Quel est votre téléviseur idéal?

Avec tous ces modèles et fonctionnalités, il est difficile de choisir le bon téléviseur. Laissez-nous vous aider à sélectionner un téléviseur de Sony qui vous fera vivre une expérience des plus riches.

OLED OU ACL?

Par type d'écran

Les écrans OLED et ACL possèdent leurs propres caractéristiques. Notre savoir-faire lié aux téléviseurs nous permet de vous faire vivre une expérience sensationnelle avec les téléviseurs OLED et ACL. 

OLED : ombre plus profonde, lumière plus intense

Nos écrans OLED comprennent plus de 8 millions de pixels auto-éclairants qui sont contrôlés individuellement avec précision. Comme chaque pixel peut être activé ou éteint complètement, la variance entre lumière et obscurité est nettement améliorée avec des noirs incroyablement profonds et des lumières éblouissantes. Vous verrez des détails, une profondeur et des textures plus précis dans les scènes sombres, ce qui rend le téléviseur OLED particulièrement bon pour les films.

Scènes d’action rapide

Moins de flou, plus de netteté

Avec des images faites de millions de pixels contrôlés individuellement, tout est net et clair sur OLED, même les sports et les scènes d’action rapide.

Clarté et couleurs sous tous les angles

Couleurs naturelles, sous tous les angles

 Sur certains téléviseurs, les images peuvent sembler pâles et incolores lorsqu’on les regarde depuis les côtés. OLED élargit la surface de reproduction des couleurs en haute luminosité de sorte que vous voyez les mêmes couleurs sous tous les angles.

Son comme au cinéma

Son comme au cinéma

Le son provient directement de l’écran avec les téléviseurs OLED Sony, synchronisant précisément ce que vous entendez sur ce que vous voyez, ce qui rend le visionnement beaucoup plus immersif.

ACL : scènes lumineuses et colorées

Nos téléviseurs ACL avec rétroéclairage remplissent l’écran de luminosité, reproduisant les scènes colorées, même dans une pièce lumineuse.

Les téléviseurs ACL avec Full Array Local Dimming peuvent éclairer ou tamiser des zones de DEL indépendamment pour produire des pics de luminosité plus réalistes, des détails plus précis dans les ombres et des noirs plus profonds. Tous les modèles avec les technologies Full Array Local Dimming et X-tended Dynamic Range™ PRO, une technologie exclusive de Sony qui améliore la lumière et l’obscurité en contrôlant avec précision les DEL de sorte que des zones spécifiques de l’écran peuvent être incroyablement lumineuses tandis que d’autres sont dans l’obscurité totale. Le résultat : des images ultra réalistes en trois dimensions qui donnent vie aux scènes.

QUELLE TAILLE D'ÉCRAN VOUS CONVIENT?

Par taille d'écran

Plusieurs aspects importants sont à considérer pour la taille de l'écran. Vous devez choisir un téléviseur qui répond à vos besoins et déterminer la taille optimale de son écran. Les dernières avancées en technologie et en design vous permettent d'installer un grand téléviseur dans une pièce de modestes dimensions.

L’importance de la distance de visionnement

L’importance de la distance de visionnement

Les télés 4K gardent les images claires, même lorsque vous êtes près de l’écran, ou que vous regardez un grand écran. Règle générale, la hauteur de la télé doit correspondre aux deux tiers de la distance entre la télé et votre position.

Distance : ①90 cm : 49 po ②100 cm : 55 po ③120 cm : 65 po ④140 cm : 75 po ⑤160 cm : 85 po

Voyez plus avec un cadre mince

Voyez plus avec un cadre mince

Avec les cadres minces de nos téléviseurs, vous pouvez maintenant choisir un grand écran sans augmenter la taille de votre téléviseur. Votre visionnement sera plus immersif, car vous vous concentrerez sur l’action, pas sur le cadre autour de l’écran.

QU’EST-CE QUE VOUS AIMEZ REGARDER?

Par type d’émission

Des films avec un son comme au cinéma, des sports avec l’atmosphère du stade ou des jeux chargés d’adrénaline et de détails. Selon ce que vous aimez regarder, trouvez le téléviseur qui maximise ces expériences.

Vous aimez regarder des films?

Comme les films comportent beaucoup de scènes sombres, il est important d'opter pour un téléviseur qui restitue des noirs profonds et des blancs éblouissants. Les scènes, mieux détaillées et d'une plus grande profondeur, peuvent ainsi prendre vie. Il est aussi essentiel qu'il y ait synchronisation entre ce que vous voyez et ce que vous entendez; de cette façon, votre expérience est réaliste et digne d'une salle de cinéma.

Scène de film sur OLED

Films sur OLED

Avec plus de huit millions de pixels auto-éclairants activés indépendamment, OLED améliore l’intensité de la lumière et de l’obscurité, ce qui rend le TV OLED particulièrement bon pour les films de science-fiction, d’horreur et d’action. La technologie Acoustic Surface Audio™ synchronise parfaitement le son avec l’image de sorte que vous entendez les voix à l’endroit exact où se trouvent les personnages, tout comme au cinéma.

Scène de film sur ACL

Films sur ACL

Nos TV ACL avec technologies Full Array Local Dimming et X-tended Dynamic Range™ PRO exclusives de Sony rendent les images plus réalistes en activant indépendamment le rétroéclairage et en augmentant la luminosité des zones éclairées. Un bon choix pour les films avec beaucoup de scènes lumineuses tels que comédies familiales et films d’animation. 

Vous aimez le sport?

Le problème lorsque vous regardez des sports où le mouvement est rapide comme le football et la course automobile, c’est le flou de l’action. Assurez-vous de choisir un téléviseur à la netteté améliorée pour garantir la clarté de l’action.

Des scènes sportives nettes grâce à la technologie OLED

Le sport sur un téléviseur OLED

Les téléviseurs OLED comportent des millions de pixels qui s'illuminent indépendamment et assurent une remarquable netteté. Ainsi, même dans les émissions sportives où les mouvements sont rapides, le flou et les images rémanentes sont minimes. 

Motionflow et X-Motion Clarity

Le sport sur un téléviseur ACL

Motionflow de Sony réduit le flou grâce à l'insertion d'images noires. Les téléviseurs ACL avec X-Motion ClarityMC utilisent un contrôle d'écran pour optimiser l'émission de lumière et préserver la netteté sans perte de luminosité.

① Image avec X-Motion Clarity
② Image sans X-Motion Clarity. 

Passionné de jeux?

Beaucoup de nouveaux jeux prennent en charge le réalisme époustouflant du 4K HDR. Vous aurez besoin d’un téléviseur 4K HDR pour profiter de la profondeur et des détails supplémentaires offerts par ces jeux, en particulier dans les zones lumineuses des scènes. En plus d’améliorer votre expérience de jeu, nos téléviseurs 4K HDR avec Object-based HDR remaster analysent la couleur des objets individuels à l’écran et ajustent indépendamment leur contraste afin d’améliorer la profondeur et les textures et de produire des images plus réalistes.

Détail de drone de jeu 2K
TV NON 4K HDR
Téléviseurs 4K HDR avec Object-based HDR Remaster
TV 4K HDR AVEC OBJECT-BASED HDR REMASTER
Diffusion TV montrant l’avantage de X-Reality PRO

Regarder des émissions télévisées, actualités et autres?

Certains programmes, dont les émissions télévisées et les bulletins d’information, sont toujours diffusés en format inférieur à 2K. 4K X-RealityMC PRO améliore le contenu basse résolution à un niveau proche du 4K en utilisant une base de données unique Sony.

Vous voulez profiter des applications?

Avec les téléviseurs intelligents Sony, vous pourrez regarder les services en ligne facilement via des applications. Des services comme YouTube et Netflix ouvrent des mondes de divertissement passionnant et d’une meilleure qualité d’image aussi.

YouTube à l’écran avec la télécommande

 Parcourir les vidéos YouTube en quelques secondes

Avec Android TV sur nos téléviseurs intelligents, vous pouvez regarder des vidéos à la demande comme YouTube via des applications. Un bouton YouTube sur la télécommande permet la navigation facile par simple pression.

Montage de films Netflix

Explorer Netflix sans effort, optimisé pour le divertissement

Certains téléviseurs Sony sont recommandés par Netflix, avec un bouton Netflix sur la télécommande et la commande vocale pour faciliter l’accès. Le mode Étalonné par Netflix conserve la qualité d’image de la matrice studio, fidèlement à l’intention du créateur.

SON ISSU DE L’ÉCRAN, COMME AU CINÉMA

Privilégier l’expérience sonore

Si vous souhaitez une expérience vraiment immersive, choisissez un téléviseur avec le son en symbiose avec l’image de sorte que ce que vous entendez le son à l’endroit où il est émis dans l’image. Ceci est particulièrement important sur les grands téléviseurs.

OLED : Soyez immergé dans un son qui bouge avec l’image

Grâce à la technologie Acoustic Surface Audio de Sony, l’écran vibre, ce qui fait que le son semble suivre l’action à l’écran, et provenir de l’endroit prévu. 

ACL : au cœur de l’action grâce au son provenant de l’écran 

Avec Acoustic Multi Audio de Sony, le son semble venir directement du centre de l’écran, en symbiose étroite avec les images.