Réalisme exceptionnel

Derrière chaque écran de télé Sony, une multitude de technologies uniques de traitement du signal et de contrôle de panneau travaillent pour créer une image époustouflante.

Qu’est-ce qui rend nos processeurs extraordinaires?

4K HDR Processor X1<sup>MC</sup> Extreme

4K HDR Processor X1™ Extreme

Fonctions incluses :

Object-based HDR remaster
Super Bit MappingMC 4K HDR
Double traitement de base de données
Amélioration du contraste dynamique
Mappage précis des couleurs

4K HDR Processor X1™

4K HDR Processor X1

Fonctions incluses :

Object-based HDR remaster
Super Bit MappingMC 4K HDR
Amélioration du contraste dynamique

Rendre la couleur et les contrastes plus réels

Object-based HDR remaster

Avec la technologie Object-based HDR remaster, la couleur des objets individuels à l'écran est analysée et le contraste est ajusté, contrairement à la plupart des téléviseurs où le contraste est ajusté selon une simple courbe de contraste du noir au blanc. Comme les objets sont traités individuellement, ce téléviseur est capable de reproduire des images plus réalistes, avec plus de profondeur et de texture.

Moins d'effet de bandes et une image plus fluide

Super Bit Mapping™ 4K HDR 

Un coucher de soleil offre des milliers de tons, de nuances et de gradations de lumière. La technologie Super Bit Mapping 4K HDR en révèle tous les détails. Elle crée une qualité d'image 4K fluide et naturelle tout au long du visionnement, sans les effets de bandes des autres téléviseurs.

Sans Super Bit Mapping<sup>MC</sup> 4K HDR
SOURCE 8 BITS
Source 8 bits versus Super Bit Mapping 4K HDR
APRÈS LE TRAITEMENT 14 BITS

Voir plus de détails grâce aux bases de données de réduction du bruit et d'interpolation

Traitement à deux bases de données

Une base de données sert à nettoyer l'image et à réduire le bruit à l'écran. L'autre sert à interpoler la résolution et à améliorer la netteté. Ces deux puissantes bases de données travaillent de pair pour améliorer le rendu des pixels en temps réel. Chacune présente des dizaines de milliers de références obtenues de notre expertise de création de contenu télévisé et cinématographique au fil des ans.

1. Base de données de réduction du bruit

Le bruit compressé est déterminé par la base de données. Celle-ci comprend des données de type « avant-après » sur l'apparence d'image et supprime le bruit d'image compressé.

2. Base de données d'interpolation

La base de données d'interpolation comprend également des données de type « avant-après ». Elles servent à interpoler le signal et à créer une image plus réaliste.

Le pouvoir d'optimiser chaque image

C'est notre savoir-faire dans le tournage et le développement de super productions cinématographiques et d'émissions télévisées qui rend nos légendaires puces 4K X-Reality PRO et X-Reality PRO si spéciales. Les motifs de chaque scène sont analysés et optimisés par des bases de données uniques, pour trouver teinte, saturation et luminosité les plus précises et obtenir l'incroyable résolution 4K.

Logo 4K X-Reality™ PRO
Logo X-Reality™ PRO
  • Donner vie à chaque pixel
  • Redéfinir le réalisme

Des millions de pixels OLED contrôlés individuellement

Cet écran a des millions de pixels OLED auto-éclairants qui sont activés individuellement pour reproduire des images vraiment réalistes. Comme chaque pixel s'éclaire de façon autonome, vous verrez davantage de précision de détails, de couleurs et de nuances dans chaque scène.

Téléviseur OLED de Sony avec paysage de montagne à l’écran

Fiabilité OLED de Sony

Nos téléviseurs OLED sont faits pour prévenir les images rémanentes. Le processeur HDR 4K X1MC Extreme détecte la présence d’images statiques à l’écran et déplace les pixels pour prévenir la rétention.

Contraste inédit : des noirs plus profonds et une lumière plus intense

Le Backlight Master Drive est en mesure d'afficher une plage dynamique sans précédent avec des noirs remarquablement profonds et une lumière éclatante, générés par le 4K HDR Processor X1™ Extreme. Ce système de rétroéclairage repose sur une structure de DEL très complexe alliant un algorithme d'atténuation local et un design optique uniques.

Contrôle du rétroéclairage
RÉGLAGE DU RÉTROÉCLAIRAGE
Comparaison du contrôle du rétroéclairage avec Backlight Master Drive™
BACKLIGHT MASTER DRIVE™ 

Un contrôle absolu et artistique

DISCRETE LED CONTROL

Pour obtenir le meilleur de Backlight Master Drive, un nouvel algorithme contrôle la structure très dense de DEL. L'intensité de chaque DEL est gérée indépendamment pour une image incroyablement précise.

La lumière là où elle est nécessaire

Calibrated beam LED design (Conception étalonnée de faisceau à DEL)

Le Backlight Master Drive repose sur une conception unique qui concentre les flux lumineux des DEL en un point précis. Cela permet de réduire la diffusion de la lumière et l'effet de halo parfois visible sur d'autres téléviseurs à DEL. Ainsi, chaque DEL émet un faisceau concentré de façon à produire une image claire avec une lumière éclatante et des noirs profonds.

Conception classique

Conception classique

Calibrated beam LED design (Conception étalonnée de faisceau à DEL)

Calibrated beam LED design (Conception étalonnée de faisceau à DEL)

Saisir toutes les possibilités

En équilibrant avec précision le rendement lumineux, atténuant certaines zones et accentuant d'autres, X-tended Dynamic Range PRO™ révèle une plage de luminosité 3 fois supérieure à celle d'un téléviseur à rétroéclairage DEL classique et améliore la source à une qualité proche de la HDR.

Les scènes d'action rapide sont éclatantes et nettes

Sur certains écrans, les sports et les scènes d'action rapide peuvent sembler filer dans le flou. Notre toute dernière technologie X-Motion Clarity garantit la fluidité et la netteté de l'action. Chaque micro-instant est contrôlé individuellement et sa durée optimisée, tandis que la luminosité est accentuée si nécessaire, si bien que vous ne raterez aucun détail.

1. X-Motion Clarity

2. Téléviseur traditionnel

Nouvelle expérience de visionnement

Technologie HDR

La plage dynamique élevée (HDR) améliore la plage dynamique de l'image, augmentant le contraste entre les blancs les plus lumineux et les noirs les plus sombres. Chaque pixel est plus précis, indépendamment de la résolution, ce qui rend les scènes vivantes avec davantage de détails. Les films et émissions télévisées en HDR sont plus proches de l'enregistrement original et de la vision du réalisateur avec plus de luminosité, de contraste et de couleurs, pour une expérience de visionnement vraiment réaliste.

Gamme de couleurs étendue

L'affichage TRILUMINOSMC excelle dans la reproduction des rouges, des verts et des bleus, couleurs notoirement difficiles à rendre fidèlement sur un téléviseur. Il est capable de reproduire les variations de couleur les plus subtiles pour la meilleure image qui soit.