silencieux de l’iris lors du tournage de vidéos.

En savoir plus sur le clic d’ouverture/iris

Photographe en train de photographier un match de beach-volley

Le plus léger au monde pour une prise en main supérieure

Bénéficiant d’une qualité optique et d’une mise au point automatique hors du commun, cet objectif unique reste néanmoins le zoom 70-200 mm F2.8 le plus léger au monde. Les moteurs linéaires XD et l’alliage de magnésium du barillet permettent de limiter son poids à tout juste 36,9 oz (1 045 g), ce qui le rend environ 29 % plus léger que son prédécesseur. Son design évolué améliore l’équilibre global et la prise en main.

En savoir plus sur le zoom interne

Image de FE 70-200 mm F2.8 GM OSS II

Le verrouillage de l’iris empêche les variations d’exposition indésirables

Le bouton de verrouillage de l’iris empêche les changements d’exposition indésirables en cours de séance photo. Lorsque l’iris est verrouillé, l’ouverture reste verrouillée en position [A] ou peut être réglée en tournant la bague à n’importe quel réglage manuel de F2.8 à F22. Lorsque l’iris est déverrouillé, on peut faire pivoter la bague d’ouverture sans restriction entre la position [A] et n’importe quel réglage manuel.

En savoir plus sur le verrou d’ouverture/iris

Coupes de produits combinées illustrant les positions du clic de l'iris, de la bague de zoom et du verrouillage de l'iris

La fonction DMF permanente prend en charge la mise au point précise

Lorsque DMF permanente est sur ON, la mise au point manuelle est automatiquement engagée dès que la bague de mise au point est tournée, même en mode AF-C. Cela permet une correction rapide lorsque l’autofocus cible le mauvais sujet, et constitue un excellent moyen d’affiner la mise au point après la mise au point automatique initiale. La fonction DMF permanente n’est pas affectée par les réglages du limiteur de plage de mise au point.

Image du produit montrant la direction de rotation pour la mise au point avec un symbole de flèche

Réponse naturelle et linéaire en mise au point manuelle

La fonction MF Réponse linéaire garantit que la bague de mise au point réagit directement et linéairement à une manipulation subtile lors de la mise au point manuelle pendant la prise de photos ou de vidéos. La rotation de la bague de mise au point se traduit directement par le changement de focalisation correspondant, de façon immédiate et précise pendant la prise de photos ou de vidéos. 

En savoir plus sur la fonction MF Réponse linéaire

Image du produit montrant la position des commutateurs de SteadyShot optique de l'objectif

Stabilisation optique de l’image avec MODE 3

La stabilisation optique de l’image intégrée permet de saisir facilement des images nettes sans trépied. La stabilisation en MODE 2 est optimisée pour les prises de vue panoramiques, tandis que le MODE 3 contribue à la stabilité du cadrage pour les scènes comportant des mouvements vifs et imprévisibles. Monté sur un boîtier de la série α qui dispose de la stabilisation d’image intégrée, l’objectif propose en outre une stabilisation d’image sur cinq axes.

En savoir plus sur OSS et le mode OSS

Image du produit montrant la position du bouton de verrouillage de mise au point de l'objectif

Trois boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables

Trois boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables sont disposés à 90° l’un de l’autre pour un accès facile et un contrôle pratique lors des prises de vue en position horizontale ou verticale, et dans presque tous les angles. Une fonction peut être attribuée aux boutons de verrouillage de la mise au point à partir des menus du boîtier.

En savoir plus sur le bouton de verrouillage de la mise au point

Image du produit montrant la position du limiteur de plage de mise au point de l'objectif

Limiteur de plage de mise au point

Un commutateur de limitation de la plage de mise au point (FULL/∞ ~ 3 m) permet de limiter le fonctionnement de la mise au point automatique à une plage prédéterminée afin de maximiser la vitesse AF et d’éviter la mise au point sur des objets indésirables.

En savoir plus sur le limiteur de plage de mise au point

Image de FE 70-200 mm F2.8 GM OSS II

Design résistant à la poussière et à l’humidité

La résistance à la poussière et à l’humidité est nettement améliorée par rapport à celle du modèle précédent. Outre l’étanchéité de l’ensemble des joints, les boutons et les commutateurs sont dotés de joints en silicone, et un anneau en caoutchouc étanchéifie la monture de l’objectif. Plus résistant à la poussière et à l’humidité, le mécanisme interne de zoom permet également une longueur de barillet constante.

En savoir plus sur la conception résistante à la poussière et à l’humidité

Image montrant la surface d'un élément d'objectif

Revêtement fluoré de l’élément avant

L’élément d’objectif avant est doté d’un revêtement fluoré qui repousse l’eau, l’huile ou d’autres contaminants, tout en facilitant le nettoyage des salissures ou des empreintes digitales qui adhèrent à la surface de l’objectif.

En savoir plus sur le revêtement fluoré

Image de parasoleil

Nouveau design du parasoleil de l’objectif

Le parasoleil fourni comporte une ouverture qui permet d’utiliser facilement des filtres polarisants circulaires ou des filtres à densité neutre variables. Il présente également un flocage sur sa surface intérieure, très efficace pour éviter les reflets indésirables. Du caoutchouc de silicone est utilisé sur le bord circulaire avant du parasoleil pour améliorer la facilité d’utilisation générale.

Image du produit montrant la position de la fixation du trépied

Dispositif de fixation du trépied amovible

Le dispositif de fixation du trépied amovible permet le montage ou le retrait rapide du trépied afin que l'utilisateur puisse passer facilement de la prise de vue avec trépied à la prise de vue sans trépied. Le dispositif de fixation s'enlève également pour rendre le rangement et le transport plus commodes. Un mécanisme de verrouillage empêche le retrait accidentel.