Stabilisateur optique SteadyShot

Avec un mécanisme de cardan

Le stabilisateur optique SteadyShotMC de Sony est doté d’un mécanisme à cardan 13 fois plus efficace que les autres systèmes optiques. Capturez des images fluides, d’aspect professionnel, même au téléobjectif ou en courant, sans besoin de support externe encombrant.

Qu’est-ce-que le stabilisateur optique SteadyShot?

À la différence de la stabilisation d’image optique classique à l’aide d’une lentille d’objectif unique, le stabilisateur optique SteadyShot Sony manœuvre tout le bloc optique et le capteur d’image ensemble — efficace même en zoom élevé et forte correction des tremblements de l’appareil photo.

Image du Système de stabilisation d’image optique classique

Système de stabilisation d’image optique classique

Les stabilisateurs optiques classiques ne décalent qu’un seul élément de l’objectif et compensent insuffisamment en zoom élevé ou en marchant ou courant. Ils capturent aussi en périphérie de l’objectif, d’où une détérioration de la qualité.

Image du stabilisateur optique SteadyShot

Stabilisateur optique SteadyShot

Le mécanisme à cardan du stabilisateur SteadyShot déplace le bloc optique et le capteur d’image. 13 fois plus efficace, il capture des images stables même en téléobjectif ou en marchant, toujours via la zone centrale la plus nette de l’objectif.

Ingéniosité interne

Le stabilisateur optique SteadyShot exclusif de Sony possède un mécanisme à cardan unique et un algorithme pour neutraliser le tremblement de l’appareil photo en manœuvrant le bloc optique entier et le capteur d’image pour délivrer des images incroyablement stables.

Structure mécanique

Mouvement intégré de l’objectif et du capteur d’image

Le stabilisateur SteadyShot puissant, mais silencieux, comprend deux moteurs compacts économes en énergie, qui manœuvrent le bloc optique entier et le capteur d’image verticalement et horizontalement, corrigeant efficacement le flou dû au bougé de tangage et de lacet, tandis que l’algorithme compense celui de roulis.

Image de la Structure mécanique

[1] Lacet [2] Tangage

Image de Piloté par un algorithme intelligent

Piloté par un algorithme intelligent

Distingue tremblé de l’appareil et mouvement intentionnel du photographe

L’algorithme Sony distingue tremblement indésirable et mouvement intentionnel. Lorsque le capteur de vitesse angulaire détecte un tremblement de l’appareil, le système analyse le motif des vibrations en temps réel. Le tremblement indésirable est isolé du mouvement intentionnel, réduisant toute latence dans le suivi du mouvement.

Mode actif intelligent

Meilleure prise en charge du stabilisateur optique SteadyShot

Le Mode actif intelligent analyse l’image pour améliorer encore la stabilisation, compensant le bougé sur les 5 axes de façon efficace même en marchant ou en courant.
[1] Image réelle [2] Mouvement réel tremblé de l’appareil photo [3] Image compensée

Image du Mode actif intelligent

Stabilisateur SteadyShot pour ActionCam

Développé et affiné pour HandycamMD, notre stabilisateur optique SteadyShot innovant est maintenant disponible aussi sur des modèles d’ActionCam.

* Simulé

Optimisé pour ActionCam

Des films d’action nets et stables

Bénéficiez d’une véritable correction des tremblements de l’appareil photo, pour des films d’ActionCam de grande qualité, même dans les pires conditions de prise de vue. Le système du stabilisateur optique SteadyShot optimisé associe une lentille frontale fixe, afin d’assurer l’étanchéité aux éclaboussures, à l’objectif ultra-compact et au cardan du capteur d’image, pour des images d’action incroyablement fluides.
[1] Modèle classique [2] Stabilisateur optique SteadyShot

Tournez des vidéos stabilisées spectaculaires avec ActionCam

Les films d’action tremblants inregardables ont disparu grâce au stabilisateur optique SteadyShot. Contentez-vous de cadrer et ActionCam assure la stabilité et la netteté, afin que vous puissiez vous concentrer sur les moments palpitants.