FE 85 mm F1.4 GM

Caractéristiques et fonctions complètes

SEL85F14GM

2 399,99 $

Spécifications de l'objectif

Monture
Monture E Sony
Format
Plein cadre 35 mm
Distance focale (mm)
85 mm
Distance focale équivalente à 35 mm (APS-C)
127,5 mm
Groupes/Éléments d'objectif
8 / 11
Angle de vue (35 mm)
29°
Angle de vue (APS-C)
19°
Ouverture de l'objectif maximale (F)
1,4
Ouverture minimum (F)
16
Lamelles de l'obturateur
11
Ouverture circulaire
Oui
Distance minimum de mise au point
Mise au point automatique 0,85 m / Mise au point manuelle 0,8 m
Ratio de grossissement maximum (x)
0,12 x
Diamètre de filtre (mm)
77 mm

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
89,5 x 107,5 mm
Poids
820 g

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (ALC-SH142)
  • Cache d'objectif avant (ALC-F77S)
  • Cache d'objectif arrière (ALC-R1EM)
  • Boîtier
Placeholder

Fonctionnalités

Une nouvelle dimension de performance en portrait

Une nouvelle dimension de performance en portrait

La technologie la plus avancée disponible a été utilisée dans la série G Master, optimisant davantage les performances célèbres des objectifs Sony G. Ce modèle combine le bokeh raffiné de l’objectif G avec des niveaux de résolution supérieurs dans un objectif de portrait vraiment exceptionnel, capable d’exploiter pleinement le potentiel des boîtiers haute résolution actuels et futurs.

Résolution et bokeh extraordinaires

Résolution et bokeh extraordinaires

La résolution exceptionnelle, même à l'ouverture maximale de F1.4, reproduit le sujet avec une dimensionnalité impressionnante. Puis le magnifique bokeh progressif crée un fondu artistique en arrière-plan avec une coloration et des mises en relief naturelles. Cette combinaison rare, due en partie à la technologie du nouvel élément XA, ouvre de nouvelles perspectives d'expression visuelle.

En savoir plus

Des images naturelles sans fausse couleur

Des images naturelles sans fausse couleur

L'aberration chromatique peut dégrader la résolution ainsi que la qualité du bokeh. Trois éléments de verre ED (à dispersion ultra-faible) apportent une contribution significative aux excellentes performances optiques de l’objectif, gardant l'aberration chromatique axiale sous contrôle tout en maximisant la clarté, l’aspect naturel et les couleurs d’un bokeh à couper le souffle.

En savoir plus

Précision sublime de la mise au point automatique grâce à 2 capteurs

Précision sublime de la mise au point automatique grâce à 2 capteurs

En plus du capteur de rotation habituel, un second capteur détecte la position du système de mise au point. Ce système à double capteur atteint un niveau de précision de la mise au point extrêmement élevé qui permet de tirer le meilleur parti du potentiel de haute résolution des boîtiers avancés. L’actionneur SSM (moteur à ondes supersoniques) offre la puissance et la vitesse nécessaires.

En savoir plus

11 lames pour un bokeh magnifique

11 lames pour un bokeh magnifique

La conception de l'ouverture circulaire Sony utilise habituellement jusqu'à 9 lames. C’est le premier objectif α intégrant une ouverture circulaire à 11 lames, qui optimise la qualité du bokeh à des niveaux supérieurs de fondu avec des mises en relief naturelles.

En savoir plus

Illustration expliquant la structure du revêtement Nano AR

Une clarté et des contrastes remarquables

La technologie avancée du nanorevêtement antireflet repose sur une nanostructure régulière définie avec précision qui supprime efficacement les réflexions, susceptibles de causer de la lumière parasite ou des images fantômes, pour améliorer considérablement la clarté, le contraste et la qualité d'image globale. (1. Nanorevêtement antireflet / 2. Verre/ 3. Lumière transmise)

En savoir plus

Contrôle polyvalent de la mise au point du bout des doigts

Contrôle polyvalent de la mise au point du bout des doigts

La capacité à réagir rapidement à l'évolution rapide des situations de prise de vue peut se mesurer par la différence entre un cliché réussi ou non. Le commutateur de mode de mise au point manuelle/automatique et le bouton de verrouillage de la mise au point sont positionnés pour faciliter leur accès, offrant un contrôle polyvalent et professionnel pour un large éventail de sujets et d'environnements.

Désactivation facile pour les films

Désactivation facile pour les films

Tandis que les photographes préfèrent généralement la rétroaction tactile fournie par les crans de la bague d'ouverture, les cinéastes favorisent le fonctionnement silencieux de l’ouverture sans clic. Les crans de la bague d'ouverture de cet objectif sont facilement activés ou désactivés pour s’adapter aux situations de prise de vue ou de tournage de film.

En savoir plus

Verrouillage et déverrouillage du pare-soleil

Verrouillage et déverrouillage du pare-soleil

Un mécanisme de verrouillage du pare-soleil empêche le détachement accidentel du pare-soleil lors du déplacement d'un endroit à l'autre, et un bouton de déverrouillage permet d’enlever et replacer facilement le pare-soleil quand c’est nécessaire.

Haute fiabilité dans les conditions les plus extrêmes

Haute fiabilité dans les conditions les plus extrêmes

Outre les mesures normales d'étanchéité à la poussière et à l'humidité, un joint supplémentaire sur l'interface boîtier-objectif renforce encore plus la protection et la fiabilité pour les environnements difficiles. Qu'il pleuve ou qu'il vente, réalisez vos photos en toute confiance.

En savoir plus